Le maire PS de Villeurbanne s'est associé au sénateur Gilbert-Luc Devinaz pour rédiger un communiqué de presse dans lequel ils dénoncent l'octroi d'un bonus de 47 millions de dollars pour le PDG de General Electric. Car dans le même temps, la firme prévoit la suppression d'emplois dans les branches Grid et Hydro essentiellement à Villeurbanne et à Saint-Priest.
Pour Cédric Van Styvendael et Gilbert-Luc Devinaz, "c'est une nouvelle preuve de l'aberration du capitalisme financier: détruire des emplois en dépit de toute logique industrielle et économique dans le seul objectif de satisfaire les intérêts à court terme des actionnaires. Actionnaires qui, pour remercier le PDG de ses bons et loyaux services, lui votent en retour l’octroi de stock-options aux montants dépassant l’entendement. Il ne saurait y avoir de progrès économique, social et écologique tant que des mécanismes de régulation publics n'empêchent pas de telles décisions qui aboutissent à la destruction de savoir-faire industriels et d'ingénierie locaux centenaires et utiles à la transition écologique. L’État stratège moderne qui impulse, fédère, accompagne, co-organise ou protège n’est plus l’État interventionniste des Trente glorieuses, mais il a des responsabilités à assumer pour rebâtir une industrie nationale conquérante".
Il doit se dire "mince j'aurai du faire pdg!"
Signaler RépondreJe ne vois pas comment on peut être responsable sans intervenir. Habitude de L’État de filer du pognon à qui en demande sans réclamer de comptes, que cela soit à l'échelle individuelle ou industrielle ?
Signaler RépondreQue pèse vraiment le savoir-faire local français quand il est pris en otage par l'écologie et le socialisme ? Qu'espère faire le maire de Villeurbanne ou même l'état français face à des puissances économiques mondiales ? Les seuls pouvoir de nuisance qui existent sont déjà à l’œuvre à travers la lourdeur administrative, les charges sur les entreprise, le syndicalisme, et responsable d'une bonne partie des pertes d'emplois. Être un cocon écolo-socialiste dans un monde libéral, c'est le déclin dans la souffrance assuré. Il faudrait plutôt remercier les investisseurs étrangers qui continuent d'investir envers et contre tout ou maintiennent une activité qu'ils ont soutenu ou créé dans un pays qui n'est pas le leur.
Signaler RépondreFallait pas vendre aux Américains.. gardez notre savoir faire en France... Mais l'état préfère le fric !
Signaler RépondreLa mairie de Villeurbanne devrait déjà par faire son méa culpa sur la quasi destruction de la municipalité.
Signaler RépondreNous allons assister, durant ce mandat, à l'effondrement social et économique de cette commune.
On pourra ainsi admirer le vivre ensemble de Bret
Ah, ah, ah, le mec qui se donne 1000 balles d'augmente par mois (12 000 par an, mais il est peut être même indemnisé sur 13 mois), qui donne des leçons !
Signaler RépondreAh, ah, ah,
Rhétorique digne des années 30. Ca vous pose l'intelligence economique du personnage
Signaler RépondreEt combien il a raison, que ce néo-capitalisme est en train de tuer tous nos emplois et nos entreprises
Signaler RépondrePrenez donc le temps d'écouter, vous allez adorer
Beaucoup de cigarettes surtout !
Signaler Répondre....General Electric (Alstom) en est arrivé là?
Signaler RépondreLes raisons de la fermeture sont certes conjoncturelles mais pas que..
Cela fait des années que cette boite perd de l'argent(Pourquoi ? ou est passé l argent et le management ? bonnes questions... ) et les américains n'ont pas vocation a faire du social .Ils touchent même des bonus quand ils éliminent des foyers de perte .
Hahaha le mec cumulard et qui s'est auto-augmenté de 1000euros/mois en juillet dernier...
Signaler RépondreUn peu beaucoup rougeaud sur cette photo...
Signaler RépondreAlcool ou hypertension ? Attention CVS à la crise cardiaque !!!
https://www.lyonmag.com/article/109260/metropole-de-lyon-vers-une-augmentation-de-1000-euros-des-indemnites-des-vice-presidents
Signaler RépondreArrêtez de nous soûler avec ces histoires d emplois,de misères sociales,etc...on veut des articles sur les minguettes nous...on veut savoir,comment faire,pour que les islamistes ne prennent pas l Élysée en 2022!!!!mdrrrrr
Signaler RépondreEh oui !! General Electric est américain et ça se passe comme ça là bas !!! Coup de gueule ou pas du Maire de Villeurbanne , ça ne va rien changer !!
Signaler Répondre