Un rapport de la cour des comptes met en lumière cette semaine l’islamisme radical qui gangrène le quartier des Minguettes à Vénissieux. Un phénomène apparu lorsqu’André Gerin était maire, et qui a explosé dans les années 2000-2010. Le communiste reconnaît aujourd’hui des erreurs : "Dans les années 80, beaucoup de maires se sont appuyés sur les grands frères. (…) C’était une erreur monumentale. A l’époque, on ne se rendait pas forcément compte de ce qui allait arriver". Sa prise de conscience ? "Quand les deux gamins de Vénissieux ont été incarcérés à Guantanamo".
André Gerin regrette toutefois que ce genre de constat arrive si tard : "On est quand même en 2021, la cour des comptes découvre l’eau chaude alors que des questions se posent depuis 25 ans. (…) Il y a un décalage horaire".
L’ancien élu PCF veut désormais envoyer des casques bleus de la République à Vénissieux : "Pour aller à la reconquête autour de l’école, de la sécurité, de l’emploi, il faudrait un plan Orsec où des gens dépendants de l’Etat et en relation avec les communes soient présents physiquement, jour et nuit, pour éradiquer (les problèmes ndlr) et aider les habitants à se prendre en charge".
Pour André Gerin, il est urgent de "sortir du discours de l’excuse et de la victimisation".
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com.
il aura mis le temps ou il nous traitait avec ses collègues de fascistes..intolérants, propos racistes..etc..un comble pour d'ex membres du parti..enfin..maintenant le gouvernement de mou ne fera rien..et là avec les verts-métropole-collabos islamique vous allez voir..désolant
Signaler RépondreC'était ça le Communisme hier et c'est toujours ça aujourd'hui !!!..Toute les villes , villages et communes dont le Maire est communiste , sont gangrénées par l'islamisme radical !! c'est quand méme pas une coincidence !!!!!!!! C'est une réalité , concrète , visible , sur le terrain !!!!
Signaler RépondreA pleurer de rire !!!
Signaler RépondreLes communistes qui excluaient la religion prépondérante pleurnichent qu’une autre religion ait pris la place. La nature a horreur du vide. CQFD.
Signaler RépondreIl ne manque pas de culot celui là. Il a été maire pendant 25 ans, il n’a rien fait du tout et maintenant il veut donner des conseils? Prends ta copine la blonde qui n’habite pas à Venissieux mais qui joue le rôle de maire et partez loin et surtout taisez vous!
Signaler RépondreD'après les ancienx de Vénissieux, ce monsieur Gérin demandait aux services de ne pas monter sur le plateau des Minguettes pour ne pas faire de vagues; c'est ce monsieur qui avait promis que le métro irait jusqu'à hotel de ville, paraît-il qu'il avait fait aménagé un faux portique de station !!! Les grands frères ,,, belle rigolade !!! Certains étaient plus fripouilles que ceux dont ils s'occupaient ....
Signaler RépondreMieux vaut tard que jamais.. enfin
Signaler RépondreLa gauche reconnaîtrait-elle ses erreurs , ce serait nouveau...
Les cocos se réveillent..... mais c est la gauche caviar car les vrais coco chinois ne rigolent pas avec les délinquants .... en Russie non plus d ailleurs ....
Signaler RépondreEn rire ou bien en pleurer ?....
Signaler RépondreC’est une blague!!!
Signaler RépondreC’est l’hôpital qui se fou de la charité.
Il devient sénile et à oublié tout son passé.
Ce n'est pas une découverte.... "Les grands Frères" une illusion !! qui ne sert à rien. A force de fermer les yeux , le problème augmente. Pas d'excuse face à des personnes qui ne respectent pas notre pays.
Signaler RépondrePutain il est gonflé ce mec... Ce parti avec leur utopie à la gomme est lui même responsable de cette dérive..... Culturoreligieuse avec son laxisme à la con
Signaler RépondreA la niche car ton parti a couler a
Cause de tout le monde il est beau il est gentil..... Ou es-tu caché........?
Tiens, il commence à comprendre. Ca change de l'époque où il les défendait becs et ongles, même ceux qui ne payaient pas leurs loyers.
Signaler RépondreOui mais maintenant la gangrène est installée... bon courage pour l'éradiquer.
Si même un ex-PCF dit qu'il faut sortir de la culture de l'excuse, il est temps que les pastèques s'y mettent !
Signaler Répondre