Ce jeudi, la droite lyonnaise s'allie pour un communiqué de presse co-signé par les maires des 2e et 6e arrondissements, Pierre Oliver et Pascal Blache, ainsi que le sénateur Etienne Blanc. Dans ce texte, les trois élus estiment que le maire écologiste a "trahi sa promesse" quant à la campagne de dépistage à Lyon.
"Alors que nous sommes le 7 janvier, 7 jours après le réveillon, le maire de Lyon s'illustre par son inaction et le manquement à sa parole. Nous avons réservé des salles, mobilisé des bénévoles et des professionnels de santé mais où sont les tests, où sont les équipements médicaux ? Où est passé le maire EELV/LFI de Lyon ? Nous n'avons aucune nouvelle", se désolent les trois élus de droite.
Selon Pierre Oliver, Pascal Blache et Etienne Blanc, il y a "un manque cruel de préparation de la Ville de Lyon" concernant le dépistage du Covid-19. "On peut se demander si cette seconde campagne de dépistage est vraiment souhaitée. Quand il s'agit de santé publique, ne pas tenir ses promesses n'est pas seulement irresponsable, c'est une faute lourde qui en dit long sur sa manière d'exercer des responsabilités", taclent-ils lourdement, remettant en cause la capacité de Grégory Doucet à gérer la mairie.
En 2022 et en 2026, je tire la chasse, c’est tout.
Signaler RépondreParasites, opportunistes, cyniques, incapables, jmenfoutistes, imbéciles, irresponsables, machiavéliques... 2022 va être sanglant ! Pas sûr que la blonde se vautre cette fois. A trop jouer avec le feu...
Signaler RépondreEh oui... La Guillotière comme beaucoup d'autres est un endroit de non droit que le maire n'ose pas attaquer de front, c'est vrai que la France a peur d'affronter certaines catégories de personnes !!!!!
Signaler RépondreLe maire de Lyon, il n'y a que le vélo qui l'intéresse, c'est retour au Moyen-Âge à Lyon
Signaler RépondreJ’ai voté pour cette liste quand NPG s’y est ralliée. Je serai désormais abstentionniste ; je sais, ils sont cyniques donc ils s’en tapent de gouverner en ne représentant qu’une minorité de gogos crédules (comme moi l’année dernière), mais au moins je me sentirai moins amère. NPG annihile la gauche comme Collomb a annihilé le PS d’abord, puis La Rem ensuite.
Signaler RépondreEtienne Blanc qui parle de trahison.... rien ne vaut une parole d expert sur le sujet!
Signaler RépondreLa "droite" Lyonnaise est inaudible depuis les dernieres municipales, résultat du bilan de ses mandats précédents et d'une campagne catastrophique, ou la trahison des électeurs a été la règle!
J'aurais espérer les voire disparaitre du paysage, faire profile bas, pour perrmettre à la droite de revenir en force avec de nouvelles têtes.... mais c est impossible tant les égos sont forts et TPMGiste
Ceux que vous appelez "la gauche" sont lâches et opportunistes, Perrin Gilbert en tête. De vraies caricatures. Par leurs lamentables coups de comm, ils ont ouvert voie à la droite xénophobe et catholique militante. LR aurait eu tort de ne pas s’y engouffrer. Aussi peu crédibles qu’ils soient dans leurs motivations et compétences en la matière, dans le propos il ne peuvent qu’avoir raison face à l’effarant spectacle qu’EELV et leurs alliés donnent depuis cet automne.
Signaler RépondreLa vérité, c’est que toute la classe politique lyonnaise est indigne : une culture de parasites qui a crû sur 20 ans de magouilles, de dérives et de trahisons collombiennes. Un écosystème bien pourri dont on sait désormais que Doucet et sa bande ne sont pas près d’assainir, au contraire.
Et si la droite Lyonnaise était mauvaise .
Signaler RépondreCela expliquerait beaucoup de choses.
Mince... ça explique tout !
Cqfd.
Le plus triste (pour eux) est de les voir se pavaner dans leurs microcosmes de "Jean Denis et Marie Chantale" sans s'apercevoir qu ils ont été rejoints par Pat et Tic.
Doucet leur doigt beaucoup... ( c est une image bien sur)
Greg l'avait très bien expliqué pendant la campagne des municipales : la meilleure façon de lutter contre le covid c'est d'être en bonne santé et pour être en bonne santé en mangeant sainement, donc bio !
Signaler RépondreGreg tient donc toutes ses promesses de campagnes !!!
Si seulement ils s’étaient contentés d’être inefficaces... Mais non, ils ont battu en brèche toutes les mesures gouvernementales (dont l’efficacité est déjà elle-même toute relative). Ces gens sont dangereux, du même niveau d’intelligence que Trump. Dommage que la « gauche » (?), irresponsable, laisse le terrain de la critique (ô combien justifiée !) totalement libre à la droite dure... Quant à LaREM, ils sont totalement dans les choux depuis que Collomb les a envoyés dans le mur.
Signaler RépondreLa piña colada, c’est à cause du réchauffement climatique.
Signaler RépondreMr Doucer est en congés à la montagne pour s’oxygéner.
Signaler RépondreC’est à l’ARS de s’occuper de la santé des Lyonnais.
Mise en œuvre avec la Préfecture cela est un plan blanc lorsqu’il y a une crise sanitaire...
Doucet comme ses petits potes écolos n'est absolument pas taillé pour diriger une ville aussi grande c'est un incapable
Signaler RépondreLa droite a perdu les élections. Basta !
Signaler RépondreEn plus ils se sont alliés à Collomb au 2e tour !!!
Tous ceux qui voulaient se faire tester l'ont fait. Heureusement qu'il y a le covid pour permettre à certains d'exister et de faire du "yaka faukon"
C'est vrai que les verts quand ce sont leurs vacances sont pas très regardant sur leur empreinte carbone.Rappelez vous
Signaler RépondreCécile Dufflot aux Maldives
Me le maire de Lyon nous avait expliqué que les tests avant Noël ne servaient à rien et qu'il fallait tester après. Au delà du débat, je pensais que la mairie avait un plan prévu. Force est de constater qu'ils n'ont rien prévu et qu'ils ne feront rien. Je crains qu'aujourd'hui, la même chose ne se reproduise pour les vaccins. De nombreux élus locaux se préparent pour prendre le relais d'un État défaillant mais aucune information n'est communiquée aux lyonnais.
Signaler RépondreJ'ai l'impression que les lyonnais ont voté pour des Guignols qui n'étaient pas préparés à gouverner.
Une photo ( de mauvaise qualité) datant de la campagne municipale, donc avant la pandémie, donc sans masque, n’ayant aucun rapport avec le sujet de l’article.....La rédaction de Lyonmag fait-elle preuve d’un manque total de professionnalisme ou d’une volonté de « casser » l’information qu’elle prétend diffuser ? Minable.
Signaler Répondre"Vous n'avez jamais vu cela, un maire obligé de faire marche arrière pour se sauver, "
Signaler Répondrefaux c'est arrivé à notre gégé dans les années 2000 quand il s'était fait remarquer par des militants de gauche en presqu'ile alors qu'il était tranquille entrain de manger avec ses semblables.
Depuis il a une dent dure contre tout ce qui est de près ou de loin de gauche et a laissé prospérer l'extrême droite dans la ville des deux fleuves.
Vous trouverez certainement cet événement dans les archives de LM
kikoo vous êtes de mèche avec sakura pour être tout le temps à coté de la plaque ?
Des remarques justes et perspicaces. En attendant nous devons tous vivre dans un goulag écologique avant les prochaines élections....
Signaler RépondreIl s’est rendu à Washington pour rassurer les Américains, à la demande insistante de Joe Biden.
Signaler RépondreEn pédalo.
Jacques Pradel reprend du service afin de retrouver la trace de l’adjointe à la santé du maire de Lyon. En charge de la santé publique auprès de 500 000 personnes en pleine crise épidémique, on l’a aperçue pour la dernière fois avec une piña colada au Ninkasi le 28 juin 2020.
Signaler RépondreVous ne comprenez pas, si Greg n'intervient pas, c'est qu'il cherche un nouveau mot à la c.. après le "holistique" à propos des flics de la Guillotière.
Signaler RépondreAvec la situation actuelle, il ne peut pas appliquer son programme dogmatique.
Alors laissons Greg tranquille.
Pas assez à droite pour toi ces gigolos?
Signaler Répondre"Où est passé le maire EELV/LFI de Lyon ? ". Allez savoir, il est peut-être allé skier en Suisse???
Signaler RépondreIls restent comiques , en attendant 2026
Signaler RépondreEt pendant ce temps le palais des sports a les portes grandes ouvertes....et 200 personnes / jours alors que 1500 peuvent être testés!! Cherchez l’erreur!
Signaler RépondreAttention !!
Signaler RépondreCela n'est pas indiqué, mais vu les supports publicitaires pour leur candidat, il y a fort a parier, qu'il s'agit d'une photo prise au cours de la campagne municipale et avant le 17 mars, date du confinement.
Il doit porter les tests en velo
Signaler Répondresuper photo de responsables theoriques agglutinés les unes et les uns sur les autres sams maques sans distance et qui fort de leur pouvoir theorique donneraient des leçons aux autres!!!!!!!assez pitoyable
Signaler RépondreC'est plus intéressant et bien plus urgent de s ' inquiéter , des champignons qui grignotent les arbres. .. pour preuve une personne tout vêtue de protection blanches des pieds à la tête, a ausculté les platanes malades en bas de chez moi. .
Signaler RépondreIl est entrain de planter des choux, des poireaux et des carottes. ..
Signaler RépondrePour une potée vegan
Il y a toujours autant de monde aux labos. Battements de 2 jours pour se faire tester. C'est ça que vous appelez rapide ? Sortez de votre campagne et de vos rêves éveillés. .
Signaler RépondreJe viens de comprendre que je confonds
Signaler RépondrePascal Blache
et
Romain Blachier
A force de changer les étiquettes pour faire oublier les casseroles,
et de faire des alliances à l'italienne...
Que personne ne se laisse berner, par cette opération de communication d'élus qui veulent se faire passer comme les opposants aux pastèques et islamogauchistes !!
Signaler RépondreAvant même le premier tour, leur parti comme les autres, avaient la possibilité de ne pas participer, au truquage electoral de macron.
Premier tour, second tour ils n'ont rien fait.
Pourtant comme l'a relevé une decision judiciare récente, le scrutin n'a pas été sincère.
Alors quand je les voit s'agiter, contre ceux qu'ils ont participer a mettre en place, je n'ai qu'un seul mot :
Bande de guignols !!!!
Etienne Blanc ......................quel comique
Signaler RépondreIl disait : "qu’ils suivraient les recommandations du Conseil scientifique en privilégiant une campagne de dépistage en janvier."
Signaler RépondreEt toujours rien... ridicule
Il a commandé des plantes et des velo pour lutter contre le covid
Signaler RépondreQue ces trois nigauds lisent Lyonmag ! Ils sauront que GD, passe son temps à plaider la cause américaine, qu'il plante des pommiers et crée des potagers, qu'il dessine des pistes cyclables et s'efforce de faire chier les automobilistes. Il visitela Guillotière,obligé d'être exfiltré ! Vous n'avez jamais vu cela, un maire obligé de faire marche arrière pour se sauver, et on parle de gagnerle terrain perdu, gagné par la racaille. Ce GD est partout sauf où il doit être.
Signaler RépondreEncore mieux, tu vas dans une pharmacie sans rendez-vous et tu te fais dépister.
Signaler RépondreMoins loin que d'aller dans ces pseudo-centres de dépistage
Ces gens pensent que c'est ça faire de la politique, polémiquer, pour justifier sa rémunération ?
J'avais annoncé une grande campagne de test après les fetes. Mais je suis un novice alors que je n'ai pas réussi à faire mieux que Laurent... Promis d'ici la fin du mandat je m'améliorerais!
Signaler RépondreLes séniles racontent n'importe quoi.
Signaler RépondreIl est tout à fait possible de se faire dépister rapidement et gratuitement à Lyon. Il y a des laboratoires qui fonctionnent dans les quatre coins de la métropole. Il suffit de prendre rdv sur le site sante.fr, il y a toute une liste.