Le collectif des Gilets Jaunes de Lyon et Environs appelle à manifester ce samedi. Le cortège doit s'élancer à 14h de la place Guichard dans le 3e arrondissement de Lyon. Les manifestants passeront ensuite par l'avenue Maréchal de Saxe, le pont de la Guillotière, la place Bellecour, jusqu'à la Cour d'appel.
Les Gilets Jaunes réclament "un monde d’après plus solidaire et plus protecteur des citoyens face aux excès du libéralisme et à sa dérive autoritaire", peut-on lire dans un communiqué. Ils évoquent notamment les plans sociaux qui ne cessent d'augmenter dans la région, comme chez General Electric à Villeurbanne, la SPIE à Saint-Priest, ou encore Gifrer et Barbezat à Décines. "La pauvreté s’installe durablement dans le centre-ville dans l’indifférence générale", ajoute le collectif. Dans ce contexte sanitaire, ils demandent également un "investissement dans l'hôpital public et la réouverture de lits".
Bien vu et bien dit ...
Signaler RépondreBien vu et bien dit
Signaler RépondreLes gilets jaunes ne sont pas des casseurs
Signaler RépondreLe peuple qui ne bosse pas ..avec 3 de QI
Signaler RépondreUne centaine de bons à rien. Allez les poivreaux, attendez patiemment l'ouverture des bars et vos allocations
Signaler RépondreTout est dans le pseudo..
Signaler RépondreLe bazar à la Guill ? Vous voulez dire le souk !
Signaler RépondreQui avait pensé qu'ils avaient disparus. En 3 ans la situation est devenue chaotique. Le nouveau monde en marche !
Signaler RépondreJe suis occupé à te débarrasser la cave de tes bouteilles de vinasses , sac à vins .
Signaler RépondreQu'est ce que tu fais sur LyonMag à 14h18?? T'es pas à la manif avec tes potes à lancer des bouteilles sur les flics et taguer les vitrines des commerces??
Signaler RépondreTous notre respect pour les gilets jaunes. Les minorités vous détestent, car vous êtes LE peuple , le vrai, celui qui refuse d’être dominés et asservis par l’incompétence nationale en place.
Signaler RépondreL ensemble des lyonnais ont encore les moyens de se faire mettre par cet état au vu des commentaires
Signaler RépondreOui oui on à compris que les images de vos amis pro-Trump (les GJ américains) vous on galvanisé cette semaine.
Signaler RépondreAllez, bonne promenade du samedi!
Trump ou Biden ? Cancer ou peste noire ? Quelle démocratie ! Mdr.
Signaler RépondreMdr. Il y a seulDeux sortes de Gens ,Les Dominés et les dominants, points barre , à vous de choisir d’être le gibier ou le prédateur, au milieu ? Il n’y a rien .
Signaler RépondreLe peuple est avec Vous .
Signaler RépondreOn ne lache rien!
Signaler RépondrePlus rien à dire PITOYABLE ces PLEURNICHARDS!!!!!!!!
Signaler Répondremême quand ils sont là ils nous manquent
Signaler RépondreRegardez les images de l'envahissement et du saccage de l'Arc de Triomphe par les gilets jaunes en 2018, regardez les images de l'incendie de la préfecture du Puy-en -Velay en 2018 alors qu'il y avait des gens à l'intérieur, et comparez avec les images des pro-Trump dans le Capitole..
Signaler RépondreC'est exactement la même chose. Des personnes sans éducations, qui ne comprennent absolument pas le monde qui les entoure, et qui avec un égo surdimensionné, sont convaincus qu'ils sont plus intelligents que tout le monde.
Signaler RépondreCe sont les même qu'au Capitol.
Les vacances sont terminées, ils ne savent plus quoi faire de leur weekend, alors bon, un petite envie d'aller emmerder son prochain.
Signaler Répondremoi je suis ni pour ni contre ...mais les casseurs ..y en a marre ...arréter les et faite leur payé de leur poches
Signaler RépondreIls ont dépensé leur fric à Noël pour ensuite venir se plaindre de leur condition le 1er week-end après les vacances...
Signaler RépondreSi leur lutte était si importante ils auraient pu manifester le 25 décembre non ?
Tout de même pas du tout la même idéologie.
Signaler RépondreL’écologie de l’économie où vice-versa est déjà à la ramasse , grâce à vos MAFIAS européennes qui ont détourné des milliards sur le dos des blaireaux aveugles comme vous .
Signaler RépondreCeux là ...,fait pas les vacciner ! Ils font trop de mal à l’humanité.., ce sont des imbéciles heureux
Signaler RépondreLa peste reviens C est sûr en manifestant de nouveau, vous n allez pas faire remonter l économie
Signaler RépondreIls ont vu les images de leurs amis pro-Trump envahir le Capitole du coup ça les a remotivé.
Signaler RépondreFORCE A VOUS
Signaler Répondre'que j'adore l'odeur du napalme le matin !'
Signaler Répondre+10000
Signaler RépondreGilets Jaunes = avatars des putschistes de Trump qui ont donné l'assaut au Capitole aux Etats-Unis. Ennemis de la démocratie, hostiles aux notions sacrées de loi et d'ordre !
Signaler RépondreQue nos forces en bleu montrent plus d'efficacité et de vigueur que les pendants incompétents américains !
Comment ça n'a plus rien à voir avec ce qu'ils revendiquaient au début ! Y a plus que le gilet jaune en commun. Récupérés de partout... Enfin bon, ça leur donnera une occasion pour aller peter des vitrines !
Signaler RépondreEt ils proposent quoi les gogols jaunes?
Signaler RépondreLes gilets jaunes manifestez rue de la Ré, pour faire évacuer les campeurs, rendez vous utiles...
Signaler Répondreferaient mieux de manif pour la chaine de distribution des magazines et de la presse qui est à terre à cause du syndicat du livre et des ses ex sad qui ont sapé le système à leur profit, au passage les marchands de presse en plus des confinements, eux n'ont pratiquement plus rien à vendre faute de livraison depuis mai ... y'a même des éditeurs qui ferment faute de ventes en plus de ceux qui se font racheter par des géants qui détruisent la valeur des ouvrages ... Pour ça pas de manifs ...
Signaler Répondreattention ca va etre le bazard a guillotière comme d'hab
Signaler RépondreNUL.... ONT QUE ÇA A FOUTRE LES PARASITES....
Signaler RépondreCes gens se trompent de lieu et de cible, le Grand Fautif est à l'Elysée je les invite à ce rendre là bas et de foutrent la paix aux Lyonnais
Signaler RépondreLa bataille pour un neurone
Signaler RépondreCertains organismes publics sont gérés par les patrons qui cotisent .cet argent provient du travail et de la redistribution.
Signaler RépondreIl est possible de tout arrêter on verra les gagnants les perdants.
Triste
Les gilets jaunes seront la preuve (avec la gestion de la pandémie actuelle) de l'incapacité notoire de ce gouvernement et du ratage complet de ce quinquennat.
Signaler RépondreBonjour à Gilles et John ...
Signaler RépondreMais M. Doucet ne fait rien pour embellir l’économie? Il fait même le contraire, il tire sa ville vers le bas
Signaler RépondreTrès intelligent... c’est vrais que c’est le moment.
Signaler RépondreLes commerçant doivent être content, le seul jour de la semaine où il peut avoir « beaucoup « de monde, les gilets jaunes viennent mettre le bazard. Peut-être les gilets jaunes veulent s’assurer que les commerçants n’aient pas trop de monde en même temps dans les boutiques pour respecter les protocoles sanitaires?
Pour moi, ces gens aident activement au sabotage de ´l’économie.
DEMANDER AU MEDEF CE QU IL EN PENSE
Signaler RépondreLA MISÈRE.. LA PAUVRETÉ.... ET LA RACINE DU RACISME ET BIEN CE SONT CES PATRONS NÉGRIERS QUI EN SONT LES RESPONSABLES..... DONC S IL Y A GILETS JAUNES ET SYNDICATS C EST PAS POUR RIEN........
Ah ben quand même...!! enfin de retour...ils nous manquaient ces gilets jaunes...
Signaler RépondreIls vont pouvoir reprendre la vie d'avant...
Et puis ils se sont modernisés...ils ne réclament plus la fin de l'augmentation du prix de l'essence mais l'égalité sociale...c'est vrai que c'est plus tendance...!!
Les GJ donnent le sentiment de faire une revue de presse pour justifier leur sortie hebdomadaire....
Signaler RépondreCe n est pas le libéralisme qui est autoritaire, mais Macron et ses maîtres!
Signaler RépondrePas de libéralisme, pas de capitalisme... et donc pas de propriété sur quoi que ce soit
Je pense qu une nouvelle fois, l ultra gauche s approprié un mouvement et une manif en en détruisant l essence!!!!
Les GJ ne veulent pas de revanche, ils veulent vivre normalement et dans un pays de justice!!!!! Et pas dans un pays collectiviste dont on connaît les’derives