Ce mercredi, on apprend que la Mission Patrimoine de Stéphane Bern a décidé d'octroyer 300 000 euros à la manufacture de couvertures et de molletons de Thizy-les-Bourgs, sur les 1 866 500 euros réclamés pour la réhabilitation et aménagement de bâtiments dégradés. La somme de 300 000 euros est toutefois le montant maximal autorisé.
Au total, 13 sites de la région Auvergne-Rhône-Alpes ont été retenus cette année.
Mieux que rien d'un Etat absent et de communes exsangues !
Signaler Répondrebien,mais.........on constate trop souvent que trop d entreprises en france finissent en..musees!!
Signaler RépondreOui Bern participé à la construction d'immeuble qui bientôt abritera les migrants ben oui il faut 25 % de logement sociaux autant donner 300.000€ aux cochons ....
Signaler RépondreStephane Bern c'est un vrai patriote qui défend le patrimoine et l'histoire de notre belle France. Lyonnais de surcroit. Monsieur Bern nous fait honneur.
Signaler RépondreNon car il est prévu d'en faire un écomusée (https://www.fondation-patrimoine.org/les-projets/manufacture-de-couvertures-et-de-molletons-de-thizy-les-bourgs). Le patrimoine industriel est important pour garder la mémoire.
Signaler RépondreRien ne vous obligera à y aller après la rénovation.
Signaler RépondreDonc on peut raser le site antique de Fourvière ? L'amphithéatre des Gaules sur les pentes de la X rousse ? ça ferait de la place pour des immeubles non ??
Signaler RépondreHeureusement que tout le monde ne pensent pas comme vous, mais après tout, je suppose que raser son passé, ça permet de plus facilement l'oublier...
Oui pour y construire un immeuble qui abritera des cassos malheureusement et qui en quelques années sera vite délabré un véritable gâchis ....
Signaler RépondreAvec vous , en 2021 , on habiterait encore dans des grottes préhistoriques !!
Signaler RépondreLes deux interventions précédentes sont aberrantes de bêtise.... ce bâtiment fait parti l’histoire de la région de Thizy les Bourgs. Mieux vaut le réhabiliter que de le raser et d’y construire un immeuble. La critique est facile mais etc...
Signaler RépondreLe patrimoine , c'est bien gentil , mais pour sauver des ruines , il faut arréter la connerie !! 300 000 euros sous prétexte que cette horrible batiment fabriquait des couvertures , c'est aberrant !!!
Signaler RépondreC'est comme si vous jetiez 300.000€ pour un bâtiment dégradé par des individus alors que cet argent serait bien plus utile ailleurs une honte tout simplement .
Signaler Répondre