C'est Marcus Rashford, le jeune attaquant de Manchester United, qui dispose ainsi de la valeur la plus élevée. L'Anglais, sous contrat avec les Red Devils jusqu'en 2024, est estimé à 165,6 millions d'euros. Erling Haaland (Borussia Dortmund - 152 millions) et Trent Alexander-Arnold (Liverpool - 151,6 millions) complètent le podium.
Le premier Français, Kylian Mbappé, est 5e, avec une valeur estimée à 149,4 millions d'euros pour s'offrir le prodige des Bleus et du PSG.
La Ligue 1 est évidemment sous-représentée dans cette liste du CIES. Marquinhos, capitaine du PSG, est 2e avec une valeur de 72,7 millions d'euros.
Le premier joueur de l'OL disposerait d'une valeur de 49 millions d'euros sur le marché des transferts : il s'agit d'Houssem Aouar. Le voilà presque aussi cher que Lionel Messi (54 millions) et plus cher que Cristiano Ronaldo (47 millions) ! Ce qui s'explique par l'âge des deux meilleurs joueurs du monde, ainsi que la durée de leur contrat (encore 6 mois au FC Barcelone pour l'Argentin ndlr).
Pour réaliser ce classement, l'Observatoire s'est basé sur de nombreux paramètres. Pour estimer par exemple que Neymar ne valait que 32 millions d'euros, il a pris en compte ses "blessures répétées et un contrat échouant dans 18 mois".
vous votre valeur c'est le néant absolue c'est a dire rien Zéro, vous au monopoly c'est la rue sans joie
Signaler Répondreet moi je dit vive le sport
Au Monopoly du foot, Aouar serait boulevard de Belleville.
Signaler RépondreOn se croirait dans une maison de mise aux enchères ? Ou sur un marché ( d esclave.)
Signaler RépondreQuand je dis que tous les footballeurs sont devenus comme un objet genre tableau et non des êtres humains...
ces classements dont tout le monde se fout tellement ils sont basés sur du grand n importe quoi .
Signaler RépondreC est comme si le créateur inventait un nouveau jeu avec des règles créées par lui et qu il soit le seul à jouer .
"J ai gagné" pourrait il annoncer glorieusement au miroir de sa chambre .Ce ne serait pas grave ...le probleme c est quand le gagnant vient le clamer sur les toits .
Hormis le fait que le phénomène soit intéressant en psychiatrie , le reste ne mérite absolument pas d etre relayé , même pour un "supporter " de football ....
Si ?
ah bon