En cause, l’installation de nombreuses personnes sans domicile fixe sur les plus grandes artères, notamment du côté de la place de la République et de la rue de la République. De plus en plus de tentes sont installées à même le sol, formant de véritables campements sauvages. Ce vendredi, Le Progrès a décidé de faire la Une de son édition du jour avec son sujet.
Nos confrères font le même constat que notre article publié mi-décembre : les nuisances sont permanentes pour les riverains et les commerçants qui habitent ou travaillent près des lieux de vie des SDF, en particulier à cause des chiens qui hurlent à toute heure du jour et de la nuit. Un véritable tapage en règle.
Mais trop peu nombreux, et surement démotivés, les services de police n’interviennent que trop rarement pour stopper ces problèmes qui ne sont pas réellement pris à bras-le-corps par les responsables politiques. Ce jeudi soir encore, une rixe a opposé deux individus du campement de la rue de la République, avenue qui n’aura jamais aussi mal porté son nom. Selon des riverains témoins de la scène, l’un des protagonistes de la rixe a dégainé un couteau pour intimider son adversaire. Les voisins du campement sauvage ont alors appelé les policiers par crainte d’un drame sous leurs fenêtres. Mais encore une fois, aucun fonctionnaire n’est venu sur place pour calmer les tensions.
Interrogée par nos soins, l’adjointe au maire de Lyon chargée des Solidarités et de l’inclusion sociale Sandrine Runel déplorait mi-décembre "une situation connue avec une hausse du phénomène à cause de la fermeture de certains commerces". Quand le magasin Printemps avait rouvert, l’élue s’était félicitée d’avoir réussi à faire déplacer les tentes de la place de la République jusqu’au milieu de la place, afin de dégager la vue sur les vitrines. Sandrine Runel affirmait alors œuvrer "pour l’ouverture d’un vaste lieu comme un parking" pour accueillir les SDF dans un abri un peu plus digne qu’à même la rue. Une mise en place pour début 2021 était envisagée par l’adjointe de Grégory Doucet.
Mais ce vendredi, l’élue reconnait son échec après avoir proposé aux jeunes devant le Pathé Bellecour de loger dans un gymnase avec l’eau courante : "ils ont refusé, par peur de perdre leurs chiens" affirme-t-elle chez nos confrères. Déterminée mais impuissante, Sandrine Runel "espère trouver des solutions d’urgence". Reste à savoir quelle est sa définition de l’urgence.
J’ai voté pour des gens humanistes! En fait juste des cyclistes . La vidéo des vœux explique qu’il est très occupé notre maire.. il peut pas tout gérer Dans tous les cas, cette ville est crado
Signaler RépondreCe sont bien les boites qu'on lance avec une vague idée, dont 9 sur 10 se cassent la figure et dont on essaie de vendre la 10ième rapidement au plus offrant ?
Signaler RépondreMaintenant le duo Métropole/Mairie est confronté à la réalité. Loin des bobo-vélos,écolos .....
Signaler RépondreSurtout que demain, cela risque d être bien pire.... Et avec l ascenseur social en panne, il y en a qui risquent de se retrouver brusquement du 3 ème étage à l entresol, ou même au sous sol... Ceux la même qui étaient villipendes se retrouveront ses compagnons.... D infortune
Signaler RépondreExactement ça nous dérangent prenez les vous faites un geste entre prolétaires quand même !!!.....
Signaler RépondreLes duettistes BB et GD pensaient être de la génération Startup Nation. Comme au gouvernement, ils seront celle de la Stopdown Nation !.
Signaler RépondreLes duettistes BB et GD pensaient être de la génération Startup Nation. Comme au gouvernement ,ils seront celle de la Stopdown Nation !.
Signaler RépondreLes duettistes BB et GD pensaient être de la génération Startup Nation. Comme au gouvernement ,ils seront celle de la Stopdown Nation !.
Signaler RépondreComique: depuis des années on fait de Lyon une ville hyper bourgeoise en repoussant tout ce qui ressemble à la misère même les anciens sdf qu on empêchait de dormir sur certains bancs en y mettant des accoudoirs au milieu mais voilà ceux la sont partis et sont arrivés les plus jeunes rejetant toute société et decident de se servir sur la bête capitaliste et bourgeoise voila le resultat de cette societe poussee a l extreme et ce n est que le debut
Signaler RépondreÇa s'abstient de voter ou ça vote pastèques et islamogauchistes et après ça vient chouiner !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Signaler RépondreBande de pleutres !!!!!!!!!
Les policiers eux sont réveillés et ont enfin pris conscience dans quel bordel, vous mettez notre pays !!!
Donc soit vous vous démerdez, soit vous vous sortez les doigts du fondement et vous allez voter aux régionales en juin 2021 avant de voter pour la présidentielle de 2022 !!!
Mais attention, si vous continuez de voter pour les laxistes, qui depuis 40 ans saccagent notre pays, alors là vous êtes définitivement irrécupérables !!!
PS : regardez ce qui se passe a Paris et vous aurez un aperçu de ce qui attends Lyon !!
moi j'ai la solution les jardins de la prefecture qui sont en plus protégéespar des grilles,avec en plus les FDO presentes 24h/24.Pour la logistique a deja l experience ONG à la mairie...
Signaler RépondreIl est certain qu'à Lyon, le maire central et un grand nombre de maires d'arrondissements n'ont pas la compétence requise et le profil indispensable en cette période délicate.
Signaler RépondreSi on ajoute à ces fondamentaux, l'idéologie galopante et destructrice de ces gens-là, on est loin du minimum syndical exigé.
Le Préfet est maître sur ce sujet ! Où est-il ?
Signaler RépondreMythoman is back
Signaler RépondreBB et GD, les duettistes du théâtre de Guignol, devraient suivre le conseil du mensuel Le Point:
Signaler Répondre"On arrête avec les bêtises"
C'est la réalité qui les dérangent
Signaler RépondreCes gens là sont des SDF par volonté, en fait se sont des zadistes qui se complaisent dans la misère sans être miséreux. Il sont des tableaux vivants du rejet de tout modernisme, un refus de se conformer aux règles de la société, qui pense que l'absurde est un moyen de réflection.
Signaler Répondresans oublier au le campement sous l'autoroute au pont pasteur , et que fait la mairie aucune aide sociale durable
Signaler Répondreils ne veulent pas un gymnase pour juste quelques semaine et apres etre evacuer et remis dehors !
"l'élue s'est félicitée" y'a qu'elle qui s'est rendue hommage !! A faire déplacer les tentes... On les fait déplacer, c'est tout, ça résout rien, ça permet juste de ne pas faire tâche d'huile devant les vitrines comme à Paris, faut pas que les touristes voient la misère de la France sinon ils ne restent pas. Comme aux temps des rois, sortez les pouilleux, sa majesté arrive... Sauf qu on les retrouve quelques rues plus loin... et le problème demeure !!!
Signaler RépondreT'oublie la banlieue est, La Duchère, Une partie de Vileurbanne .....
Signaler RépondreEt l’autorité, elle est où? A quand une décision courageuse de virer ces personnes de la Rue de la République? Pensons a nos commerçants qui subissent tous les jours ces hordes de bruits et de violences! La Mairie gauchiste laisse faire et donc est complice de fait de cette déchéance qui s’installe dans notre ville. Si rien n’est fait, lyon deviendra une ZAD...Nous ne voulons pas cela pour notre ville
Signaler RépondreBen tiens... vous qui semblez si généreux, vous allez donc les accueillir chez vous, les nourrir et les faire dormir dans votre lit?
Signaler RépondreCa règlerait le problème et ça renforcerait vos convictions humanitaires.
Allez chiche!
;-)
Tiens personnes ne demande l'expulsion comme à chaque fois qu'il de passe quelque chose en banlieue..... bizarre
Signaler RépondreIl n'y a pas de pastèque dans le 6eme, enfin jusqu'à la.
Signaler RépondreIl y a des gens avec des moyens, d'autre avec moins de moyens, mais des écolos raz du front, pas des masses.
Par contre il y a d'autres endroits où on peut en trouver aux mettres cubes de ces abr....
Ha bon ? Les sdf sa déranges les bourgeois de lyon
Signaler RépondreLe bon chef responsable est celui qui est capable de trouver la solution adaptée pour
Signaler Répondrerésoudre un problème donné dans une situation difficile et complexe. Ils sont payés ou indemnisés pour ça
Celles et ceux qui ont le titre ou le grade mais qui sont justes capables de résoudre les situations courantes ou faciles doivent se retirer.
Le bon chef responsable est celui qui est capable de trouver la solution adaptée pour
Signaler Répondrerésoudre un problème donné dans une situation difficile et complexe. Ils sont payés ou indemnisés pour ça
Celles et ceux qui ont le titre ou le grade mais qui sont justes capables de résoudre les situations courantes ou faciles doivent se retirer.
La rue vous allez y aller 1 semaine,on va voir si vous n'essaierez pas par tout les moyens de vous en sortir.
Signaler RépondreJ'ai été à la rue 2 semaines,j'ai trouvé un hébergement d'urgence et j'ai repris un travail pour me louer un appart,tout simplement.
Ceux qui y restent ne sont pas à plaindre,c'est leur choix.
Au passage,les mendiants font facilement 30€ par jour au minimum,je trouve cela pas mal rémunéré.
Dédicace aux "bons Jean" qui donnent ticketsrestos et billets à ces mendiants
Jean 43
Signaler RépondreTout dans la gueule.. Pourquoi tu les prends pas dans ton jardin... Nourrient.. Loger... Faux derche..... On vous connaient vous autres... Je dis et je répète ces gens sont des inutiles la preuve pas de gymnases....
Pourquoi ne vont-ils pas s'installer sur le bords de la Saône, ils auraient l'eau courante, et de la place pour leurs cabauds.
Signaler RépondreLyon commence à ressembler à Marseille
Signaler RépondreLa Guillotière = Noailles
Rilleux = Les quartiers Nord
Et a la Mairie Deux inconnus
Et faire intervenir la SPA pour quoi exactement ?? Ils s'occupent sans doute bien mieux de leur chiens qui leur sert aussi de defence que la pasteque du 6eme qui a un labrador laissé tout seul dans un appart de 8h a 17h et qui sort pisser 2x par jour...
Signaler RépondreIl fait quoi Pastèque et Potiron ,rien la rue de la République est un bidonville, une honte
Signaler RépondreIls ont raison de dormir et de se reposer... Si cela en dérange certain ils devront s y habituer. Enlever un peu votre égoïsme et ouvrons les yeux, demain ce sera peut être vous dans la rue,,, je ne vois pas beaucoup de solidarité dans tous ces messages... De la haine, de la méchanceté, de l ignorance.... Très triste
Signaler RépondrePlace Bellecour, ça me fait penser à mon voyage au Soudan....
Signaler RépondreIl n'y a que le jeune SDF dans les escaliers de l'accès au parking Anthony Poncet qui est sympa.
Que tu lui donnes ou pas, il reste souriant, son chien aucun problème.
Il aide les gens en poussette dès qu'il peut.
Je pense que LPA le laisse être là à dessein afin d'empêcher les autres de prendre la place
Par contre tous les autres aux alentours, les forces de l'ordre n'ont-elles pas des reliquats de LBD ?
On ne peut pas leur proposer la cours de l'hôtel de ville ? Ils seraient mieux installés ?
Signaler RépondreDisons que certains riverains, amateurs de substances ou de plaisirs non conformistes, leur créent un environnement très favorable...
Signaler RépondreUn ordre
Signaler RépondreUne obligation
Une soumission
Jamais
Même en Albanie on ne voit pas ça ..
Signaler RépondreEn Roumanie de même
La France le pays pauvre ...
que les verts et leur chef le Kamarad Pol-pote Doucet leur achète des vélos, ils se déplaceront plus vite, au royaume des cons tout est permis !
Signaler RépondreLes voisins ont demander de l’aide... à la police
Signaler RépondreIl n y a pas de victime qui se retourne contre son bon samaritain dans ce cas là... l aide venant des FDO
Ils refusent un gymnase?
Signaler RépondreIls veulent pas non plus une maison avec vue sur la mer à St Tropez pendant qu'ils y sont?
Sinon c'est pas possible de les dégager a coup de pied dans le cul?
Ou est le respect de la loi et son application?
Comme partout dans le monde la révolte des peuples sans pensee
Signaler RépondreIls ont raison de ne pas accepter ces solutions débiles !
Signaler RépondreCe n'est qu'un début.Nous n'avons pas fini de payer des années de laxisme et de démagogie à tous les niveaux politiques, et ce n'est pas une municipalité de hasard qui remédiera à ce désastre. Bientôt, Lyon sera une ville à fuir.
Signaler RépondreSi les FDO ne se déplacent pas pour une bagarre, c'est que les belligérants les attendent certainement pour les recevoir "aimablement". Il faut savoir faire des choix. Etre anti flic ou pas !
Signaler RépondreIls ont raison ,c'est vivifiant les nuits à la belle étoile en hiver !
Signaler RépondreLa probabilité que la "victime" se retourne contre la personne lui venant en aide est non négligeable, et l'aidant se retrouverait tout autant en garde à vue que l'agresseur et la victime. Nous ne sommes pas supposés faire usage de la force, cela revient à la police....
Signaler Répondre"Les cinéma doivent restés fermés au moins jusqu'à la fin du mois" ! C'est valable pour TOUTES les alles obscures !
Signaler RépondreLes Khmers Verts veulent punir les habitants du 2ème, qui n'ont pas voté pour eux. Ils vont devoir procéder à une auto-critique en public et faire un en camp de ré-éducation avant de pouvoir envisager de bénéficier d'un petit intérêt de la Mairie.
Signaler Répondre