Les restaurants ne rouvriront pas le 20 janvier. C’est ce qu’assure ce lundi matin RTL mettant en avant des sources gouvernementales qui parle d’un report de plusieurs semaines en raison du rebond de l’épidémie de Covid-19 en France.
Selon la radio, le Premier ministre, Jean Castex, en a fait l’annonce "en petit comité" avant même de connaître les conséquences des fêtes de fin d’année.
La semaine dernière, le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, avait de son côté annoncé le report de la réouverture des lieux culturels comme les musées, les théâtres et les cinémas, pourtant prévue le 7 janvier.
Sources ? Bien entendu que vous n'en avez pas car ce que vous dites est aberrant... Si vous pensez cela n'allez surtout pas vous faire vacciner, tout le monde se portera mieux ainsi, inutile de gaspiller des doses avec des complotistes de bas étage comme vous. Mais vous m'avez diverti, merci pour ce moment (si vous comprenez le clin d'œil, mais c'est pas gagné non plus je pense...) !
Signaler RépondreQue vous êtes bien naïfs le gouvernement sait parfaitement que les vaccins sont totalement inefficaces et le savent depuis leur mise sur le marché mais ils lâchent petit a petit les informations au compte goutte en essayant de tenir le temps de finir leur mandat tant bien que mal le virus est toujours là et pour longtemps encore quant aux restaurateurs pensez plutôt à vous reconvertir car vous n'êtes pas prêts de rouvrir mais ça le gouvernement vous l'annoncent par tranches pour vous préparer au pire . Le virus est en train de montrer son vrai visage .....
Signaler RépondreBonjour,
Signaler RépondreLe libre choix de se faire vacciner ou pas doit demeurer..
Certains ne veulent pas se faire vacciner car il n y a aucune recul sur ce TYPE de vaccin tout simplement. Les effets à court terme et à long terme ne sont pas connus.
Le DR Ficher (monsieur vaccin) avait même expliqué qu'ils ne savaient pas si ce vaccin protégeait réellement la personne ni si il évitait une éventuelle transmission. On teste en.fait!
Donc il est logique qu'il y ait des personnes qui ne le souhaitent pas. Cela n'a rien à voir avec le.fait ou pas d être anti vacs!!! Je pense que c est important de ne pas mettre tout le monde dans le même panier et de rester respectueux et soudé..
Merci de votre compréhension
tant pis pour eux.
Signaler RépondreLe seul moyen rapide de pouvoir reprendre une vie normale reste le vaccin quoiqu'on en dise. Après je comprends les anti vaccins, pseudo scientifiques d'un jour, sur l'inutilité de se faire vacciner quand cela sera possible. Un choix libre c'est important, ainsi si quelqu'un choisi librement de ne pas se faire vacciner avec un vaccin à 20€ pourquoi ne pas lui proposer de payer la différence si ce dernier se retrouve en réa à 10000€ par jour au frais du contribuable?
Signaler RépondreJe suis persuadé du contraire, car les gens savent aujourd'hui qu'ils ont été trompé .... Je nie pas la COVID, mais je réagis à la politique menée en son nom .... aux dysfonctionnements des applications sanitaires, et surtout aux manques de disponibiliés policière devant un Gouvernement incapable de faire appliquer un couvre-feu, car il faudrait nous expliquer, comment 2500 personnes ont pu se réunir au nez et à la barbe des services de police, comment les véhicules de ces fêtards sont passés inaperçcus . Ne soyez pas crédules, naïfs .... comment plus de 800 véhicules ont brûlé sous le couvre feu ....
Signaler RépondreMême si les restaurants réouvrent. Les clients ont tellement été apeuré qu'il y a peu de chance de voir salle comble
Signaler RépondreVous avez raison c’est une honte de voir ça en France , on nous manipule et on nous fait croire n’importe quoi c’est deguelasse !!!
Signaler RépondreET lorsque le virus de la COVID sera éradiqué, vous donnerez quoi comme excuse envers ceux qui ne sont pas de votre avis ? Ce monsieur esyt libre de penser et de dire ce qu'il veut rien ne vous empêche de faire à votre façon. Quand les cons auraont des ailes la chasse est ouverte
Signaler RépondreEXACTEMENT !!!! Deux poids deux mesures §§§ je ne te critique pas de manger à ta convenance, mais ne critique pas mon alimentation .... merci
Signaler Répondreje suis bien d'accord avec ce M. Réaliste, et je propose que les familles des morts se tournent vers lui pour leurs plaintes...
Signaler RépondreVous êtes bien optimiste!
Signaler RépondreJe ne les vois pas ouvrir avant le mois de juin, ou plus, quand les chaleurs auront fait fuir le virus.
Montre ton vrai visage T'es dégouté que des restos en majorité tenu par des muslim comme les Kebab, les tacos etc... marche très bien et que le bouchon lyonnais est fermé
Signaler RépondreJe propose que la vie revienne comme avant laissons faire la sélection naturelle.
Signaler RépondreAucune fiche technique du vaccin.
Il faut virer les incompétents des ARS.
Par curiosité regardez le nombre de Directeur dans l’organigramme de l’ARS Rhône Alpes
Mais aussi Ministère de la Santé.
Des incompétents.
La lenteur des administrations
A mon avis les restaurants , et autres commerces fermés à ce jour ne rouvriront pas avant le début des vacances de février. En attendant, l'économie est active dans les commerces tels que Kebab, sandwichteries en tous genres, ce qui fait la part belle au monde caché entretenu par l'Etat, où l'hygiène n'est pas pas en adéquation avec la nourriture. Mais bon appétit à tous
Signaler RépondreCauchemar en cuisine ; il faut redresser les restaurants
Signaler RépondreCourage il y a travail ......!!!!
Les pauvres gens qui vous lisent... Ils doivent tous saigner des yeux !!! Achetez vite un Bescherelle avant que les librairies ne referment !!!
Signaler RépondreLe monde économique et culturel s'écroule la faute aux Covidiots et à la lâcheté gouvernementale
Signaler RépondrePendant ce temps l'Opéra de Sydney va rouvrir ses portes (le gouvernement sait donc ce qu'il doit faire pour ce pays reparte, en même temps quand on voit comment il gère la vaccination, c'est pas gagné)
Sa devient du Grand n'importe quoi, ils avaient tout mis en place avec les distanciations... Par contre les transports en commun comme le métro où s'est entassé la c'est autorisé... Après on parle d'économie du pays .
Signaler RépondreJustement : au profit de personne. Ca n'arrange personne qu'une énorme part de la population ne travaille pas. Même les très riches et même ceux pas concernés directement payeront ensuite indirectement des années après par les impots ou charges salariales. Ces mesures sont donc bien de la pure protection des gens. Que ce soit efficace ou non, ça c'est sur que c'est parfaitement débattable mais donc arretez d'y voir des complots à la cons.
Signaler RépondreLes pauvres restaurateurs ils vont droits à la faillites qu'elles hontes ce gouvernement. Ils géré nos vie ces de la dictatures du gouvernement.
Signaler Répondredemande donc aux lrem, ils sont aux manettes !!!!
Signaler RépondreTout un chacun peut se faire du surgelé chez lui.
Signaler RépondreJ'ai testé la vente à emporter à plusieurs reprises, j'aurais plutôt dû acheter un plat en grande surface.
Les gens vont manifestement dans ce genre d'endroit pour faire une sortie en dehors de chez eux, pas pour rechercher une qualité culinaire.
Allez manger un kébab,c'est une opération portes ouvertes dans ces restos malsains et indigestes !
Signaler RépondreQui essaie de faire s'effondrer la France et au profit de qui ???
Signaler Répondrequi veut couler la France ?
Signaler Répondre