Des manifestants pro-Donald Trump ont envahi le Capitole à Washington où se réunissait le Congrès lors d’une session destinée à certifier la victoire de Joe Biden à la présidentielle. Ces violences ont fait quatre morts et 52 personnes ont été interpellées. Un couvre-feu a été décrété à Washington et le calme est maintenant revenu.
Si Emmanuel Macron a déclaré : "nous ne céderons rien à la violence", Grégory Doucet, maire de Lyon, a également réagi sur les réseaux sociaux. "Les événements qui se sont déroulés au Capitole nous rappellent que la démocratie doit être protégée et ne peut pas être sacrifiée au nom de quelques uns. Jamais la violence ne doit l’emporter sur la volonté du peuple. Lyon est aux côtés des Américains", a ainsi écrit le maire écologiste de la capitale des Gaules.
Les événements qui se sont déroulés au #Capitole nous rappellent que la #démocratie doit être protégée et ne peut pas être sacrifiée au nom de quelques uns. Jamais la violence ne doit l’emporter sur la volonté du peuple. #Lyon est aux côtés des américains.
— Grégory Doucet (@Gregorydoucet) January 7, 2021
Quand je pense que des gens du RN et Ex FN (Florian philippot) apportent leur soutien a Trump ! Voila ce qui pourrait se passer si ces partis arrivaient au pouvoir et souhaitent le garder ensuite en s asseyant sur la démocratie. A mediter avant de voter pour eux.
Signaler RépondreMais de quoi je m'occupe ??
Signaler Répondreavec un tel soutien les mauvais américains n'ont qu'à bien se tenir..qu'il s'occupe donc de ne plus emm..les lyonnais..ou qu'il mette les usa tous au vélo..mdr..!!
Signaler RépondreC est qui gregory doucet ?
Signaler RépondreEn revanche il est pas du coté des habitants de la guillotiere !!!
Signaler RépondreIl dit qu'il est aux côtés des américains, donc il cautionne la force armée de l'insurrection devant le Capitole, une mrte par balle de la garde. Et à Lyon, ce monsieur se refuse à employer la manière forte pour rétablir l'ordre public, bien aidé en cela par un Préfet qui ne l'est que de parachutage parisien. GD comme MACRON sont pour les américains, qu'ils s'occupent donc du piteux état qu'est la France, en matière de ssécurité et d'incivilités.
Signaler Répondre"Jamais la violence ne doit l’emporter sur la volonté du peuple"
Signaler RépondreC'est un peu ce qui se passe ici à Lyon (et un peu partout en France) surtout dans certains quartiers...
Facile à dire quand la démocratie locale se joue avec 15%-20% des inscrits.
Signaler RépondreS'il te plait le gamin, occupe toi donc d'abord de ta ville, et essaie en premier de faire régner l'ordre sur le Boulevard qui porte le nom de ce pays d'Amérique qui est souvent venu à notre aide
Signaler RépondreActuellement ce quartier est envahi par des éléments qui n'aiment ni les Français, ni les les Américains
il est énorme !!!! des réactions super tardives à des drames dans sa ville, des vœux une semaine après le nouvel an, mais il réagit immédiatement à des événements dans un pays étranger à 8000 kms d'ici !
Signaler RépondreMAIS QU'EST-CE QUE C'EST QUE CE PITRE ???
Un soutien de poids pour les américains,les pro trumps savent maintenant à quoi s'en tenir si ils ne veulent pas finir en prison verte
Signaler RépondreIl écrit plus vite pour des faits eux États Unis que lorsqu'il y a une morte violente dans sa commune !
Signaler Répondre