"A ce jour, un peu plus de 800 vaccinations ont été réalisées dans le département", déclare l’ARS dans un communiqué parlant d’une accélération de la campagne de vaccination dans le Rhône.
Quatre centres vont notamment ouvrir ce jeudi et seront dédiés aux professionnels des HCL et deux pour les professionnels de santé libéraux de plus de 50 ans ou ayant des facteurs de risque.
Plusieurs établissements du Rhône vont également débuter la vaccination auprès de leurs résidents et personnels. Ce sera le cas dès ce jeudi du centre hospitalier de Sainte-Foy-lès-Lyon, du centre hospitalier gériatrique du Mont d’Or et l’hôpital intercommunal gériatrique de Neuville et Fontaines-sur-Saône.
De son côté, l’Hôpital Nord-Ouest-Villefranche ouvrira ce jeudi un centre de vaccination dédié aux personnels du GHT Rhône Nord Beaujolais Dombes et débutera aussi la vaccination auprès des résidents de l’Ehpad ex-hôpital gériatrique du Val d’Azergues à Alix.
A noter que les Hospices Civils de Lyon ont déjà reçu une dotation de près de 14 500 doses de vaccins. L’Hôpital-Nord-Ouest-Villefranche devrait à son tour en recevoir prochainement.
On parlait de 60% de la population qui ne voulant pas se faire vacciner et maintenant qu'il n'y en a pas pour tout le monde c'est 40% et ça baisse chaque jour...
Signaler RépondrePour râler il y a 60% de courageux, mais pour assumer il y en a déjà nettement moins.
Comme quoi en France il ne faut jamais écouter le peuple, il ne dit que de la daube...
Pfizzer et Moderna, deux labo efficaces, mais la France et l'Europe veulent un produit Europeen, donc en attendant on peut tous crever !
Signaler RépondreIl y aura toujours des suceurs pour passer a la TV pour expliquer la carence de l'état parce qu'il y a 4 % de la population qui refusent la vaccination.
C'est bizarre comme on retourne sa veste à LM.
Signaler RépondreJ'ai lu beaucoup de "Le COVID n'existe pas" puis "le masque est inutile" puis "le vaccin est un fake" puis enfin "je n'irais pas me faire vacciner" et maintenant qu'il n'y a pas assez de doses tout le monde car il y a trop de demande au niveau mondial, et bien tout le monde retourne sa veste et pleure pour avoir le vaccin.
C'est pathétique ...
Énorme déjà 800 démarrage en trombe dans le Rhône. Il se foute de nous !!!!!!
Signaler Répondrec'est normal ils ont tellement peur de la mort et là-bas
Signaler RépondreMerci les cobayes !
Signaler RépondreComment, ? ce vaccin doit se faire en intra - musculaire , c'est à dire sans pincer la peau. .Alors personne ne semble informé ? Même pas l ' ARS. ..C'EST QUOI CE DÉLIRE. ..
Signaler RépondreIl faudrait tirer les conclusions de cette incompétence en renvoyant cette caste au néant dont elle n'aurait jamais dû sortir.
Signaler RépondreQuel village ?
Signaler Répondre800 vaccinations .....c’est digne d’un village ´´´´´´´´´
Signaler RépondreEn israel 1 000 000 ! Avec toutes les conneries depuis le debut du covid ( masque, gel , couvre feu, vaccin, deconfinement ....)
Signaler RépondreBravo, à ce rythme il faudra plusieurs années pour vacciner l'ensemble du département.
Signaler RépondreY a pas à dire nous sommes dirigés par des épées, des cadors......
Finalement depuis 1870, nous sommes toujours en retard d'une guerre
Et pendant ce temps HFME ne prend pas pas à 100% un enfant atteint d'une tumeur cancéreuse cérébrale ! Et pour un virus on trouve des millions d'un coup de baguette magique.. j'ai honte de ce pays
Signaler Répondre