Outre le retard inhabituel de la démarche, le maire EELV de Lyon a souhaité innover en proposant un contenu moins solennel. Si l’on est encore loin des voeux du député ardéchois Hervé Saulignac, Grégory Doucet débute donc par un clap, agrémenté d’une musique qui rappelle les codes des vidéos type Konbini. D’ailleurs, il ne s’agit pas d’un discours monocorde de l’intéressé, mais d’un jeu de questions-réponses.
"Et sinon, à part le Covid ?" est ainsi demandé à l’édile écologiste.
"Etre maire, c’est veiller à adapter notre ville aux défis du moment. En piétonnisant des rues, plus sereines pour nos familles, plus accessibles pour soutenir nos commerces de proximité. En faisant de plus en plus de place à la nature, avec des vergers dans chaque arrondissement, avec des cours d’école végétalisées. En assurant la tranquillité publique et la sécurité de tous. En facilitant les mobilités plus durables, plus vertueuses comme la marche, le vélo, les transports en commun", répond-il.
Après cette minute et ces 20 secondes de propos ressemblant davantage à celui d’un candidat à la mairie, Grégory Doucet retrouve le chemin des voeux en souhaitant "une année où vous aurez librement le bonheur de vous retrouver entre amis avec les membres de votre famille. Je vous souhaite une année pleine d’énergie et d’audace pour engager Lyon sur une nouvelle trajectoire. (…) Une année avec plus de nature et plus de culture".
Un message, réalisé par l'agence Ikada, qui récolte un torrent de critiques sur les réseaux sociaux.
Bon résumé, merci.
Signaler RépondreLes lyonnais lui souhaitent moins de bêtises qu'en 2020 !
Signaler RépondreT a raison Anto ! et le mieux dans tout ca et surtout grâce au ptit greg, l'écologie on en entendra plus parler à Lyon pendant 15 ans tellement il écœure les gens ce ptit gars la.
Signaler Répondreen 6 mois les artisans commerçants et tout Lyonnais qui se respect sont écœurés par ce type ! mais comme tu le dis, le ptit greg a fait un braquage avec 11 % de votant on pouvait pas décrocher une lumière
Punaise !! il a du en baver à l'école le ptit greg !!!
Signaler Répondrepersonne l'aime à Pastèque City !!!
Nous n'en voulons pas , ni de lui ne de ses pylones !!! Il y a bien assez du gouvernement qui nous demande des logements sociaux pour accueillir des concentrations d'indigents, qui n'ont de social que leur communautarisme.
Signaler RépondreEt pas un mot pour les chômeurs,les malades dans les hôpitaux.... Mr le Maire...faites nous plaisir....DÉMISSIONNEZ !!!! VOus allez démanger sous un pylône du téléphérique à Ste Foy ???
Signaler RépondreJte signal c grave
Signaler RépondreEt la ville dépense de l'argent pour ça ?
Signaler RépondreAlors qu'il y a tant de cours d'écoles à dégenrer
Bobos gauchos lyonnais, vous avez le maire que vous méritiez ! Vous chantiez l'écologie? j'en suis fort aise.
Signaler Répondre"Eh bien ! dansez maintenant. »
On peut aussi constater que ce maire enchaine les coups de com et qu il récolte en partie ce qu il provoque ... Je pense malheureusement que lorsqu il passera enfin à l action, il provoquera encore plus de rejet ....
Signaler RépondreVous pouvez vous faire tester en clin d’œil à Lyon (ex palais des sports),grâce à la mairie ( élus avec la majorité des 11% de votant ),le reste des mesures c'est le machon qui gère ;
Signaler RépondreDonc comme je dis c'est du défouloir , sinon d'ici 2026 développez un programme et présentez vous ...ou pas
Heureusement que tous les lyonnais ne sont pas à l'extrême de l'extrême droite et aspirent à d'autres us et coutumes parce que "... les échevins le 5 sept, la fête du 8 décembre..." n'ont jamais sauvés personnes, sauf les trop niais pour ne pas y croire.
Signaler RépondreNe faites pas ceux qui ne comprennent pas ... Je pense qu'un Maire doit avant tout s'occuper des citoyens dans le cadre sanitaire de la COVID, hors que fait-il ? Il plante des pommiers et cultive des jardins, il rejette les us des lyonnais, ( les échevins le 5 sept, la fête du 8 décembre ), il prends des décisions internationales de dire que Lyon soutient les américains, alors stop.
Signaler RépondreC’est guignol land tous les jours a la Mairie ! Quelle honte pour notre belle ville! Lyon mérite mieux! Quand allez vous prendre les mesures qui s’imposent pour permettre à Lyon de retrouver une sécurité publique digne de ce nom? Quand allez vous libérer la Rue de la République des campings sauvages? Quand allez vous mettre une présence policière forte a la Guillotière? Quand allez vous soutenir l’économie de notre ville nécessaire à son bon fonctionnement pour l’ensemble de la population? La redistribution vers les populations précaires ne peut se faire si le dynamisme économique est là.
Signaler RépondreMerci pour la Nature à Ste Foy !!!
Signaler RépondreTrès juste , une bonne partie est restée chez eux ,ils n'ont pas voté et maintenant c'est le défouloir ...dans 5 ans et demi ils pourront voter contre ...ou pas , en attendant ..
Signaler Répondreet avec moins de conneries du maires ; qu'il apprenne le réalisme, le pragmatisme .......qu'il arrête avec son écriture inclusive qui perturbe les collégiens qui doivent faire des dictées et qui ne règle aucun problème!!! j'attends toujours le nom féminin de eboueurs, plombiers, .......
Signaler RépondreLe mec est élu depuis 6 mois, en pleine crise covid et tout le monde lui crache dessus.....enfin bon, votre comportement et vos malheurs sont la faute du maire, le covid est la faute de l'année 2020! Ne changez pas vos habitudes et n'oubliez que vous etes tous parfaits( d'ailleurs pourquoi ne pas devenir élus a votre tour ^^)
Signaler RépondreOui bien sur...et la marmotte elle plie le chocolat dans le papier ALU.
Signaler RépondreM.Le maire les parties piétonnes à lyon appartiennent surtout aux scooters et au trottinettes, il suffit de se déplacer dans Lyon pour le voir...
L'insécurité et les incivilités sont les règles principales alors commencez par faire changer tout ca...
rester perché ne fera pas avancer les choses...
Ses voeux sonnent tellement faux qu'il vaut mieux ne rien en dire ..... Mais une chose m'interpelle quand même depuis qu'il est élu, ne lui a-t-on jamais appris que le "dress-code" pour un homme dans sa position c'est une chemise boutonnée avec une cravate ? Franchement, il se croit au milieu des champs sous prétexte qu'il est "écolo" ? Il me semble qu'en tant que maire de Lyon, il pourrait s'habiller un peu plus classe. Il veut faire "nature" alors qu'il fait juste débraillé.
Signaler RépondreEt moins de débilités et de lachete
Signaler RépondreIl a oublié « plus de mosquées » « plus d’ecriture Inclusive » « moins de Tour de France » etc...
Signaler Répondrec'est trop no guignol
Signaler Répondrenoble mission ? On a déjà un président prédicateur. On n'en a pas besoin d'un nouveau.
Signaler RépondreCes fou tous ces démocrates qui sévissent sur le forum de Lyon Mag.
Signaler RépondreLes lyonnais veulent moins de "bêtises", moins de dogmatisme et de populisme
Signaler RépondreLes gones et les fenottes ...n'ont pas de pot avec ces verts qui les prennent pour des pommes...qui cultivent le culte de la trottinette et du vélo. ...
Signaler RépondreIls ont les " verts " dans le nez...
Je viens de recevoir les vœux du maire dans ma boite aux lettres sous forme papier dites moi combien d'arbres coupés pour cette édition ?
Signaler Répondreou la campagne dans les villes, c'est kif-kif
Signaler Répondreon n'accepte pas tes voeux . Tu n'es pas legitime a lyon ! tu es et resteras le plus mauvais maire de Lyon !
Signaler RépondrePour satisfaire les « écobobos « il faudrait construire les villes à la campagne
Signaler RépondreJ'écris J.A.R.D.I.N.I.E.R et non jardinnier, comme vous, pourquoi?
Signaler RépondreJe vous cite
"Je clame haut et fort que je suis à droite de la droite pauvre pomme, je ne peux pas être le JARDINIER".
Pourquoi?
La droite de la droite n'aime pas les gens qui mettent les mains dans la terre de France?
Perso je trouve cela plus noble que bien d'autres "métiers" adorés par la droite de la droite (armée, église, et j'en passe ...).
Les écolos n'existent pas!!..ils roulent en diesel et font comme le commun des mortels.Ce qu'ils font en revanche tres bien c'est mettre le foutoire partout ou ils passent!!ca va pas durer longtemps!!
Signaler RépondreSon objectif a été annoncé clairement Construire des milliers de logements HLM, donc recouvrir de béton les parcelles encore inoccupées aujourd’hui A cela une augmentation inévitable de la pollution atmosphérique en bloquant et ralentissant volontairement le trafic routier, indique la vie économique et à la vie tout court des habitants Ceux qui veut vivre au moyen âge et qui êtes si intelligent pleins de pays d’Afrique encore quasi vierge du modernisme n’attendent que vous et vos lumières Allez y en vélo surtout bon voyage
Signaler RépondreJ aimerai bien etre un ecologiste pour pouvoir aimer tout le monde etre un pink floyd manger bio ! Inviter chez moi des sans papiers! Faire du velo qant il pleut .... sa doit etre bien d etre un ecologiste
Signaler RépondreIl annonce l envoi de jardiniers et de clowns pour passifier le quartier de la guille ! Bravo mr le maire enfin une bonne chose!
Signaler RépondreJe le regrette profondément . Ils nous explique ce qu’il fait ! Du vélo et planter des fleurs. Je suis pas sûr que ça répond aux attente des lyonnais . Un petit mot pour les personnes en difficultés , ça ne lui serait pas vent à l’idée ?
Signaler RépondreUne année naturiste
Signaler RépondreQuand vous ne savez pas quoi dire, vous vous attaquez à l'ortographe, c'est piteux . Je clame haut et fort que je suis à droite de la droite pauvre pomme, je ne peux pas être le JARDINIER , au fait sans vouloir te complexer, mais comment écrivez vous jardinier ? relisez vous avant de me dénigrer.
Signaler RépondreIl n'a tout simplement pas la carrure, les idées et les soutient pour être maire d'une grande ville.
Signaler RépondreIl devrait surtout prendre des cours "d'économie"
Encore un fois il est complètement à côté de la plaque !!!
Signaler RépondreEt avec son éloge de la lenteur, il est mûr pour rentrer dans le groupe vaccination du gouvernement.
Je vais finir par croire à une punition divine qui s'est abattue sur la ville ! 5 ans 1/2 c'est long !!!!
Est-ce que l'écologie et la culture vont faire repartir l'économie?
Signaler RépondreEt est-ce que l'écologie et la culture sont les principaux soucis des habitants de Lyon?
Ce sont deux choses qui coûtent beaucoup d'argent. L'écologie c'est très très cher à mettre en place
Ce n'est pas l'écologie et la culture qui créent des emplois stables et de la richesse
Ils ont mis le plus mauvais ..c est pas possible .. un échange est nécessaire .
Signaler RépondreC est pas un politique politique gère la ville ça veut dire ..lui gère la campagne et mal
De la culture de quoi ?
Signaler RépondreCannabis ?
Bla Bla Bla Bla.... Un parisien qui veut faire
Signaler RépondreDe grandes choses à Lyon... Raconte ça à un cheval de bois et il va te mettre un coup de pied... Pas raser... Pas de cravate... Il fait debrailler..... On dirait un enfoutisme totale de ce que C est que la propreté.....
Est il au courant que il vit grâce au travail des autres ..et que le système est fragile .
Signaler RépondreLes Etats-Unis toujours en avance sur nous ont montré la voie.
Signaler RépondreFaut déloger ces non essentiels.
Complétement à l'ouest et très loin des vraies préoccupations de ses citoyens.
Signaler RépondreSouhaitons aussi à notre maire une année avec plus de culture, qu'il en profite d'ailleurs pour découvrir celle locale, et ses traditions centenaires, qu'il aurait été bienvenu de respecter.
Signaler RépondreLa trajectoire pour Lyon ... mettre cet élu des abstentionnistes sur orbite et direction.... sa ville natale de Paris... il sera très utile à Hidalgo là bobo !!! Pauvres lyonnais... vous auriez dû aller voter.. il y avait d’autres choix.
Signaler Répondre