Bernadette Isaac-Sibille est décédée ce samedi à l'âge de 90 ans. Epouse d’Alain Isaac décédé en avril 2017, et mère de quatre enfants dont Cyrille Isaac-Sibille, aujourd'hui député du Rhône, elle a consacré une grande partie de sa vie à la politique.
Elue maire du 5e arrondissement de Lyon en 1983, elle devient la première femme à être maire d'arrondissement à Lyon. En 1988, Bernadette Isaac-Sibille s'impose lors des élections législatives face à Gérard Collomb dans la première circonscription du Rhône. Elle sera députée jusqu'en 2002. Cette année-là, elle se présente sous l'étiquette Divers Droite après avoir perdu l'investiture de l'UMP. Sans succès. En parallèle, de 1985 à 2004 elle a également été conseillère générale du canton de Lyon 5e.
Ces dernières années, elle s'était engagée pour l’association pour la Médaille de la Famille Française dont elle était la présidente.
Oh c'est un bel âge pour mourir il y en a qui n'y arrive pas et puis il y a des milliers de morts par jour et pourtant on en parle pas ....
Signaler RépondreEt cela vous gêne !
Signaler RépondreA Cyrille et toute votre famille
Signaler Répondreen union avec vous avec le décès de votre maman. Elle rejoint Alain, son mari et votre père.
Elle laisse un très beau souvenir de son action militante, politique et chrétienne. Sa vie au Point du Jour rayonnait d'attention, d'écoute et d'action. Je la rencontrai une dernière fois au Verbe Incarné. Je garderai son visage toujours souriant, et sa foi. Merci.
Jacques Lasserre, prêtre à Notre Dame du Point du Jour de 2004 à 2014.
Pour moi cette personne restera une très grande dame de la politique à côté de Gérard Collomb qui n’était pas facile Pour avoir rencontré cette dame c’est une très grande personne P à son âme
Signaler RépondreLes cathos s'en donnent à coeur joie !!!!
Signaler RépondreHélas.! Comme tout le monde ?
Signaler RépondrePar contre pour les services apparts elle était très sélectives pour pas, dire autres chose.... Alors hein ?
Condoléances
Signaler RépondreLes lyonnais prient pour elle, pour son âme et pour ses proches.
Signaler RépondrePaix à l’âme de cette catholique fervente.
Signaler RépondreQue le Seigneur l’accueille dans sa lumière sa joie son amour.
Et qu’elle veuille bien prier pour la France aux mains d’abominables apprentis-sorciers.
RIP Bernadette
Signaler Répondretoute mes condoléances a Cyrille mon ORL
belle propriété !
Signaler RépondrePaix à son âme
Signaler Répondrece sont des choses qui arrivent
Signaler Répondre