Ce sont des baskets qui vont certainement faire beaucoup parler au sein de la capitale des Gaules. Adidas va lancer en fin de semaine une nouvelle paire de sneakers. La ZX8000 Vieux Lyon, comme son nom l’indique, fait bien référence au quartier historique du 5e arrondissement.
Elle "est conçue avec un motif jacquard et rend hommage à l’endroit où il a été inventé pour la première fois : le Vieux Lyon", peut-on lire sur le descriptif du site internet de l’équipementier où il est possible de visionner les baskets en question sous toutes les coutures. Ces dernières proposent un mélange de plusieurs couleurs : le gris, le violet et le rose sans oublier le tissu jacquard.
"L’origine du tissage jacquard remonte au 19ème siècle à Lyon, en France, où la soie était transformée en motifs textiles complexes directement sur les métiers à tisser. Des siècles plus tard, le Jacquard est un art mondialement connu qui combine des techniques anciennes et nouvelles. A-ZX célèbre l’histoire du Jacquard avec une version spéciale de la ZX 5000", résume Adidas.
Il faudra tout de même débourser 140 euros pour porter à ses pieds cette touche lyonnaise.
Merci à vous de l'avoir lu et d'avoir pris du temps pour le commenter.
Signaler RépondreD'une beauté rare.
Signaler Répondreje déconne.
heu ouais je sais pas quoi en penser.
Signaler Répondretant qu'on voit pas un big mac andouilette
Excellent!!!!
Signaler RépondreMerci ADIDAS. Même si j’aurais peut-être préféré un autre modèle de la marque en hommage au Vieux-Lyon. Enfin, plus représentatif n’est-ce pas !
Ah bon ?...je veux pas en faire toute une histoire...aussi je vous invite à consulter le site du Patrimoine de Lyon:
Signaler Répondrehttps://www.patrimoine-lyon.org/accueil/situation-contexte/Le-projet-lyonnais
C'est l'association "Renaissance du Vieux Lyon " qui a permis à l'époque de stopper ce projet
Si si c est pradel ! Son surnom c était zizi béton les vrais lyonnais sauront. Allez voir sur sa tombe il est enterré au bois d oint dans le Rhône. Mais.... Il a fait planter des rosiers de partout dans son village !! Béton à Lyon rosiers à la campagne. Il était bizarre !!
Signaler RépondrePffff 140 euros ! Chez lidl 12.90 et plus de couleurs.....
Signaler RépondreRevoyez votre histoire !!! Pradel n'a jamais voulu raser le vieux Lyon !! c'est bien avant lui qu'un Maire ( je ne sais plus lequel ) voulait effectivement le faire .
Signaler Répondreah ça, c' était pas un bobo, Louis Pradel: il voulait raser le Vieux Lyon et y faire passer l' Autoroute.
Signaler RépondreDommage que "la bien pensance cosmopolite de la pensée unique collabo bobo gauchiste qui fait du vélo" ait fait échouer son merveilleux projet de société.
Notre seul espoir est qu' un jour Pascal Praud soit élu Président et qu' il rase enfin le Vieux Lyon pour emm... les bien pensants et les intellos..
Rappelons nous..il y a 50 ans notre bon vieux maire de Lyon "Zizi " voulait raser le vieux Lyon pour y faire passer une voie rapide pour les voitures...
Signaler RépondreAutre temps...autres moeurs !
Mais quand une version Vénissieux ou Vaulx en Vélin pour proposer une chaussure à marier avec le survêtement Lacoste de rigueur ? Je me demande quel leitmotiv sera sélectionné pour évoquer ces communes...
Signaler RépondreTrès joli.
Signaler RépondreMais ? pourquoi ?
Signaler Répondrearticle inutile. on s'en fout complètement.
Signaler RépondreLe prix au m² -de chaussure- correspond !
Signaler Répondre