Idir Mederess s'est suicidé le 9 septembre dernier à la prison de Lyon-Corbas. Ce samedi, une marche blanche est organisée à Brignais en l'hommage de cet ancien détenu.
Le collectif "Idir Espoir et Solidarités", composé de proches et d'autres familles de détenus morts en prison, demande toujours une prise de conscience sur les conditions de détention des prisonniers en France. "Le décès d'Idir est malheureusement loin d'être un cas isolé. Avec 128 suicides recensés en 2019, une personne meurt tous les trois jours en prison", peut-on lire dans un communiqué.
"Dans le contexte actuel de prise de conscience collective de l'ampleur des violences policières en France et des difficultés à faire reconnaître celles-ci par l'institution judiciaire, la prison demeure un angle-mort propice à l'arbitraire du pouvoir", conclut le collectif.
La marche débutera à 13h30 rue des 4 saisons.
Et les surveillants qui se suicident à cause de leur condition de travail ! Les agressions à répétition qu'ils subissent au quotidien de la part des détenus ! Ah pour eux on ne marche pas évidemment!
Signaler Répondre