Les enseignants de cet établissement du 5e arrondissement de Lyon entendent interpeller le rectorat sur la situation d'un professeur d'histoire-géo, victime d'une agression verbale de la part d'un parent d'élèves en raison du contenu d'un cours. Ces derniers dénoncent le départ de l'enseignant de l'établissement, alors que l'élève à l'origine de l'incident n'a été exclu qu'une journée.
En novembre dernier, le principe de laïcité aurait été remis en cause par l'élève lors du cours qui se déroulait une semaine après l'hommage rendu à Samuel Paty, enseignant sauvagement assassiné devant son collège de Conflans-Sainte-Honorine dans les Yvelines. Le professeur de Lyon avait porté plainte après l'altercation. Le contenu de leur échange est encore inconnu.
Le mouvement de grève doit se poursuivre mardi.
Pour une fois je vais donner raison au profs pour leur greve.....
Signaler RépondreL'expansion du satanisme dans notre société. Vouloir voir le verre moitié plein relève d'une naïveté dangereuse et presque suicidaire.
Signaler RépondreTiens, personne ne réagit?
Signaler RépondreLe cours en question avait pour thème la laïcité.
(Source : Le Progres)
Allez-y, défoulez-vous!
Dorénavant en France les victimes, deviennent les fauteurs de troubles , et ne sont pas soutenues par leur hiérarchie. Ça suffit ces laissés aller. ..
Signaler Répondre"victime d'une agression verbale de la part d'un parent d'élèves en raison du contenu d'un cours"... on serait curieux d'en savoir un peu plus sur le contenu de ce cours...
Signaler RépondreCe n’est pas clair. Des détails, des précisions svp.
Signaler RépondreLa macronie, ne sait plus quoi faire pour protéger ses amis haineux de notre modèle de société !
Signaler RépondreAvant l'attentat islamiste perpétré sur Monsieur Samuel Paty, les professeurs qui ne rentraient pas dans le moule laxiste et collaborationniste, étaient sanctionnés.
Maintenant, la macronie mute les professeurs !!
La racaille elle, n'est pas inquiétée !!!
J'espère que les Français vont se réveiller pour de bon en cessant de voter pour toute cette clique de collabos !!!!!!!!!!!!!!!!!
Des collabos qui depuis 40 ans, permettent à la racaille de saccager nos valeurs et piller nos ressources !
Pour être plus précis,
Signaler Répondrel'enseignant en question a été agressé verbalement par un parent d’élève sur des questions de laïcité.
Les faits remontent au 9 novembre dernier, une semaine après l’hommage à l’enseignant Samuel Paty. « Notre collègue a été agressé verbalement à l’entrée du collège par un parent d’élève qui lui reprochait le contenu d’un cours sur la laïcité », rapporte une enseignante gréviste. L’altercation qui s’est déroulée en présence de plusieurs témoins ne porterait pas directement sur l’hommage à l’enseignant assassiné à Conflans-Sainte-Honorine, mais le père de famille aurait remis en cause le programme « de façon très agressive », s’alarment les professeurs. « Nous regrettons l’absence de mesures prises par notre hiérarchie que ce soit la direction ou le rectorat. »
Encore une situation incompréhensible. Nous aimerions avoir plus d'éléments sur les faits en question et la nature de l'altercation et notamment ce qui est reproché au contenu des cours.
Signaler Répondre