En conférence de presse, le Premier ministre a indiqué "devoir maintenir les mesures en vigueur et être prêt à les renforcer dès l'instant où cela s'avèrerait nécessaire". Ainsi, les restaurants et les bars resteront fermés "a minima jusqu'à mi-février". Les musées, les salles de spectacle, les théâtres ou encore les salles de sport et les stations de ski ne rouvriront pas non plus. Pour ces secteurs, un point sera fait aux alentours du 20 janvier, "pour une éventuelle reprise de l'activité début février".
La date du 20 janvier a également été annoncée pour le prolongement du couvre-feu à 20h. Le couvre-feu avancé à 18h pourrait concerner dix départements supplémentaires : "Des concertations seront menées et des décisions seront annoncées dès vendredi pour entrer en vigueur dès dimanche", a précisé Jean Castex. On ne sait pas encore si le Rhône sera concerné par ce durcissement.
Il faut dire que le gouvernement craint la diffusion des variants anglais et sud-africain du Covid-19. A ce jour, 19 cas ont été recensés en France pour le variant anglais, 40 à 70% plus contagieux.
"Il n'est pas question de baisser la garde dans les semaines à venir", a prévenu le premier ministre, sans exclure la prise "de mesures nationales supplémentaires s'il y en a besoin", mais sans prononcer le mot "confinement" pour autant.
Laissez les restos fermés. Plus besoin d'emmener Madame au resto pour la "caliner", je fais des économies
Signaler RépondreChangez de métier vous avez gagné suffisamment de pognon sur notre dos pendant des années en nous faisant bouffer de la merde à prix d'or en nous faisant passer du surgelé pour du frais alors d'emmerdez vous maintenant.
Signaler RépondreEncore un ascète disciple du mahatma Gandhi qui se nourrit de pain sec et d eau dans sa retraite thebaide.... Ou un accro delà mal bouffe qui tête aux mamelle fétide de la mal bouffe américaine....
Signaler RépondreUn indice, juste pour toi :
Signaler Répondrehttps://fr.wikipedia.org/wiki/Ironie
La sixième cannette, garde-la pour demain, va...
Arrêtez de pleurer vous vous êtes gavés sur notre dos pendant des années en nous faisant passer du surgelé pour du frais vous le payer cash aujourd'hui c'est bien fait pour votre gueule.
Signaler RépondreC’est vraiment horrible, que fait Amnesty International ???!!!!
Signaler RépondreLa preuve que la fermeture des bars et restaurants est inefficace : cela n'empêche en rien le soit disant développement de la maladie. Donc au lieu de les laisser mourir donner l'autorisation de reprendre du service !
Signaler RépondreIl faut vivre avec son temps et savoir s'adapter. Adaptez-vous aux nouveaux mode de consommation : Cuisine à domicile, à emporter.
Signaler RépondreEtre assis à une table au milieu d'inconnu c'est d'un autre temps
Je n en peux plus il faut ouvrir les restaurants
Signaler Répondremadame irma a tout lu dans..........sa boule de cristal?hi,hi,hi
Signaler Répondrepourra-t-elle aussi?.......dans les jours prochains nous enumerer les numeros du tirage du loto??
Madame Irma a vu.......... "des choses" dans sa boule de cristal??hi,hi,hi
Signaler RépondreSalut. Je dis que le gouvernement fera une annonce vers le 20 janvier en vue de réouvertures des restaurants, des bars, stations de ski etc....
Signaler RépondreBah du coup, le point de Castex a servi à rien comme d'hab...
Signaler Répondreon n a pas encore compris......ce sera pire que la crise de 1929..........
Signaler Répondre@kikou : rien n'ouvrira le 20 janvier .....on sera tous confiné jusqu'à mi mars ....et ce n'est que le.debut quand on va apprendre que le vaccin n'est pas efficace sur le variant anglais et encore plus sur le variant sud africain
Signaler RépondreFoutaise !!! les bars , les restaurants, les stations de ski etc ne rouvriront pas avant les vacances de février 2021 . Le gouvernement va faire tout un tapage avec une annonce positive vers le 20 janvier, annonçant la marche en avant de l"économie française
Signaler RépondreMais bon sang, soyez solidaires révoltez vous , défilés tous ? ou bien ouvrez tous vos échoppes. Y en a mare , De ces interdits , surtout qu il y a toujours plus de positifs , Alors à quoi ça rime. ?
Signaler RépondreEncore quelques semaines sans consanguins alcoolisés sous la fenêtre. Toujours ça de pris. Et si les patrons de bar dépourvus de tout professionnalisme mettent la clé sous la porte, les travailleurs qui n’ont pas le loisir de vivre dans 100 ou 150 mètre carrez ne s’en plaindront pas.
Signaler RépondreQuelques mots de sagesse : préférer toujours des repas faits à la maison. Plus économiques et au moins on sait ce qu'on mange pour éviter la bouffe industrielle que ces arnaqueurs essaient de nous vendre comme de la cuisine exquise. Et n'oubliez pas non plus la baisse de crises de gastro non plus.
Signaler RépondreBon appétit.
Ils peuvent pas fermer toutes les sandwicheries de mal bouffe, les seuls commerces de bouche qui restent ouverts et qui apportent des nuisances de proximité / sonores / olfactives / etc...
Signaler RépondreJuste retour les restaurants ! La baisse de la TVA est partie où ! Sans rancune les restos et bistros nous manquent . Revenez vite Courage...
Signaler Répondrece n’est pas une perte quand on voit la m.... que servent certains restaurants
Signaler Répondreon veut la mort des petits commerces et de la classe moyennes;maintenant c'est sur.
Signaler RépondreAh enfin on aura la paix pendant un certain temps on en avait besoin la nature reprend ses droits....
Signaler RépondreLes musées sont subventionnés par les institutions nationales ou locales. Ce que ne sont pas les restaurants privés. Vague de dépôt de bilan à venir.
Signaler Répondre