Le nom de Rémi Zinck ne vous est sûrement plus inconnu. Le maire du 4e arrondissement avait fait polémique sur les réseaux sociaux avec la photo de l’arbre de Noël de sa mairie. Une "tempête dans un verre d’eau", selon l’écologiste qui avait bloqué son compte Twitter après avoir reçu des menaces de mort. "C’est un arbre en bois recyclé et non traité fait par une entreprise près de Lyon, c’est l’économie circulaire qui fait travailler localement", poursuit l’élu qui nie avoir voulu faire "une provocation. C’est simplement montrer qu’on peut faire un sapin de Noël de manière différente avec une forme originale. Les gens qui venaient en mairie l’ont beaucoup aimé et tous n’ont pas compris la polémique. (…) On le ressortira l’année prochaine, avec une décoration différente, on verra ce que l’on fera".
Rémi Zinck, qui fut le patron d’EELV Lyon il y a six ans, a toujours été farouchement opposé à la vidéosurveillance. "Aucun de mes prédécesseurs n’a souhaité avoir de vidéosurveillance dans le 4e arrondissement. Je ne suis pas "farouchement" opposé, je suis opposé de manière pragmatique", indique-t-il, estimant que "seulement moins de 2% des affaires sont résolues grâce à la vidéosurveillance selon un rapport de la chambre des comptes".
Concernant la 5G, la Ville de Lyon a fait un voeu contre son déploiement entre Rhône et Saône. "On ne veut pas de la 5G tant que des études complémentaires ne sont pas faites au niveau de la santé. On n’est pas opposé aux choses modernes, on utilise Internet et parfois beaucoup même. On trouve que les études ne sont pas suffisamment poussées". Rémi Zinck reconnaît toutefois qu’un voeu, "c’est une manifestation publique d’une opposition provisoire. Ça n’a pas force de loi, donc la 5G arrivera sur Lyon pour ceux qui la veulent absolument".
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com.
Surtout ne pas compter sur ces individus pour faire évolution sociétale et une quelconque invention novatrice.
Signaler RépondreDes plombs
Et depuis les écologistes, élus et militants, sont devenus totalement accros aux réseaux sociaux, twitter en particulier :o)
Signaler RépondreMonsieur Zinck !! est monsieur mon beau sapin ZÉZETTE !! ses commentaires sont aussi ridicule que son sapin .
Signaler RépondreBienvenue dans le monde ou plutôt la "dictature" des pseudos écolos, ils sont anti tout ! mais ils n'ont rien à proposer en face a part des voies cyclables inadaptées… et les pommiers du ptit greg !
Signaler Répondre2 Lyonnais sur 10 sont responsable de la future chute de Lyon.
Les riches européens qui exploitent les ressources naturelles et les populations d’autres continents pour produire des batteries électriques écolos ?? Les 1% d’entre eux, affairistes multimillionnaires pour qui l’écologie est le tournant libéral à prendre pour faire fructifier leurs fonds... Et qui se lancent en politique pour concurrencer Macron ? Ou leurs électeurs de la classe héritière qui spéculent sans vergogne et chassent les prolos de la ville ?
Signaler RépondreTu as raison, tout est fait pour qu’eux s’en tirent toujours au mieux !
Il est prêt à faire une grosse colère mais si on lui offre un Iphone 12 5G, il sera très content et il l’utilisera beaucoup. Un 2eme Guignol!
Signaler Répondrehttps://www.huffingtonpost.fr/entry/5g-ce-que-disaient-les-ecolo-au-moment-de-la-4g_fr_5f631992c5b6c6317d001bae
Signaler RépondreSi ce n'set pas triste de dire que les caméras ne résolvent rien.
Signaler RépondreHONTEUX !
On attend qu'il lui arrive quelque-chose en peine rue, on rigolera bien après !
En même temps il est cohérent notre petit ayatollah vert, le seul cas d'usage actuel (et pour les 2 à 3 ans à venir) de la 5G c'est de faciliter le déploiement de la video surveillance. Pas de 5G, pas de Cameras.... C'est pas cela qui va changer le quotidien des Lyonnais et faire redémarrer l'économie locale. C'est bientôt Mardi gras, les élus ont sortis les confettis.
Signaler RépondreJe comprends pourquoi tous les posts ici vont dans le même sens, la modération n'a pas publié le mien qui posait le problème des limites. Produisons, consommons, vénérons l'argent, puisque selon la plupart ici la terre n'a pas de limites et que le réchauffement climatique n'existe pas ou n'est pas vraiment grave... après tout il ne tuera pas les riches européens en premier !
Signaler RépondreCes élus sont à côté de la plaque. Refuser le progrès, c’est détruire le dynamisme économique de notre ville. Et dire qu’il y a des « lyonnais » qui ont voté pour ces élus! Qui sont ces lyonnais, sûrement des exilés parisiens bobos qui ont des exigences écolos-bobo...Lyon appartient aux Lyonnais! Dans 5 ans, nous devons reprendre notre destin en main!
Signaler RépondreC'est beau de lire de telles convictions...
Signaler RépondreOn est opposé à la 5G mais rassurer voous elle arrivera bientôt.
Tellement rassurant de savoir qu'il utilise Internet et s'en prévaut comme d'une preuve d'ouverture à la modernité...
Un homme résolument tourné vers l'avenir décedemment.
Quelle vision, quel niveau dans la pensée... Ca me tirerait presque une larme
Vous aurez remarqué le terme utilisé de "choses" modernes....
Signaler RépondreLes amishs tristes qui rêvent de retourner dans une caverne avec une bougie.
Signaler RépondreLes verts sont élus avec 15 % du corps electoral et ils pensent que 100% des gens pensent comme eux.C'est faux.
Les gens aiment le progrès, le Tour de France, les sapins de Noels, être heureux....
Citation Article: "seulement moins de 2% des affaires sont résolues grâce à la vidéosurveillance selon un rapport de la chambre des comptes".
Signaler Répondre***
Questions subsidiaires:
1/ Les 2% d'affaires résolues grâce à la vidéosurveillance doivent-elles pour autant être considérés comme quantité négligeable ? Si oui, les citoyens victimes d'agressions vont certainement apprécier !
2/ Combien d'affaires, et éventuellement d'agressions, sont évitées GRACE à la vidéosurveillance ?
Autre citation Article
"Aucun de mes prédécesseurs n’a souhaité avoir de vidéosurveillance dans le 4e arrondissement".
***
Vous avez donc une chance historique de vous distinguer par rapport à vos prédécesseurs qui visiblement n'ont pas vu que le 4eme arrondissement changeait, mais, pas forcément dans le bon sens: INCIVILITES, TAGS, SDF (mendicité agressive) en augmentation constante...
Imaginez que la 5G été une technologie développée par une entreprise française en aurai dis c est une fierté consommé français sauf que la 5G est une techno chinoise et oui 4G ou 5G c pareil aucun danger pour l humain
Signaler RépondreBof Land ..
Signaler RépondreRien de nouveau
Les khmers Amish veulent aussi qu'on roule en charrette dans Lyon.
Signaler Répondre"Deux choses sont sacrées chez les réacs : le sapin de Noël et la bagnole".
Signaler RépondreRemi Zinck, décembre2020
Ah mon avis l'idée du sapin vient de lui...
Signaler Répondrehttps://www.lyonpeople.com/les-rumeurs/lyon-croix-rousse-samuel-adjoint-ecologiste-en-tong-et-risee-des-internautes-2020-07-16.html
Ces écolos c’est vraiment une calamité!
Signaler RépondreAngel démontre une nouvelle fois qu'il a obtenu son diplôme de cireur de pompes...
Signaler RépondreQuand a son invité...
"Opposé...mais pas aux choses modernes..."
Moderne, vous avez dit moderne ?
Mais pour vous, c'est quoi une chose moderne ?
Déjà dans sa façon de voir les choses de la vie, ce monsieur montre a quel point les pastèques sont endoctrinés et veulent nous imposer leur diktat.
En cliquant sur le lien, je vous recommande la lecture d'un article hilarant, sur berthe aux grand pieds...
https://www.lyonpeople.com/les-rumeurs/lyon-croix-rousse-samuel-adjoint-ecologiste-en-tong-et-risee-des-internautes-2020-07-16.html
Si l'on considère que la charrette à bœufs et le vélo sont des modes de locomotion modernes, alors je comprends pourquoi ce Zinzin pense qu'il est moderne !
Signaler Répondre...boire un coup sur le "zinck" du café/comptoir ça lui équilibrera les neurones
Signaler RépondreIls ne sont pas prêts de mûrir les écolos !Ils combattent tout ;les éoliennes,en exemple,ça fait du bruit ...MDR !Mettez donc des boules Quiès
Signaler RépondrePour ce qui est de la tranquillité dans le 4e, aucun maire n’est arrivé à la cheville du sarscov2. De temps à autre, y’a bien quelques covidiots qui font une grosse fête avec des dizaines de personnes et des tonnes de watts, mais depuis des mois, fini les séances de renifflette ou les beuveries nocturnes avec beuglements de bestiaux dans les rues jusqu’à 4h du mat, quasiment 7 jours sur 7... Ça repose. Parce que la situation habituelle, Mr le maire, j’appelle pas ça de la « convivialité ». Consommer, consommer, consommer... Et abolir toute conscience d’autrui, tout respect d’une chose aussi élémentaire et vitale que le sommeil, c’est le contraire de la convivialité. Mais c’est vrai que quand c’est Eliott, 35 ans, bien sapé et qui sort de chez le barbier, c’est pas pareil que quand c’est Claudiu ou Karim.
Signaler RépondreJe sens qu'on va bien se marrer avec ce gus :o))
Signaler Répondre"Opposés au déploiement de la 5G à Lyon".. dixit le type qui passe sa vie sur twitter...
Signaler RépondreRemi à propos de son sapin Zezette: "On le ressortira l’année prochaine".... dommage, ça aurait été pratique pour allumer le barbecue cet été :o)
Signaler RépondreSi il ne l'a pas déja... Ca sent le coup de com.
Signaler RépondreEn tant que "politique" il sait très bien que sans la 5G on va encore se faire déclasser par d'autres pays.
Et oui, mais il parait que nos nouveaux élus sont pragmatiques et pas du tout des idéologues.
Signaler RépondreDe quoi as-tu peur Rémi ? Tu sais bien que les pires maladies se soignent avec de simples injections à base de gui... Et que même mortelles, elles renforcent le corps et l’esprit !
Signaler RépondreDu coup, Covid épidémie avérée > on s’en br... / 5G nocivité ni avérée ni projetée > houlàlà, vade retro !!
On a du mal à vous suivre, les visionnaires.
Monsieur Zinck ignore donc le caractère dissuasif de la vidéosurveillance !
Signaler RépondreEt il ignore aussi l’usage de la 5G bien au-delà se son petit usage personnel !
Méconnaissances techniques !
Incompétence garantie !
Quelle chance nous avons d'avoir des élus de ce niveau !
Signaler Répondreje suis bien d'accord, qui est ce monsieur ?! à voir ses avis on dirait qu'il se prend pour un maire d'arrondissement !
Signaler RépondreParticiper à une vidéo diffusée sur youtube, pas très écologiste ça Remi.
Signaler RépondreLe mec (comme quasi tout les écolos) est addict aux réseaux sociaux et surtout twitter et il est contre la 5G.
Signaler Répondreconversation,aphorisme de ......."zinck" ou ...de "zinc"?
Signaler Répondremerde!!les bistrots sont fermes.........hi,hi,hi
Bla bla bla et bla bla !
Signaler RépondreQui est-il ce monsieur pour s'octroyer la liberté de tout un chacun et déclarer la 5G n'est pas au point ??? Il parle aussi de vidéosurveillance, il dit ne pas être farouchement opposé, mais il s'y oppose ..... Beaucoup d'affaires sont réglées grâce à elle, seulement cela a un coût, les caméras d'aujourd'hui ne sont pas celles dont il parle, il compare un tromblon à fusil d'assaut. Je remarque que ce monsieur, à part l'écologie, est très peu moderniste.
Signaler RépondreTel Gandhi qui préconisait de ne plus manger, il nous propose de ne plus avoir de téléphone... car la 4 G aussi pollue ! En fait , il propose une régression pour Lyon et la France pendant que le reste du monde se développerait ! Vive la France et vive le Zinck ( et son sapin )
Signaler RépondreHeureusement que j habite Caluire car le 4 eme est devenu d une saleté repoussante et totalement insecure
Signaler RépondreDe dire
Signaler Répondre"On ne veut pas de la 5G tant que des études complémentaires ne sont pas faites au niveau de la santé."
Me semble très sage et très loin d'une soit disante dictature Kmers.
A la fin, il nous dit qu'il râle juste pour la forme... J'attends le moment où il aura un beau téléphone 5G dans sa poche !
Signaler RépondreIl essaye de donner une image de khmer vert déradicalisé, mais malheureusement ce n'est pas suivi dans ses actes