Le maire de Bron, Jérémie Bréaud, a annoncé ce lundi sur Facebook avoir de nouveau été la cible de menaces de mort. Des tags ont été découverts ce lundi matin sur des panneaux délimitant un chantier, dans le quartier de Parilly : "Bréaud, T mort. FDP Décapitation", peut-on notamment lire. La police est également visée : "Nike la BAC Bande Pute".
"A travers moi, ce sont tous les élus qui agissent qui sont pris pour cible. Il est grand temps que la Justice soit à la hauteur des enjeux actuels de notre société et lorsqu’elle arrive à saisir ces individus, elle doit les condamner avec la plus grande fermeté", a réagi le maire LR.
"Je poursuivrai bien entendu mon action qui vise à sécuriser bien entendu les Brondillants qui habitent ces quartiers mais aussi toute cette majorité silencieuse victime de ces écrits et autres comportements délictueux", a poursuivi l'élu. "Plus que jamais, avec mon équipe, je continuerai à tendre la main à celles et ceux qui veulent s'en sortir comme nous l'avons déjà fait avec ces jeunes que nous avons aidés à revenir sur le marché de l'emploi. Concernant les autres, nous ne les lâcherons pas", a prévenu Jérémie Bréaud, qui avait déjà été la cible de menaces au mois d'octobre.
Bonsoir lyonmag. Je vois que vous avez (ENFIN) publié un de mes commentaires. Pourquoi, ces derniers temps, souvent vous ne publiez pas mes commentaires???? Ils ne sont pas plus "impolis" que les autres que je vois. Les gens qui, comme moi, sont de droite, ils apprécient mes commentaires et les feignants voyous qui sont pleins pleins pleins de VICE, en voyant mes commentaires, ils constatent qu'il y a des gens qu'ils n'arriveront pas à endormir. Ça les fait réfléchir et c'est une TRÈS BONNE pour les honnêtes gens ET pour les tordus voyous.
Signaler RépondreCe qu'il y a de rassurant c'est le soutien sans faille et courageux des élus EELV de la métropole....
Signaler RépondreMême si ces inscriptions ont été faites par des"gamins ", c'est TRÈS TRÈS GRAVE. Et certains individus âgés de 16 ans commettent des crapuleries TRÈS TRÈS TOXIQUES POUR LA SOCIÉTÉ ENTIÈRE. Ils savent très très bien que ce qu'ils font est très TOXIQUE POUR LA SOCIÉTÉ ENTIÈRE. Quand ça les arrange ils se font passer pour des gamins qui n'ont pas bien conscience de la gravité de ce qu'ils font. Mais, très souvent, en réalité ils sont pleins pleins pleins de VICE et ils essayent de RUSER en jouant les victimes, pour tenter de prendre les gens pour des cons et abuser d'eux. Donc, il faut sanctionner sévèrement, pour que ça serve de LEÇON et D'EXEMPLE.
Signaler RépondreL' Armée française , elle protège les ressources des Total , Areva et Cie , en Afrique , ces ressources d'or , d'uranium , de pétrole et autres , pillées au continent africain , pour arroser les copains du CAC 40 : après , étonnez vous d'être mal vus là bas !
Signaler RépondreEn plus , ces pays ont des politiques bien corrompus , par ceux d'içi , aussi !
Ca fricotte entre amis , bien friqués , pendant que les pauvres , eux , crèvent la dalle sous un soleil de plomb !
Comptez vous déjà ´Les charlie ´, après vous verrez la différence,mdr.
Signaler RépondreVIVE MONSIEUR BREAUD. IL est INTELLIGENT et DROIT. Nous sommes AVEC VOUS.
Signaler RépondreSapulamanip, ce qui pue, c'est toi malheureusement.
Signaler RépondreQuand on voit de la manipulation partout et qu'on n'est pas capable de voir la réalité en face, il faut peut-être penser à se faire soigner.
C'est pas moi c'est lui m'sieur !
Beaucoup on surtout besoin de coup de pied dans le cul. Au bout d'un moment, faudra abandonner votre social et les caresses dans le dos
Signaler RépondreÇa pue la manipulation à plein nez . Mais qui a été payé pour écrire ces conneries et semer la Zizanie ?? A qui profite le crime ??
Signaler RépondreQuelle armée ??? la France est une coquille vidée par le néo libéralisme
Signaler RépondreGreg doit être jaloux de Bron : il semble qu'il n'y a pas plus de 50% de policiers dans les rues de Bron....
Signaler RépondreCe qui pue, ce sont vos commentaires à deux balles.
Signaler RépondreCa pue la provoc voulue , à plein nez , ces tags !
Signaler RépondreN'importe qui peut écrire des tags comme ceux là !
Il y a anguille sous roche ; quelque chose cloche faux ...
A Bron ,beaucoup de français pauvres et des jeunes malades du vinatier sans compter le chamboulement psychologique du covid. Bron a besoin de social c obligatoire , faire de la délinquance un cheval de bataille ce n'est plus une bonne idée.
Signaler Répondre20 an de laxisme socialiste à Bron, la barre à droite fait mal à la bobo-sphère!
Signaler RépondreCa pue les petits trolls qui ne pensent même pas ce qu'il taguent, ils veulent juste voir leur nom dans la presse.
Signaler RépondreDe toutes façons le covid c'est un complot et il n'y a aura pas de 2ème vague !
Signaler RépondreComme pour l'école du 8ème ?
Signaler RépondreCe ne sont pas des gamins qui ont tiré, ce sont des adultes. ( 18 à 22 ans) Parmi les 5 victimes, un ado de 16 ans dcd par balle, quatre autres ados blessés par balles, le plus jeune 13 ans et un adulte de 35 ans.
Signaler Répondrec' est probablement la generation des années 2010 qui te fait si peur, pas la génération 2000., (au vu du graffiti en question.)
Signaler RépondreS' ils ont redoublé, les auteurs sont probablement en CM2.
Un coup monté!Ça porte la signature des identitaires,ils sont coutumiers du fait à Lyon!
Signaler RépondreEn même temps c signé mdr ,je pense c quelqu'un qui veut causer du tort à son " pote".
Signaler RépondreJ'imagine 500 jeunes de Bron débarque à la mairie pour demander un taf , bon courage. Mais je pense que ces jeunes devraient commencer par s'inscrire dans les listes municipales et aller voter , sa serait un bon début pour s'insérer.
Signaler RépondreLa seule chose à faire : mettre l'armée et la laisser faire son boulot sans les médias
Signaler RépondreAttention aux fautes !!!
Signaler RépondreLes gamins comme vous dites , bah ils sont armés,j'ai vu qu'à bordeaux un jeune de 16 ans est mort par balle
Signaler RépondreOn y est , la génération de 2000 désoeuvrée fait la loi,le spectacle ne fait que commencer
Signaler RépondreA Bron, la racaille menace par écrit.
Signaler RépondreA Aulnay sous Bois, la racaille cogne des policiers qui sont a terre !!!
Attention, images particulièrement choquantes et révoltantes.
https://www.jeanmarcmorandini.com/article-447437-les-images-revoltantes-de-ces-policiers-roues-de-coups-et-jetes-au-sol-hier-par-une-bande-de-jeunes-dimanche-dans-la-cite-des-3000-a-aulnay-sous-bois-regardez.html
Donc continuez de voter pour des collabo laxistes, et un jour ce sera vous qui y passerez !!!
Il y a quelques années vous avez voter macron ? hollande ? sarkozy ? chirac ? mitterand ?
Signaler RépondreDonc c'est a cause de vous que tout cela arrive !!
Quand on donne le pouvoir avec son bulletin de vote a des collabolaxistes, il ne faut pas venir pleurer après !!!
En plus d'être stupides vous êtes des pleutres !!!
À priori, c'est vous le GROS NUAGE qui vient tenté de voiler la vision des lecteurs en brandissant vos leurres à chaque fois qu'une partie de la population peu encline à se plier aux règles de la république sevit.
Signaler RépondreQuand on parle de salafistes à Vénissieux, vous brandissez islamophobie, quand on parle de menaces de mort de la part de racailles à Bron, vous brandissez conspiration Lepeniste.
Pour vous le monde est beau et rempli d'artistes de la rue incompris.
Tout à fait...cette soumission envers certains va pourrir notre beau pays.
Signaler RépondreJ'espère que le maire de Bron fera preuve de mansuétude en demandant la clémence de la justice.
Signaler RépondreMerci pour l'info, moi qui pensait que c'était le gang des derniers de la classe , largement surreprésenté dans ce quartier....
Signaler RépondreÇa se prend pour des hommes, mais au 1er gyrophare ça détalent comme des lapins de garenne à l'ouverture de la chasse
Signaler RépondreAh Marine a bon dos elle au moins ne pratique pas la décapitation .....
Signaler RépondreIl s'en passe des choses dans cette ville de "près de Lyon"
Signaler RépondreManipulation de la part de Marine et compagnie.
Signaler RépondreToujours le même écran de fumée, ça fait vendre du papier
Voilà la réponse à votre tolerence depuis des années.. Leur faire confiance et tolérance est une preuve de lâcheté pour ces gens là..
Signaler RépondreTes insultes tu te les mets où je pense.je ne suis pas plus niais que toi. Que ces gamins soient dealers , ne sont que des gamins ( moins de 12 ans ) sinon ce sont des ados.
Signaler RépondreLes gamins dealers et plus !
Signaler RépondreLes kayeras à la manoeuvre !
Signaler RépondreComment pouvez vous blâmer ce monsieur, alors que vous vous basez sur des suppositions, " c'est sûrement des gamins ....." Vous en êtes sûr ? Les avez vous vu ? Qui vous dit, même si je vais dans votre sens, que ces menaces sont écrites par des gamins, ne faut-il pas rechercher, si desadultes n'en sont pas les commanditaires ? Vous me faites de la peine de ne pas voir plus loin que le seuil de votre pauvre intelligence
Signaler RépondreS'ils sont retrouvés (et ils le seront), il faut les juger pour apologie du terrorisme et les sanctionner au maximum !
Signaler RépondreMai dans quel monde tu vie ? Revient à la réalité c'est sûrement des gamin qui font sa et toi derrière tes écran tu tremble tu croit à tout j'aurais presque de la peine pour toi
Signaler RépondreNon monsieur BREAUD, tous les élus ne sont pas atteints... Le maire du 8 ème arrondissement à demander clémence à la justice, il a convenu en son âme te conscience, que ce n'étaient que des mots d'amour. Défendez vous , n'attendez rien des autres sinon les sempiternelles " nous condamnons ceci ou cela " ou " nous nous élévons contre cette forme de considération ". Avec cela monsieur BREAUD, vous donnez crédit à des laxistes, à des défenseurs de la racaille. Vous êtes courageux, et vous vaincrez sans l'aide de ceux, que vous pensez être de vos défenseurs, ce sont des hypocrites
Signaler RépondreVos tolérances sans limites envers cette communauté depuis des décennies a généré cette situation vous ne pouvez que vous en prendre à vous même et un jour ils mettrons à exécution cette menace malheureusement .
Signaler Répondre