Après un premier quart d’heure d’observation, les Rennais se sont montrés dangereux les premiers en contre-attaque et ont ouvert le score à la 20e minute de jeu. C’est un ancien lyonnais, Clément Grenier, qui a marqué à l’entrée de la surface, sur une passe d’un autre ancien de la maison, Martin Terrier (1-0). Une "malédiction des exs" qui a fait, encore une fois, mal à l’OL.
Moins de cinq minutes plus tard, les Rhodaniens ont réagi sur un coup-franc. Memphis a adressé un magnifique ballon piqué à Karl Toko-Ekambi, qui a vu sa volée terminer sa course sur le poteau rennais.
Malgré une importante possession de balle après l’ouverture du score, les Gones n’ont absolument rien montré sur le terrain. Ce sont mêmes les Bretons qui se sont procuré les plus belles occasions en procédant en contre-attaque.
Les Lyonnais ont bien joué pendant 15 minutes
Inexistant depuis le retour des vestiaires, l’OL s’est logiquement fait punir à la 55e par Benjamin Bourigeaud. Après une très belle action collective, les Rennais se sont butés à Anthony Lopes qui a repoussé un première fois un centre contré, mais l’ailier a bien suivi pour pousser la balle au fond des filets (2-0).
A la 67e, Jason Denayer a pensé réduire le score, mais le but n’a pas été validé par la VAR à cause d’une faute de main. Il a fallu attendre dix minutes supplémentaires pour voir l’OL revenir dans la partie grâce à Memphis Depay. Sur un centre de Maxwell Cornet, l’attaquant néerlandais a parfaitement enchaîné un contrôle de la poitrine et une frappe du pied droit (2-1).
Enfin réveillés, les Lyonnais ont égalisé deux minutes plus tard. Sur un centre de Memphis Depay, Jason Denayer a été le premier sur le ballon et a trompé le gardien de Rennes qui avait essayé d’anticiper l’action (2-2). Un but qui permet à l’OL de terminer cette phase aller en tête de la Ligue 1 et d’être sacré champion d’automne.
Un titre anecdotique mais qui reflète la bonne première partie de saison des joueurs de Rudi Garcia. Désormais, ils devront essayer de retrouver le chemin de la victoire dimanche prochain à 21h au Groupama Stadium contre le FC Metz.
Il n'empêche .....Je me fous de la vie privée des gens , seul le résultat compte ....
Signaler RépondreIl est de notoriété public que Grenier a une hygiène de vie plus que douteuse. C’est entre autre pour cela qu’il a quitté l’OL, et que les énormes espoirs qu’il sut citer n’ont pas portés leur fruit.
Signaler RépondreLe sport de haut niveau demande une discipline et hygiène de vie irréprochable
Rennes n'est pas une équipe à laisser pour compte, elle a beaucoup appris, par le biais de compétitions européennes, le plus fort c'est que ces rennais ait un buteur lyonnais GRENIER.
Signaler Répondrepauvre type, cette ville reste une des plus belle du monde, si tu y enlève sa faune ...
Signaler RépondreEt autrement, ils auront leurs médailles en fromages... de chèvres ?
Signaler RépondreUne équipe de nuls oui !
Encore 19 victoires et l'OL est sûr d'être champion.
Signaler RépondreL'équipe est à l'image de la ville, sans saveurs
Signaler RépondreQuel ennui !!!
comme quoi y peut y avoir des motifs de "reconciliation"....
Signaler Répondrefaut pas desesperer!!hi,hi,hi
Pour une fois je suis d’accord avec toi l’ami ;)
Signaler RépondrePeut on avoir son avis à l autre PARIGOT ?
Signaler RépondreSON ÉQUIPE EST COMME LUI .. TOCARD...
Bravo à Lyon......
Une équipe qui en voulait plus, Rennes, une autre qui est venue en vedette, l'OL.
Signaler RépondreOn s'en sort bien.
Faut arrêter avec Cornet en latéral, il y a Bard qui est meilleur.
Allez l’OL!
Signaler RépondreMerci de recruter des latéraux en urgence toutes les adversaires passent par les côtés tellement nous sommes nuls sur ses postes . Difficile de penser pouvoir être champion en faisant autant d’erreurs. Bravo tout de même pour se nul. Dommage pour Dembele qu’il nous quitte sait un joueur d’avenir surtout avec le départ de Menphis cet été.encore un choix douteux.
Signaler RépondreAulas va acheter des bagues pour le titre de champion des matchs aller?
Signaler RépondreBravo JMA t es le meilleur
Signaler RépondreLyon a un parcours de champion cette année malheureusement avec le Covid personne n’assistera à un match de foot l OL sera champion sans supporter
Signaler RépondreLe magnifique match nul !!!! Très beau but de DEPAY !!! Lyon mené 2 à 0, et..... 4 miutes pour égaliser. Belle soirée de football....
Signaler Répondrejouer 15min contre une équipe ni extra ni invincible..pour nous laisser rattraper par le PSG et Lille..ça sent l'arnaque !
Signaler RépondreSûrement le seul titre de la saison.
Signaler Répondre