L'insécurité, malgré les nouvelles opérations menées par la préfecture et la police, est toujours présente, ainsi que les trafics en tout genre qui pullulent sur la place Gabriel-Péri.
Ce mardi, Grégory Doucet consacre une interview de rentrée au Progrès. Et le maire de Lyon s'attarde sur le sort du quartier à cheval sur les 3e et 7e arrondissements. Et l'élu écologiste est clair : "personne n'a envie d'habiter un quartier où la moitié des gens dans la rue sont des policiers".
Mais Grégory Doucet souhaite rappeler que la Guillotière "serait une priorité du mandat". "On ne peut pas se dire que la réponse est seulement d'empêcher. On veut aborder les choses de manière la plus holistique possible", poursuit-il dans les colonnes de nos confrères, promettant "des actions de moyens et de longs termes".
S'il ne nie pas "la misère" du quartier dont il avait été viré manu militari par des habitants en colère lors de la campagne des municipales, Grégory Doucet ne veut pas "massifier la présence policière" comme seule réponse à apporter.
Grégory Doucet remet également en question la destruction programmée du Clip, qu'il estime coûteuse : le maire souhaite donc "enrichir" les études sur le sujet.
Enfin, améliorer le quotidien des habitants de la Guill' passera selon lui par le désengorgement du quartier (il réfléchit à déplacer la station de tramway de la place Gabriel-Péri) et apaiser les flux en donnant plus de place aux piétons.
Et même pas bénéficié d'une vote démocratique ! Comme ça les habitants de la Guillotière peuvent se sentir chez eux en sachant qu'ils ne vivent pas une situation politique plus démocratique à Lyon que dans leurs pays misérables d'origine où la règne du Big Chief est le norme.
Signaler RépondreMonsieur Doucet, la solution est-elle de réduire les effectifs de police ou alors de lutter efficacement contre la délinquance du quartier pour pouvoir un jour réduire la présence policière?
Signaler RépondreC'est le sujet de dissertation du jour.
;-)
Oui. Les bacs à compost seront formidables pour disposer des corps des victimes tombées après des mauvaises rencontres nocturnes avec la fauve locale. Le phosphore des os fournira des nutriments utiles pour la vie végétale qui compte plus aux yeux de Doucet que les vies humaines....
Signaler RépondreJe lui suggère de planter des arbres et d'installer des bacs à compost....
Signaler RépondrePathétique !!
C'est fou ce que la phobie de l'ordre est capable d'imaginer comme aberration ! Cela en dit long également sur la police qu'ils rêvent de réformer pour en faire un service public dont l'inefficacité atteindrait les sommets !
Signaler RépondreCirculez y'a rien a voir...
Signaler RépondreVu comment doucet s'est fait virer du quartier comme une victime par les anarchistes fallait rien attendre de ce laxiste "puissance un milliard".
+ 10000
Signaler RépondreOn veut juste un quartier où on puisse sortir en paix !! Et ça, c’est même pas possible. Enlève la police et c’est le Bronx.
Signaler RépondreIl comprend même pas ça l’humanitaire ??
En fait j’ai compris : il doit être client des vendeurs de merde de la place. C’est pour ça qu’il ne veut pas qu’ils partent. Pas con doucet quand même
Signaler RépondreVeut avoir sa goutte d’or comme sa copine hidalgo ? Ça va pas tarder car tout le monde va se barrer et il restera que des sans papiers
Signaler RépondreEh bien on va plutôt augmenter les bacs de fleurs, c’est sûrement ça qui va changer la situation des habitants du quartier... en tout cas il est sacrément gonflé de parler au nom des habitants d’un quartier qu il n’a lui-même jamais rencontré. Encore un anarcho déguisé en pseudo ecolo et complètement à côté de ses pompes
Signaler RépondrePendant toute la durée du mandat de ces idéologues irresponsables, nous assisterons toujours aux mêmes débats .
Signaler RépondreLes écologistes politiques en général et les écolos lyonnais , en particulier, vivent dans un monde étrange de simplification et de falsifications qui rend à leurs yeux, toute chose claire, libre et simple. Elle fait vagabonder l’esprit dans le superficiel, la facilité et la naïveté en se payant de mots creux et de faux raisonnements.
Elle entretient sans scrupule, et ingénieusement, l’ignorance pour faire croire à un futur merveilleux où les énergies renouvelables et le bio remplaceront les énergies fossiles, l’énergie nucléaire et l’agriculture intensive.; un monde merveilleux où les gens n'auront plus de haine et ne se jalouseront plus.
Malheureusement, les citoyens de plus en plus incapables de s'autogérer n’ont pas le temps de vérifier les absurdités régulièrement déversées par ces cohortes d'éblouis.
L’intelligentsia écologiste a choisi la mystification par passion idéologique, plutôt que la vérité et la justice.
Or, n'oublions pas que l’URSS et, plus généralement, tous les régimes communistes et marxistes dont les méthodes inspirent les idéologues écologistes, furent de véritables enfers.
Les écolo ne sont pas responsables , ils ne le sont jamais , ils sont omnubilés par leur religion verte ...la vie des gens , ils s'en contrefichent .Mr Doucet est comme les autres , a t'il connu le quartier de la guillotiere il y a 45 ans .J'avais du aller m'y acheter un costume pour participer à des entretiens de recrutement .Ma mere m'y avait accompagné ..on sy sentait en sécurité . A sa décharge , il n'est pas le seul responsable mais c'est lui qui est maire maintenant ..alors qu'il assume .Les Lyonnais en ont pour 7 ans ...
Signaler RépondreC’est pas des policiers qu'il faut, c’est l’ARMEE !!
Signaler Répondreca va etre comme barbes
Signaler RépondreHériter? Comprends pas ? Doucet est il le fils de Coulomb?
Signaler RépondreDoucet s'est proposé pour le poste, maintenant il assume la totalité de la fonction….ou il peut toujours démissionner comme sa collègue de Marseille...
Là, je m'aperçois que j'ai bien fait d'investir dans le 6ème.
Signaler Répondre"Personne ne veut vivre dans un quartier où 50% des gens sont des flics".
Signaler RépondreAh, mais cela ne me dérange pas du tout, je signe le bail dès demain.
Il faut également enlever d'urgence les caméras de vidéosurveillance qui nyisent à un trafic ecocitoyen apaisé et inclusif.
Signaler RépondreC est un sacré virus Doucet ..
Signaler RépondreIl a raison laissons pousser l herbe bleue ..
Signaler RépondreIls sont désespérante ..Lyon va devenir une zad
Naif & naive !
Signaler RépondreCe bisounours parigot a été élevé au biberon écolo-socialiste. Il se croit dans une des ses missions humanitaires au Népal ou aux Philippines !
Signaler Répondre"Guillotière : le maire de Lyon ne veut pas d’un quartier “où la moitié des gens dans la rue sont des policiers”
Signaler RépondreJanvier 2021.
Voilà une intervention rassurante, nous attendons donc le traitement holistique, je préconise de diffuser des huiles essentielles, de faire intervenir un magnetiseur pour enlever toutes ces mauvaises ondes et surtout que tout ces délinquants mangent enfin bio...
Signaler Répondrecela permettra par leur apaisement interieur de regagner la grande communauté humaine et de vivre en harmonie avec leur prochain.
ca va tout va bien, on est entre de bonnes mains !
C'est pas doucet qui chouinait pour avoir des effectifs de polices auprès de Darmanin?
Signaler RépondreMaintenant, il a changé d'avis !!
Nous à Bron, on les veut bien ces effectifs.
White live matter !
Signaler RépondreTrès facile, il suffit de mettre en taule les 10 à 15 % qui pourrissent la vie de tout le monde.
Signaler RépondreGD croit qu'il a été viré à cause de la misère locale. Il ferait bien de retourner à ses misions humanitaires au Népal et au Philippines. Quel aventurier humanitaire :!
Signaler RépondreJ’ai bien ris en lisant cet article ! Merci de nous donner de la bonne humeur dès le matin en publiant les textes du meilleur humoriste actuel de Lyon ! Hahaha
Signaler RépondreTu es un grand malade Doucet tu ferais bien d'aller consulter avant que cela ne s'aggrave ....
Signaler Répondre100% de racailles... C'est mieux !
Signaler RépondreIl a raison Greg , faut pas massifier la présence policière pour laisser les dealers bosser tranquillement.
Signaler RépondreBravo mr doucet! Laissons les chiens aboyer maintenant..
Signaler RépondreMais il vit sur quelle planète ce bisounours?
Signaler RépondreGreg a raison il faut diminuer cette présence policière où la moitié des gens dans la rue sont des policiers !
Signaler RépondreEt l'idée de déplacer le tramway à laquelle réfléchit notre maire visionnaire me parait excellente : Bonne réflexion Greg !
P.S. : un verger participatif éco-citoyen devant le Mac Do reconverti en bar à tofu me parait aussi une bonne piste de réflexion.
Il faut privilégié la médiation et les bacs à compost pour sortir du tout répressif d'une police de privilégiés blancs.
Signaler RépondreEn réponse au maire: Les lyonnais ne veulent pas d'un quartier "où la moité des gens dans la rue sont des racailles"
Signaler Répondrevous avez 2 heures Mr DOUCET
Souhaite-t-il aussi déplacer la station de métro tant qu'il y est ?
Signaler RépondrePlus de place aux piétons = plus de place pour les vendeurs à la sauvette…
Toujours à coté de la plaque ce maire...
Pour une fois, on ne peux pas accabler Doucet
Signaler RépondreIl hérite d une situation pourrie qu aucun élus n a essayé de régler, et la suspicion chochotte que c était fait exprès
Si personne ne veut vivre dans un quartier ou 50% des gens sont des flics.... mais personne ne veut habiter un quartier ou 80% des gens dans la rue sont des délinquants (dealer, receleur, clandestin,...)
La destruction du Clip est une nécessité !!!! Ce bâtiment a pourrie les charpentes des immeubles centenaire adjacents en empêchant la circulation de l air... son architecture permet son exploitation pour le deal, mais aussi pour les pauses pipi et caca
Ce quartier est une honte depuis plus de 20ans