Des manifestants pro-Donald Trump ont envahi le Capitole à Washington où se réunissait le Congrès lors d’une session destinée à certifier la victoire de Joe Biden à la présidentielle. Ces violences ont fait quatre morts et 52 personnes ont été interpellées. Un couvre-feu a été décrété à Washington et le calme est maintenant revenu.
Si Emmanuel Macron a déclaré : "nous ne céderons rien à la violence", Grégory Doucet, maire de Lyon, a également réagi sur les réseaux sociaux. "Les événements qui se sont déroulés au Capitole nous rappellent que la démocratie doit être protégée et ne peut pas être sacrifiée au nom de quelques uns. Jamais la violence ne doit l’emporter sur la volonté du peuple. Lyon est aux côtés des Américains", a ainsi écrit le maire écologiste de la capitale des Gaules.
Les événements qui se sont déroulés au #Capitole nous rappellent que la #démocratie doit être protégée et ne peut pas être sacrifiée au nom de quelques uns. Jamais la violence ne doit l’emporter sur la volonté du peuple. #Lyon est aux côtés des américains.
— Grégory Doucet (@Gregorydoucet) January 7, 2021
Bonjour ... Monsieur Doucet , pensez aux koptes assassinés par les musulmans en Egypte
Signaler RépondreSauvons la planète par la démocratie et le capitalisme holistiques. Tel est le message urbi et orbi de Grégory le visionnaire incompris.
Signaler Répondre“Lyon est aux côtés des Américains”
Signaler RépondrePourquoi, il soutient Maduro ?
Le printemps Arabe : biennnnn
Signaler RépondreLa prise du Capitole : pas biennnn
Violences policières/BLM : pas biennnnnn
4 morts pro trump par la police : chuttttt
Donald Trump accepte bien volontiers cette marque de solidarité de la part de son alter ego en santé publique.
Signaler RépondreGreg, on s'en tape de tes déclarations sur les Américains.
Signaler RépondreOccupes-toi de Lyon qui devient un quart Monde.
La Guillotière est bien plus dangereux que le Capitole la nuit dernière.
Gégé du temps ou il était ministre de l'intérieur il regardait souvent en l'air et ça c'est pas bon signe (voir Chirac ) alors maintenant ????
Signaler RépondreIl n est déjà plus dans son job à Lyon, et se voit déjà de retour à Paris pour d autres responsabilités politiques ... ce maire est en dessous de tout ...
Signaler RépondreC’est le champion du tweet ce garçon. Comme sa politique et ces brillantes interventions! La dernière, pas besoin de policier en plus à la guillotiere pour déranger les petits « commerçants » de rue. Tout va bien ! Une agression toutes les 5min. Des femmes qui se font emmerder tous les jours mais tout va bien...
Signaler RépondreSon surnom, c'est françois pignon !!!
Signaler RépondreGD va pouvoir envisager un mission humanitaire aux USA !
Signaler RépondreFaudrait déjà soutenir les lyonnais, tu t'occuperas du reste du monde après
Signaler RépondreIl soutient les plus gros pollueurs par habitant de la terre ?
Signaler RépondreToujours à l'ouest ce garçon.
Et "Jamais la violence ne doit l’emporter sur la volonté du peuple". Ah oui c'est vrai il ne veut pas aller à la Guillotière...
Il sait que les Américains se foutent de lui et de Lyon?
Signaler RépondreQuand les black lives matters et les antifas ont détruit le centre ville de washington en juin dernier, j'ai pas vu son tweet !!!
Signaler Répondrece maire doit s'attendre tôt ou tard qu'une bande de délinquants débarque dans son bureau, tellement il est démago !!
Signaler RépondreComme si les ricains en avaient quelque chose à braire d'un certain G. Doucet. Le mec se voit déjà à taper la discute avec Biden. Redescends, mon gars...
Signaler RépondreIls ont même été élus par la majorité des votants , dans 5ans et demi vous pourrez revoter pour eux .... ou pas
Signaler RépondreDoucet c'est l'abruti du village l'idiot le benêt de service ne faites pas attention il est un peu limité dans ses allocutions .....
Signaler RépondreOn pourrait savoir ce qu'elle fessait à l'intérieur du Capitole ?
Signaler RépondrePromis dès que les pays musulmans ayant réclamé le boycott des produits français parce que la France soutien la liberté de la presse feront de même contre la Chine au nom des Ouïghour
Signaler RépondreDemandez donc à Erdogan !
Signaler RépondreTroll !!
Signaler RépondreOh !vous commencez à nous les gonfler sérieusement !
Signaler RépondreMonsieur Doucet, s’il vous plaît donnez le même soutien au peuple Ouïghour! Un genocide est en cour
Signaler RépondreD'un autre côté, cela ne mange pas de pain de faire des déclarations à propos d'une situation sur laquelle il n'a pas de prise, et quand il s'exprime sur Lyon, la pseudo-candeur de son propos de bourgeois politicien professionnel fait bouillir le sang.
Signaler RépondreEn tous cas Gege disait moins d'âneries ...
Signaler RépondreUn elu qui est légerement moins con que toi l'ami
Signaler RépondreSurtout de drôles d'indiens....
Signaler RépondreMerci pour ce moment !!!
Signaler RépondreBoulevard des États Unis, il n'y a pas beaucoup d’américains .....
Signaler RépondreL'Amérique toujours en avance de plusieurs années sur la France a compris qu'il fallait chasser les non essentiels là où ils se terrent.
Signaler RépondreJoe Bidon sera le Hollande des USA et Harris son Macron !
Signaler RépondreOui voyons, pas d'amalgame LOL
Signaler RépondreGrego occupe toi de Lyon déjà STP
Signaler Répondre(. AU CÔTÉ DES AMÉRICAINS. ) ON S EN FOUT COMPLÈTEMENT DE TRUMP AND CO
Signaler RépondreBORDEL TU FERAIS MIEUX D ÊTRE AU CÔTÉ DES LYONNAIS VU LE TAUX DE LA CRIMINALITE QU IL Y A....QUAND JE PENSE QU IL Y A EU DES VOTANTS POUR CET IMBÉCILE DE PARISIEN... ECOLO DE RIEN DU TOUT ET PROFITEURS COMME LES AUTRES...
Lyon est un paradis de paix et de tranquillité, c'est bien connu...
Signaler RépondreLe Greg a tiré son tweet d'un(petit) livre d'histoire ( 3 pages)
Signaler RépondreHistoire Romaine
"Les événements qui se sont déroulés au Capitole nous rappellent que la démocratie doit être protégée et ne peut pas être sacrifiée au nom de quelques uns.
La révolution Russe :
Jamais la violence ne doit l’emporter sur la volonté du peuple.
La libération de Lyon :
Lyon est aux côtés des Américains",
Maire de Lyon ou ministre des affaires étrangères ??
Signaler RépondreUne manifestante blanche exécutée par la police d’une balle dans la tête la vie des blanches ne compte pas M. Doucet ?
Signaler RépondreMalgré le ou les manifestants morts, aucun mots sur ces actes tragiques ? Géométrie variable ? C'est la faute des manifestants uniquement quand ils sont un peu trop patriotes ?
Signaler RépondreRenseigne toi sur ce qui se passe aux États unis gros blaireau les élections ont été volêes au peuple américain.
Signaler RépondreIl y'aurait beaucoup à en dire. Dans cette histoire, c'est à ceux qui crient le plus fort qu'ils sont le "peuple légitime" au détriment des "traîtres" qui n'ont le droit à aucune considération puisque "non-éclairés". Cela marche aussi bien avec le trumpisme qu'avec l'écologisme.
Signaler RépondreCertes ! Mais le terme "démocratie" est-il bien indiqué ?
Signaler RépondreRien sur le pédophile DUHAMEL très proche des verts je crois !!!!!!!!!!!! a oui les verts tolèrent et protègent les violeurs d'enfants j'avais oublié !!!!
Signaler RépondreDe l'autre coté ça ne vaut guére mieux voir les verts entre autres !
Signaler RépondreCe ne sont que des suppositions .... visant à salir les gens de l'extrême droite qui de plus ne sont pas pro TRUMP !
Signaler RépondreNi de autres quartiers abandonnés, rassurez vous, je ne suis pas sur qu'il est fait le tour de de Lyon dans sa petite vie
Signaler RépondreC'est bien l'humanitaire local aussi , Greg
Je suis étonné Gérard Collomb n'a encore rien dit.......mdr
Signaler RépondreLes américains se sentent tout de suite mieux, non ?
Signaler RépondreEnfin , bref, le genre de déclaration politique qui ne coûte rien, fait plaisir à celui qui la sert mais ne sert strictement à rien sauf occuper un peu l'espace médiatique sur un sujet sans risque.
Soyez plus aux côtés des victimes d'agressions à Lyon et des victimes du confinement Covid , culturels, restaurateurs et autres, on ne vous demande pas plus.