L'insécurité, malgré les nouvelles opérations menées par la préfecture et la police, est toujours présente, ainsi que les trafics en tout genre qui pullulent sur la place Gabriel-Péri.
Ce mardi, Grégory Doucet consacre une interview de rentrée au Progrès. Et le maire de Lyon s'attarde sur le sort du quartier à cheval sur les 3e et 7e arrondissements. Et l'élu écologiste est clair : "personne n'a envie d'habiter un quartier où la moitié des gens dans la rue sont des policiers".
Mais Grégory Doucet souhaite rappeler que la Guillotière "serait une priorité du mandat". "On ne peut pas se dire que la réponse est seulement d'empêcher. On veut aborder les choses de manière la plus holistique possible", poursuit-il dans les colonnes de nos confrères, promettant "des actions de moyens et de longs termes".
S'il ne nie pas "la misère" du quartier dont il avait été viré manu militari par des habitants en colère lors de la campagne des municipales, Grégory Doucet ne veut pas "massifier la présence policière" comme seule réponse à apporter.
Grégory Doucet remet également en question la destruction programmée du Clip, qu'il estime coûteuse : le maire souhaite donc "enrichir" les études sur le sujet.
Enfin, améliorer le quotidien des habitants de la Guill' passera selon lui par le désengorgement du quartier (il réfléchit à déplacer la station de tramway de la place Gabriel-Péri) et apaiser les flux en donnant plus de place aux piétons.
Après enlevons ensemble les voitures (EELV) maintenant c’est déplaçons les tranways !
Signaler RépondreIls sont là....que pouvons-nous faire de plus ?
Signaler RépondrePendant toute la durée du mandat de ces idéologues irresponsables, nous assisterons toujours aux mêmes débats .
Les écologistes politiques en général et les écolos lyonnais , en particulier, vivent dans un monde étrange de simplification et de falsifications qui rend à leurs yeux, toute chose claire, libre et simple. Elle fait vagabonder l’esprit dans le superficiel, la facilité et la naïveté en se payant de mots creux et de faux raisonnements.
Elle entretient sans scrupule, et ingénieusement, l’ignorance pour faire croire à un futur merveilleux où les énergies renouvelables et le bio remplaceront les énergies fossiles, l’énergie nucléaire et l’agriculture intensive.; un monde merveilleux où les gens n'auront plus de haine et ne se jalouseront plus.
Malheureusement, les citoyens de plus en plus incapables de s'autogérer n’ont pas le temps de vérifier les absurdités régulièrement déversées par ces cohortes d'éblouis.
L’intelligentsia écologiste a choisi la mystification par passion idéologique, plutôt que la vérité et la justice.
Or, n'oublions pas que l’URSS et, plus généralement, tous les régimes communistes et marxistes dont les méthodes inspirent les idéologues écologistes, furent de véritables enfers.
Pour se consoler, on peut toujours chanter La Marseillaise !
Citation article: "le maire de Lyon ne veut pas d’un quartier “où la moitié des gens dans la rue sont des policiers"
Signaler Répondre===> Cette déclaration va surement "apaiser le quartier" !
C'est vrai que c'est les bus qui attirent tout ce beau monde ! Alors, on déplace les bus, on vire les flics... Mais on laisse la caillera.... Quelle honte.... Bravo les guignols...
Signaler RépondreLa fête de fin d'année est à l'origine chaque année d'un génocide de millions de sapins.
Signaler RépondreMerci aux habitants du quartier de la guillotiere qui EUX ne commettent pas de massacres sur les sapins.
On rigole on rigole, mais il est quand même drôlement inquiétant notre nouveau comique.
Signaler RépondreIls ont de la chance a la Guillotière ils ont des policiers ..
Signaler RépondreAilleurs on a la racaille
C'est vrai que les problèmes de la Place Gabriel Péri et d'une partie de la Guillotière ce sont la Police et le tramway. Les politiques hors sol et hors réel.
Signaler RépondreMerci de changer votre pseudo et de le remplacer par "fête de fin d'année" !
Signaler Répondreo:)
Maintenant la laîcité est défendue farouchement et avec courage à Lyon !
+400 000 (pour chaque électeur lyonnais. et notons que je n'ai rien à f.... de l'écriture 'inclusive.)
Signaler Répondrediscours surrealiste d,un bobo gauchiste bien pensant bien donneur de lecon comme olivier Duhamel un autre donneur de lecon lire le livre de la famille grande de camille koucnner qui va sortir emain
Signaler RépondreNe vendez pas votre bel appart' du quartier Grôlée si vous ne le voulez plus... je veux bien aller y habiter et en prendre grand soin pendant votre absence ;-)
Signaler RépondrePromis il n'y aura pas de squatteur.
Peut-être les plus belles rue de Lyon (Grôlée / Carnot), et très bien situées, j'ai du mal à croire qu'on veuille en partir pour des raisons sécuritaires... you are pulling my leg!
Greg a raison, le grand risque c'est qu'il y ait un jour plus de 50% de policiers dans les rues de la Guillotière !
Signaler RépondreLucide et pas caricatural pour un sou notre tout nouveau maire associatif !
En lien direct avec les 130000 personnes font les transports en commun seront payés par ceux qui bossent
Signaler RépondreJ’ai lu « méditation » à la place de « médiation ». Ça le faisait aussi, et puis ça allait bien avec « holistique » !
Signaler RépondreIl est pas facile à calmer ..
Signaler RépondreDéjà il est aveugle sourd mais qu il devienne muet
A la maison il y a liberté totale ..
Il est mauvais élève car le coup du tramway sur les quais du Rhône est une idée de l ancienne équipe de la mairie de Lyon .je ne vois pas comment la place deviendra propre après cela..vive les 50% qui sont du cotés de l ordre et la justice ( La POLICEEEE).
Signaler RépondreTrès bien, combien pour votre apartment? ;)
Signaler RépondreEt c'est pas peu dire !
Signaler RépondreC'est un individu en plein delire schizophrènique. Il saccage notre belle ville de Lyon. J'ai honte. Il est urgent de le placer d'office en psychiatrie avant qu'il ne soit trop tard.
Signaler RépondreUn jour il demande des renforts
Signaler RépondreLe lendemain les renforts cultivent le jardin.
Il veut pas de béton mais autorisé le chantier d aulas et sa salle de spectacle .
Le chaud le froid .
Ça bouillonne dans sa tête
Apparement oui. Perso je préfère un quartier avec 50% de policier qu un quartier avec 10% de délinquant.
Signaler RépondreLyon est déjà très dangereuse!!!!
Signaler RépondreJ ai quitté le quartier Grolé a cause des zonards qui sont là jours et nuits!!!! Je me suis fait suivre et même agresser (plusisuers fois)
Ma compagne a quitté le 6eme après 2 tentatives d agression
C est décidé, nous partons
Nos jolis CV vont gonfler les rangs suisses... nous vendons notre appartement et soldons tous nos placements. Entre l autoritarisme de Macron (qui cherche le même duel qu il y a 5 ans), le laxisme total de la justice et les discours debiles des maires, je ne tolère plus que mon travail et mes sacrifices continuent de financer ce délire
Bon nombre de mes collègues (même immigrés) vont faire comme nous!
C'est beau l'utopie.
Signaler RépondreIl faudrait que ce maire songe à démissionner. Jamais vu un maire autant à côté de la plaque. Je tiens tout de même à le féliciter de me faire regretter Gérard Collomb.
Signaler RépondreCe Maire est une honte pour la République, pour notre ville, pour notre bien-être. A part faire des missions dans l’humanitaire, ce Monsieur ne sait pas faire grand chose a part provoquer le chaos dans la 2eme plus grande ville française. La Guillotière a besoin d’autorité, de présence policière pour casser les trafics, chasser les délinquants et migrants qui saccagent le quartier. La Guillotière fait peine à voir. Les lois de la République ne s’appliquent plus dans cette zone de non droit. Bienvenue dans le tiers monde!
Signaler RépondreMais c'est une honte d'entendre des propos comme ça, faire passer les policiers pour les gens indésirables ,cette personne devrait être démissionné d'office mais dans quel pays vivons-nous honte à lui
Signaler RépondrePropis du maire scandaleux, a côté de lz plaque....hallucinant....comprendre qu il ne mettra pas plus de moyens policiers qu'aujourd'hui voire moins puisque on peut envdeduire de ses propos qu il y a pléthore de policiers dans ce quartier...honteux !
Signaler RépondrePour une fois je donne raison au maire de Lyon
Signaler Répondre“où la moitié des gens dans la rue sont des policiers”
Aborder les choses de la manière la plus "holistique" possible...
Signaler RépondreSûr que ça va plaire aux habitants concernés, ça... D'ailleurs ils se sentent déjà mieux.
A moins qu'il (le maire) ait voulu dire "autistique"...(trouble qui affecte la capacité à communiquer ainsi que les habiletés sociales...) ça semble mieux correspondre à sa perception de certains problèmes.
Oh, c'est vrai mais il n'y avait pas pensé...
Signaler Répondre"un quartier où la moitié des gens dans la rue sont des policiers".
Signaler RépondreLa moitié, il est toujours aussi à côté de la plaque.
Eh bien Monsieur DOUCET je préfère voir des policiers dans la rue plutôt que des délinquants et des casseurs cher Monsieur allez donc vivre dans ces quartiers au lieu d être dans votre tour d ivoire c est ça les ÉCOLOS et les GAUCHUSTES des rêveurs et voilà où nous en sommes !!! Depuis 30 ans on excuse les délinquants ces pauvres VICTIMES c est honteux !!!!
Signaler RépondrePutaingue , là "les Lyonnais" vous en tenez un bon , du solide ,du vrai , du tatoué ...... gardez-le bien !
Signaler RépondreIl a raison , ce n'est pas la moitié qu'il faut , mais la totalité.
Signaler RépondreÇa démontre que le maire et les autorités sont actuellement impuissantes contre ce type de problème.
Signaler RépondreMais qu'ils arrêtent avec leur com à 2 balles, ça devient pénible et ça les décrédibilise.
Du concret messieurs, arrêtez de prendre les gens pour des andouillettes de Lyon...
Je partage entièrement votre point de vue. Je ne souffre pas du tout psychologiquement des effets des confinements et des couvre-feu puisque Lyon est une source de suffisamment de peurs pour me dissuader à sortir comme auparavant. Une simple soirée au cinéma ou au restaurant peut vite se transformer dans une scénario digne d'''Orange mécanique'' avec le nombre de fauves sauvages qui zonent à travers la ville. Lyon, c'est le Naples français de demain.
Signaler RépondreLe tour de France, les bacs à compost, l'écriture inclusive,etc...
Signaler RépondreGreg on t'as démasqué, tu es un TROLL.
Une seule solution : invitez ceux qui ont des gros sous.
Signaler RépondreIl faut que la ville trouve des investisseurs de n'importe quel horizon avec un grand sens d'exigence sur le retour pour assurer le succès de la transformation de la Guillotière dans un lieu pacifié de grand standing. Les Américains ont leurs 'gated communities' pourquoi pas nous ? La sécurité, c'est un argument de vente imbattable.
Lyonnais d'origine, la ville ne m'apporte plus rien, l'ordre du jour est d'importer toujours et encore plus de misère.
Signaler RépondreLyon sera à terme dangereuse, et pas qu'à la Guillotière, on y risquera sa vie comme c'est maintenant le cas à Paris
Si les autorités le voulaient vraiment ; il y a longtemps que ce bordel à la Guille aurait cessé !
Signaler RépondreMais la trouille d'agir prend le dessus sur des mesures radicales, donc ....
Le Titanic continue à couler ; pas grave .....
Il voudrait se faire virer de Lyon, il ne ferait pas mieux ...
Signaler RépondreGD, un parigot à Lyon.
Signaler RépondreVivement qu'il retourne à ses aventures humanitaires asiatiques !
Doucet, c'est le fossoyeur de Lyon. On ne verra plus jamais le retour des touristes étrangers, Lyon a toute l'attractivité aujourd'hui d'une ville soviétique.
Signaler RépondreA Lyon, le fond de la piscine n'est pas encore atteint.
Signaler RépondreCela ne serait tarder avec les khmers pastèques !
honte d'être lyonnais
Signaler RépondreJe préfère voir des policiers que des délinquants doucet. Devrait leur mettre un bouquet de fleurs à la main puisque leur arme leur sert à RIEN
Signaler RépondreUne honte. Même pas élu par une majorité nette. Ennemi de Lyon chargé d'une mission obscure de détruire notre villle, facile à faire lorsqu'on n'a aucun lien personnel ici.
Signaler Répondrele maire de Lyon ne veut pas d’un quartier “où la moitié des gens dans la rue sont des policiers”
Signaler Répondrele maire de Lyon préfère un quartier où la moitié des gens sont délinquants, trafiquants ou immigrés clandestins.
Laisser plus de place aux piétons serait la solution... mais il est sérieux??? Moi je raserai tout, je mettrais une autoroute au moi s personne stationnerait la pour vendre et aggressor des gens, non mais sérieux, personne veut vire dans un quartier rempli de policiers ??? Alors déjà c’est loin d’être le cas et je préfère vivre entouré de policiers que dealers, voleurs et criminels...
Signaler Répondre