Dans les colonnes du Progrès, Grégory Doucet évoquait notamment la Guillotière, assurant ne pas vouloir d’un quartier "où la moitié des gens dans la rue sont des policiers".
En première ligne sur place, le collectif "La Guillotière en colère" n’a pas manqué de faire un retour sur les déclarations de l’élu écologiste. "Ce mode de communication par voie de presse n’est plus possible. Nous sommes des humains : rencontrons-nous !", déplore l’association qui a par conséquent envoyé un mail afin de demander une rencontre avec Grégory Doucet.
"En tant qu’association de riverains et de commerçants de la Guillotière, nous sollicitons un rendez-vous dans les meilleurs délais afin d’évoquer plus précisément la situation et les solutions", écrit le collectif, qui ne cesse de dénoncer depuis ces derniers mois les nuisances de leur quartier.
Un carton d’invitation avait déjà été adressé au mois de décembre au maire de Lyon de la part de "La Guillotière en colère". Un courrier resté sans réponse…
mais les tres riches sont aussi des.........."cas sociaux"!!hi,hi,hi
Signaler RépondreIneptie et duplicité des opportunistes pseudo progressistes. Faites ce que je dis, pas ce que je fais.
Signaler RépondreDésirer la sécurité d’un toit au-dessus de la tête est légitime. Spéculer et de ce fait exclure un nombre croissant de ce même souhait légitime, ne serait-ce qu’en location, c’est basculer dans autre chose. S’en vanter et exalter les centaines de milliers d’euros qu’on fait sans même bosser au détriment du plus grand nombre, c’est à gerber.
Ce monde de profit aveugle et de postures orwelliennes est périssable. La gangrène sociale n’est pas forcément là où on la croit.
Je pleure pas, je te mets devant tes contradictions. Et tu choisis l’esquive. Tu peux te faire tout le pognon que tu veux, l’intégrité ne s’achète pas et la justice sociale ne se réalise pas par l’opération du Saint Esprit. Les gens comme toi sont de fichus hypocrites. En pratique à fond dans le capitalisme, en discours vent debout contre les inégalités. Pose-toi les bonnes questions, parce que le masque est tombé.
Signaler RépondreSérieux, relis toi. Marque une pause un instant au lieu de prendre la pose constamment. Et imagine, si c’est à ta portée, la possibilité que tout le monde ne soit pas mu par l’individualisme, la cupidité et la mesquinerie. Incroyable, non ?
Pleure mon gars, moi je rigolerai quand je vendrai mon appart au double voir au triple de ce que je l'ai payé vu que ça continue de monter.
Signaler RépondreComment tu concilies ce genre de spéculation et ses conséquences sur l’économie, la sociologie des quartiers centraux... Avec ton grand humanisme ?
Signaler RépondreTu penses que l’aggravation des inégalités et la paupérisation sont sans rapport avec ce type d’idéologie mise en pratique ?
Capitaliste !
Signaler RépondreInvestir à la Guillotière fut un très bon choix... achat 150k euros, aujourd'hui 300k euros pour la valeur de mon bien... la situation est exceptionnelle, les prix montent depuis 15 ans...
Signaler RépondreFaux j'habite la Guill par choix... j'ai habité dans le 6e c'était naze...
Signaler RépondreLe discours ahurissant que tiennent les nouveaux élus est assez inquiétant....
Signaler RépondreDans mon entourage, la grande majorité des abstentionnistes le sont par dégoût du casting politique et des mandats précédents
Signaler RépondreCeux qui ont voté pour les verts l ont fait par protestation pour ne plus voir les personnages qui ont mené Lyon dans la situation peu reluisante que nous connaissons
Je ne connais pas les autres villes.
Admettez que l augmentation de la violence, l accroissement des distorsions sociales et le sentiment de corruption n est pas le fait de l’équipe actuelle, mais bel et bien le fruit des mandats précédents! Comment reconduire les mêmes acteurs ?
Non, l'arrivée des verts dans les grandes villes est liée à la mutation sociologique de ces mêmes villes et l'exil des classes moyennes.
Signaler RépondreDécidement le mouvement des GJ n'a toujours pas été compris...
Les verts ne sont pas arriver là par hasard!
Signaler RépondreIls sont le fruit du mépris et du carriérisme des élus précédent
Les forts soupçons de corruption de la baronnie, les arrangements entre amis, le groupe « synergie », ... sans oublier l arrivée d Etienne Blanc et sa gué guerre avec Buffet et Broliquier... les cumuls de mandats... leur rapprochement opportuniste et sans sens avec Colomb......
En gros, les verts sont arrivés là parce que les précédents ont salis leur fonction et trahi les électeurs
C est comme pour le RN : on ne les a pas essayé, ça ne peut pas être pire... alors pourquoi pas!
Demandez plutôt des comptes aux précédents! Vous payez leurs frasques
Rien d'étonnant, ils ont pris plaisir à se faire remarquer avec leur bac mais n'ont plus trouvé le moindre militant pour l'entretenir par la suite, passant à une autre action "remarquable" assurant des images et des commentaires sur leurs vitaux réseaux sociaux.
Signaler RépondreGD est le Hollande de Lyon ! Il pousse la ville plus bas encore au prétexte d'avancées socialo-écologiques. Un vrai khmer pastèque.
Signaler RépondreL'impunité française , voilà notre maladie qui gangrène tous les territoires. Et c'est sûr que ce n'est pas avec les verts que cela va s'arranger.
Signaler RépondreMoi je suis écolo pour préserver mon environnement et ma santé mais surtout pas de gauche et je suis d'ailleurs très perplexe de savoir que l'on associe l'écologie à la gauche et ce n'est pas avoir de la peau de sauce devant les yeux que d'être écolo.
La qualité de vie c'est aussi , et avant tout, la sécurité monsieur Doucet, vous qui avez voyagé, vous devez savoir que dans certains pays, les dégénérés que l'on a fabriqués en France, ne seraient jamais acceptés !
Des espaces verts, c'est bien , c'est sûr, mais pas avec des boites de sodas, de bières, de pizzas, des mégots et j'en passe ! et je ne parle pas des squatteurs et groupes ethniques dangereux qui les fréquentent et s'approprient les lieux publics que l'on finance, bref, voilà, c'était mon coup de gueule, je commente très rarement les articles , mais là, les hallucinations du maire me font bondir ! je n'ai pas voté pour lui !
Quand on habite à la Guillotière c'est effectivement qu'on a pas les moyen d'aller vivre ailleurs.
Signaler Répondre"la guillotière en colère" pense surtout à la plus-value si le quartier s'embourgeoise. Ils enragent que cela ne va pas plus vite ou que cette possibilité s'échappe à jamais.
Signaler RépondreFallait pas investir dans un quartier populaire
Handicap international doit être content de c'être débarrassé de ce môssieur .
Signaler RépondreCe Doucet est au-dessous de tout.
Signaler RépondreNon mais la solution est connue depuis la Rome antique, non ?
Signaler RépondreDes élus verts en train de planifier leur livraison par un travailleur pauvre de leurs emplettes sur internet ? Tout comme vous?
Signaler RépondreEn novembre le Figaro avait titré très poliment "On arrête les bêtises"
Signaler Répondreavec les duettistes, BB et GD, en photos !
Un khmer pastèque et son langage connexe.
Signaler RépondreVous l'avez voulu ? Dansez maintenant !
"Aux cassos de la Guill'" C'est pas gentils de parler comme ça des adhérents de la Guillotière en colère... sachant que vu qu'ils déteste le quartier, si ils y restent c'est qu'ils n'ont pas les moyens d'aller ailleurs...
Signaler RépondreSans aucun doute beaucoup plus que les 31 adhérents de la "Guillotière en colère"... et les Verts/EELV ont été élus démocratiquement eux (fallait aller voter hein...) contrairement à cette association qui s'autoproclame représentante du quartier et des habitants de la Guill.
Signaler RépondreBien vu !
Signaler RépondreVous faire quoi ? Mettre une compagnie de CRS en bas des escaliers pour empêcher les gens de faire pipi dans la rue ?
Signaler RépondreOù habitent l'écolo doucet et ses pieds nickelés ? Au bord du parc de la tête d'or ? Où à Rillieux ????
Signaler RépondrePareil , je suis dans le quotidiens quand les camions viennent livrer sous mes fenêtres (pollution , bruit , danger car stationnement sur la chaussée, occupation de l'espace publique , dépôt de palettes sur le trottoir ...etc ) pour le bran..eur de commerçant, quand pour aller au taff en vélo je dois risquer ma vie sur les pistes cyclables occupées par des livreurs et autres badaux délinquants , quand derrière un débilloz de livreur ou autre me met la pression en rapprochant dangereusement son par-choc de ma roue arrière car je ne vais pas assez vite dans une rue à sens unique , quand un délinquant de la route met un coup de volant pour te dégager de la route quitte à t'enlever la vie ...C'est pour cela que chacun à le droit de gueuler mais pour cela il y a des urnes et pour l'instant...
Signaler Répondre"Ce mode de communication par voie de presse n’est plus possible. Nous sommes des humains : rencontrons-nous !" Par les guignols de la Guillotière en colère qui détestent la population de leur quartier, ne veulent pas la rencontrer et voudraient la voir remplacer grace a la gentrification..
Signaler RépondreAux cassos de la Guill': il s'en cogne Doucet de vos problèmes, il habite pas à la Guillotière lui! Hahaha!!
Signaler RépondreQuelle idée d'habiter dans un quartier aussi pourri!
Ce qui est vraiment désolant dans ce quartier c'est que jamais rien n'est tenté pour améliorer un peu les choses !
Signaler RépondreUn exemple : la zone en bas des escaliers qui relient le cours Gambetta à la rue Pasteur est une pissotière à ciel ouvert avec une odeur telle que même un ou une malade de la COVID la sent !!!
Et bien, on laisse les choses ainsi depuis des années sans rien faire...
Mais qu'est ce qu'il s'en fou le Doucet !!! il est totalement incompétent pour régler le moindre problème quel qu'il soit !!! Seule sa dictature écologique l'intéresse :::Il faut trouver un moyen pour le virer !!
Signaler RépondreMaudits soient les gens qui ont élu GD, maudits soient-ils.
Signaler RépondreMilices de quartiers, comité de vigilance, appelez ça comme vous voulez
Signaler RépondreGregory Doucet ne reconnait pas les valeurs de la République. N'attendez pas une aide de la mairie, là vous rêvez...
Vous attendrez 1, 2 mandats pour avoir une alternance et peut-être une réponse politique
Oui hein, puis "chacun" sait que la Guill' est très bien famée, qu'il n'y a pas de receleurs, pas de dealers, pas de vendeurs de "malbolo-bolo", pas de pépettes de l'Est ... pas de voleurs...
Signaler RépondreDonc hein, pas besoin de policiers, c'est juste pour les identitaires peureux?
Sacré farceur...
Vous avez raison il n'y aucun rapport entre les deux, les premiers ont les deux pieds dans le quotidien, c'est eux qui sont au contact des habitants et font partie de la vie sociale et économique de l'endroit. Les seconds sont hors sol et ne produisent rien du tout, ils ne savent que déconstruire et laisser le chaos s'installer à la place.
Signaler RépondreIl préfère communiquer par écrit car il ne sais pas parler la langue inclusive. :)
Signaler RépondreLa photo est une parfaite illustration d'un quartier en décrépitude et manquant sérieusement de respect de l'espace public (celui que l'on partage tous)
Signaler Répondre..bous perdez votre temps avec cet individu qui se fiche de nous et ne fera que ses idioties, marginalisé-le et agissez entre vous, secouez le préfet, faites venir l'ancien maire se"réactivera"..ça le rendra utile, bougez-vous sans les Z'élus15% qui ne feront rien de bien pour les Lyonnais..
Signaler RépondrePourtant il y avait eu un bac à compost installé par "youth for climate" à la Guillotière.
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/109545/lyon-quand-un-bac-a-culture-de-youth-for-climate-devient-une-dechetterie
aucun rapport entre une association de boutiquiers et un parti politique.
Signaler RépondreLes verts ont été élus démocratiquement à la mairie du 7e pas les boutiquiers qui ne représentent qu'eux même.
Et les VERTS/EELV dans le 7ème, combien d'adhérents?
Signaler RépondreMerci pour la réponse.
Doucet a déclaré hier qu'à la Guillotière, il préférait les délinquants aux policiers!
Signaler RépondreMes excuses "La Guillotière en colère" compte 31 adhérents et non pas 30... ça change tout !
Signaler Répondre""En tant qu’association de riverains et de commerçants de la Guillotière" Cette association compte 30 adhérents... cela explique peut-être pourquoi ils ne sont pas reçus... il ne représentes qu'eux mêmes...
Signaler RépondrePeut être qu il attend que les locaux organisent une milice pour faire le ménage?
Signaler RépondreAu moins, les violences ne seront pas policières
Greg ne veut pas y aller , et ça se comprend: il n est ni policier , ni vendeur a la sauvette
Signaler Répondre