Il est désormais l’heure de se débarrasser de son sapin de Noël. Pas question de le jeter à la poubelle ou encore de le déposer sur le trottoir sous peine d’une amende pouvant aller jusqu’à 150 euros.
C’est la raison pour laquelle la Métropole de Lyon organise chaque année sa campagne de collecte et de recyclage. Elle commencera ce lundi et se terminera le samedi 16 janvier.
Pour ce faire, la collectivité a mis en place 180 points de collecte sur tout le territoire de la collectivité. Presque tous les sapins sont acceptés à l’exception des sapins artificiels, naturels floqués, colorés ou recouvert de neige artificielle, des guirlandes et autres décorations ainsi que les sacs poubelle en plastique.
En 2020, 291 tonnes de sapins avaient été récupérées et recyclées.
Des cahiers de condoléances ont été ouverts dans les mairies d'arrondissement, et les drapeaux de la ville ont été mis en berne.
Signaler RépondreL'inhumation de ses sapins se fera dans la plus strict intimité en présence des élus EELV.
brûlera pas....
Signaler RépondreQuel carnage d’arbres morts. J’espère que Guignol 1er ne va pas trop en cauchemarder :)
Signaler RépondreCommentaire NUL
Signaler RépondreVous pensez à quoi?
Signaler RépondreAssez de ces charniers d'arbres morts , nous devons interdire les fêtes de fin d'année dès l'année prochaine.
Signaler RépondreSeuls les charniers de moutons doivent être autorisés.
Vous voulez dire : " Doudou le guignol " !!!!
Signaler RépondreCelui de la Duchère, c'est bon, il est déjà recyclé.
Signaler RépondreLe maire du 4e va apporter le sien ou bien il le garde pour allumer son barbecue cet été? :o)
Signaler RépondreDoudou va enrager de voir tout ces sapins morts, c'est pour ça qu'il n'en veut pas, soyez raisonnable voyons !!
Signaler Répondre