Le principe de laïcité aurait notamment été remis en cause par l'agresseur.
En soutien à cet enseignant et à ses collègues grévistes, le PRG du Rhône a publié un communiqué de presse. Son président Jean-François Auzal estime par ailleurs qu'à "cette nouvelle insupportable s'en ajoute une autre : celle du manque de soutien de la part du Rectorat, qui a conduit notamment cet enseignant à quitter l'établissement, après avoir justement porté plainte contre le père de famille".
"Dans un contexte où l’assassinat de Samuel Paty est encore dans toutes les mémoires, où la Cour des comptes dresse le terrible constat qu’un quartier entier de Vénissieux est devenu un fief communautariste, il importe plus que jamais que l’inacceptable ne soit plus accepté. La défense de la laïcité, socle de la République, demeure un enjeu fondamental. A ce titre, dans l’attente que la justice suive son cours, le soutien à ce professeur menacé est l’affaire de tous, des citoyens, des associations, des partis républicains, en passant par les pouvoirs publics, au premier plan desquels le Préfet, représentant de l’État dans notre département", conclut le président du PRG 69.
Comment , bfm ne c'est donc pas emparé de ce grave fait divers ? Pas de reportage ? Ni de photographes ? MOTUS ET BOUCHE COUSUE. ....
Signaler RépondreEt la CGT,elle ne fait pas un appel pour une marche blanche ???
Signaler RépondreAucun soutien du Rectorat , aucun soutien du Ministre de l'éducation nationale et après ça Macron vient nous parler de Laicité !!! Foutaise ! que du blabla toujours et encore , gouvernement de branquignols !!!
Signaler RépondreC'est aussi pour ça que le peuple ne veut plus en entendre parler!
Signaler RépondreEt pendant ce temps, l'Extrême Gauche se cache!
Signaler RépondreHonteux!
Et Doucet va défendre les obscurantistes?
Signaler RépondreJe serai curieux de connaitre la position du PRG vaudais.
Signaler RépondreSi le régime de la République ne leur convient pas qu'ils partent sous d'autres cieux !
Signaler RépondreEncore une fois le Rectorat qui "fait dans ses pantalons"!
Signaler RépondreEt ça continue ! mais rien ne se passe .Des effets d'annonce et derriére rien !nada !
Signaler RépondreSi seulement on était en Chine..... le gouvernement ne perd pas son temps avec des fauteurs de troubles sans porter des gants. Et au rythme où vont les choses, les Français vont exiger autant de la part de l'Etat pour protéger les citoyens méritants des menaces des barbares incultes.
Signaler RépondreLa soumission de la France continue de plus belle et rien ne l'arrêtera.
Signaler Répondre