Derrière leur télévision, les supporters ont eu le droit à une très belle rencontre pour débuter cette nouvelle année. Le match a débuté sur un rythme très soutenu. Les Lyonnais, sans surprise, ont fait le jeu, mais sans réussir à concrétiser leurs occasions. De leur côté, les Lensois ont procédé en contre-attaque. A la 16e notamment, Anthony Lopes a dû se déployer sur une frappe sèche de Jonathan Clauss.
Le jeu s’est légèrement équilibré au bout de 20 minutes de jeu. A la 24e, Houssem Aouar s’est buté au gardien lensois Jean-Louis Leca sur sa frappe du pied droit. Il a fallu attendre la 39e pour voir les Rhodaniens ouvrir le score. Sur une passe de Lucas Paqueta, encore brillant ce mercredi soir, et après une feinte de talonnade de Tino Kadewere, Memphis a parfaitement pris la profondeur avant d’ajuster le gardien d’une frappe du pied droit (1-0).
Les Lensois n’ont pas lâché
Les Lyonnais ont parfaitement attaqué la seconde période en se mettant très rapidement à l’abri. Sur une belle action lyonnaise sur le côté droit dès la reprise du jeu, Jean-Louis Leca a repoussé le centre de Léo Dubois sur son propre défenseur et la balle a finalement terminé sa course dans les filets (2-0).
Moins de cinq minutes plus tard, Maxwell Cornet a obtenu un pénalty après une mauvaise sortie du gardien nordiste. Memphis s’est chargé de le transformer en force (3-0).
Dans un second acte de folie, les Lensois sont revenus au score à la 56e après une attaque rapide. Florian Sotoca a déclenché une magnifique frappe enroulée du pied droit qui s'est dirigée dans la lucarne d’Anthony Lopes (3-1).
Et les visiteurs n’ont pas perdu espoir malgré le score. Ils ont continué à faire le jeu et à se procurer des occasions aux abords de la surface rhodanienne. Après de nombreuses tentatives, les Lensois ont inscrit un deuxième but à la 89e sur une magnifique frappe de Cheick Doucouré (3-2). Mais ça n'aura pas suffi.
Grâce à cette victoire, et avec la défaite de Lille, les Lyonnais confortent leur première place. Ils réalisent la très belle opération de cette journée. Prochain match pour l’OL dès ce samedi à 21h face à Rennes, tenu en échec par Nantes ce mercredi.
Même le journal l’équipe est élogieux alors pourquoi ne pas y croire il y a un début à tout
Signaler RépondreOui au football une faute dans la surface de réparation provoque un pénalty.
Signaler RépondreEt même que les équipes qui attaquent le plus et sont statistiquement plus souvent dans la surface adverse obtiennent plus de penalties que celles qui défendent, c'est bizarre hein ?
Même que Dijon (ou St Etienne...) obtient moins de penalties et coup franc que le PSG, un complot surement !
Suite : ce pénalty rapporte 2 points au classement !
Signaler RépondreRéponse : 52e minute pénalty pour Lyon !
Signaler Répondre..ne céder rien au psg, pas de points en cadeau, vous ne leur devez rien, il faut gagner chaque match, qui s'avère autant de pièges..courage !
Signaler RépondreAouar, Dubois et Depay sont les non essentiels de l'OL.
Signaler RépondreLe championnat ne s’arrête pas ? La pandémie persiste , ça devient dangereux pour les joueurs .
Signaler Répondresurprenant OL qui y a aurait cru? je pense que la calotte que l'on s'est prise l'an dernier en démarrant poussivement et au final être privé de ligue des champions a servit à ce que l'on fasse un bon début de saison, tu y rajoutes un PSG qui se cherche et qui va doucement imploser et on a déja notre leader à la peine , continuons même si cela semble encore irréel, mais l'OL nous a tellement parfois fais de bonnes surprises !
Signaler RépondreLens est une équipe solide et toujours affairiste jusqu'à le fin du matche. Ce soir l' OL toujours en tête, Paris est à 3 points ...... samedi Rennes pour la 19 ème et mi parcours de cette ligue 1. Pourquoi pas !!! Allez l' OL.
Signaler Répondre