Selon le point hebdomadaire publié ce mardi, 318 personnes sont actuellement hospitalisées pour cause de coronavirus, soit 17 patients de moins en une semaine. La pression reste stable dans les services de réanimation. Le taux d'occupation globale est passé de de 87% à 84,4% cette semaine, dont 42,8% de patients Covid+.
Concernant les passages aux urgences liés à l'épidémie, ils sont passés sous la barre des 15% (14,76% contre 15,90% la semaine dernière). Les appels aux Samu pour des symptômes liés au coronavirus sont aussi en baisse pour atteindre les 6,6%, contre 7,3% il y a sept jours.
Enfin, le nombre de tests a été diminué de moitié, en raison des fêtes de fin d'années. Mais le taux de positivité repart à la hausse. Sur les 5 531 tests réalisés, 360 sont revenus positifs. Le taux de positivité s'établit désormais à 6,51%, contre 4,7% la semaine dernière.
Il ne faut pas oublier que les HCL reçoivent tous les cas covid de toute la région AURA.
Signaler RépondreEt je ne comprends pas ce que viennent faire les EELV dans les commentaires !
Corona bien fraîche,je prends !
Signaler RépondreC'est grâce aux macronistes au pouvoir !!!! Quel micmac total pour gérer la pandémie ! La France ,no 1 de la risée
Signaler RépondreC'est le bazar organisé ! Foutez nous la paix avec ce coronavirus. Ce n'est qu'un prétexte pour le gouvernement pour tout remettre en question.. les bars et restaurants fermés.. il ne reste que les kebab ! Pas de grippe cette année ?
Signaler RépondreSurtout ne pas se gargariser de ces petits résultats, ne pas baisser la garde... Corona est toujours LÀ. ...
Signaler RépondreLa région AURA est celle où le nombre de nouveaux cas est le plus élevé. Cela va se traduire par une remontée des hospitalisations. D’autant que la dernière variante est estimée comme 50% plus contagieuse. La GB a pris la décision d’un confinement strict. En France, on va continuer à jouer au stop and go et au faux confinement avec toutes ses incohérences et que personne ne prend au sérieux. Parce que ce n’est pas sérieux. Juste de la mise en scène politique. Les restaurants et les musées vont rester fermer tandis que les hôpitaux vont turbiner, car ils payent la note de mesures inefficaces qui n’empêchent évidemment pas la circulation du virus.
Signaler RépondreLa stratégie sanitaire de la France : une raquette trouée. Continuez bien à nous prendre pour des cons...
Gerard, les hospitalisations n’ont rien à voir avec les tests.
Signaler RépondreCette pandémie sert de prétexte à de nombreux potentats locaux pour s'arroger des préséance et des droits exorbitants. A Lyon, on peut le constater dans les établissements publics: piscines, bibliothèques, transports.
Signaler RépondreTous ces chiffres en baisse ne sont pas représentatifs de la situation puisque ils suivent le nombre de tests et que ceux-ci ont été diminués de façon sensible !
Signaler RépondrePlus que quelque jours avant un autre confinement plusieurs pays constate une baisse de cas de Covid à mon avis nous sommes rentré vers la fin de ce virus
Signaler RépondreSont vraiment fiables les testes
Signaler RépondreBonne nouvelle. Pourvu que ça dure ..
Signaler RépondrePréparons-nous à une nouvelle salve d’EELV et consorts... Le cynisme et la démagogie sont devenus des symptômes chroniques de la maladie à Lyon.
Signaler RépondreA toutes fins utiles, quelques précisions :
« Les chiffres du jour viennent de tomber. Selon Santé publique France, ce mardi, on compte 20 489 cas confirmés de plus en 24 heures
…
Dans quelle région compte-t-on le plus de nouveaux admis à l'hôpital ?
Selon les chiffres d'hier, lundi, la région Auvergne-Rhône-Alpes comptait le plus de nouvelles hospitalisations, avec 222 malades admis entre dimanche et lundi. »
https://www.linternaute.com/actualite/guide-vie-quotidienne/2462477-direct-coronavirus-en-france-inquietude-sur-le-variant-anglais-hausse-a-l-hopital-l-actu-du-jour/