Les grévistes sont appelés à se retrouver pour une manifestation à 14h place Guichard dans le 3e arrondissement de Lyon pour cette première manifestation de l’année des syndicats de l’Education Nationale. Les organisations exigent notamment une revalorisation des salaires, mais aussi des recrutements dans l’académie de Lyon. "Dans le budget 2021, la nécessaire revalorisation des personnels ne trouve qu’une traduction minimale avec 400 millions d’euros prévus. C’est très peu, et de fait l’essentiel des mesures proposées pour 2021 ne concerneront qu’une minorité de personnels", peut-on lire dans un communiqué.
Le cortège se rendra ensuite devant le rectorat de l’académie de Lyon, situé rue de Marseille dans le 7e arrondissement.
Grève, est ce que l'EN connaît d'autre mots?
Signaler RépondreOui, retraite et vacances !
Bisous
Vous n'avez rien à me répondre ?
Signaler RépondreCela me déçoit , je pensais que en tant qu' intellectuel vous auriez des arguments très précis a me donner .
Ou alors , vous pensez que le monde du privé et du public sont trop éloignés l'un de l'autre pour ce comprendre ?
Maintenant dans l'absurde , attention à vous !
Vous avez plus besoin du privé que l'inverse
a besoin de vous !
Regardez le crédit sympathie entre une infirmière et un enseignement ? Vous mettriez le curseur ou ???
Cordialement à Vous . J.M
Je vois que vous n'êtes pas dans le début d'une réflexion constructive , pourtant vous êtes intelligent ? mais vous préférez être dans la manifestation .
Signaler Répondreil serait préférable d'entendre de votre part pourquoi vous estimez que la grève est le seul moyen ? autre bien sûr que le traditionnel discours de la lutte des classes
pour les acquis sociaux .
En attendant votre démarche ne crée sûrement pas beaucoup de vocations chez les jeunes et vous continuez à vous faire mal aimé d'une partie de la population .
Mais comme d'habitude plus on va se rapprocher d'une période électorale et plus vous allez descendre dans la rue pour manifester !! n'est-ce-pas ?? .
Cordialement à vous . J.M
Je ne connais pas du tout le métier de prof. Mais une chose que je sais, c'est qu'on se "fou" de vous (les profs) avec les histoires de protocoles sanitaires qui sont à deux vitesses par rapport aux autres établissements publics ou le privé.
Signaler RépondreEn gros, on a bien compris quand dans l'école c'était un immense Bazard et que les cas covid n'était pas déclarés. Et votre ministère à toujours un temps de retard sur l'évolution de la pandémie
Bah, il suffit d’écrire une jolie lettre très polie au Père Noël heu non au Président et voilà ! Comme ça on dérange personne C’est bien connu, tous les acquis sociaux ont été obtenus comme ça. Parce qu’il faut surtout pas déranger leurs futurs bénéficiaires directs ou indirects.
Signaler RépondreA part noyer le poisson, pas de réponse ?
Signaler RépondreMonsieur " Ton nombril " vous êtes satisfait de cette situation ? Si vous me posez cette question , c'est qu'avec un peu d'intelligence Commune on peut trouver un début de réponse ! ou alors vous préférez continuer à regarder les manifestations ??
Signaler RépondreNe pensez vous pas qu'en Allemagne il y a aussi des enseignants et des syndicats idem au royaume Uni / en Espagne même les Italiens qui sont des latins comme nous , s'étonnent de nous voir faire aussi souvent grève !
Alors posez vous et posons-nous les bonnes questions et ne faisons pas une culture de la grève ! Ce n'est pas bon pour la fonction publique et pour la jeunesse qui aimerait embrasser cette fonction .
Cordialement à Vous . J.M
+ 10 000
Signaler Répondreen direct du café des sports ,déjà la 8 ème tournée de vin blanc et ça donne ce genre de brèves de comptoire !! J'adore
Signaler RépondreAllez-y, expliquez-nous les autres manières de faire.
Signaler RépondreNon monsieur , je n'ai rien contre le service public ! Bien au contraire je l'apprécie et je connais les difficultés de nos enseignants et l'engagement dans leurs fonctions .
Signaler RépondreOui ! j'ai un ras le bol des manifestations dans les rues .
Oui ! j'ai un ras le bol des grèves
Oui ! j'ai le sentiment que se sont toujours les mêmes dernière les banderoles des syndicats . ( ceux ci sont bien trop heureux )
Oui ! j'aimerais que le service public sache faire autrement que des grèves , mais la faute ne revient elle pas en premier lieu aux syndicats ?
Oui ! je suis Franchoulliarde et fière de mon pays et pour nous tous j'aimerais que la France ne soit pas un pays où il n'y a que des grèves ou le moral des Français est plombé par ce climat de constant mécontentement ! Cela n'enlève rien aux règlements des problèmes , mais il y a surement d'autres façons de faire que d'être les Champions du monde des grèves !
Cordialement à Vous . J.M
Tout à fait , toujours dans la jugement mais quand on ferme la classe d'école , supprime le train du matin par manque de rentabilité , la poste , la maternité ...là ça hurle !!.... Comme d'hab. chez le franchouille tant que cela ne le touche pas ...
Signaler RépondreVous savez très bien que ce n’est pas comparable, ou alors, en bon enfant gâtée franchouillarde, vous ignorez la notion de services publics tout en en bénéficiant tout au long de votre vie. Vous allez vous réveiller brutalement lorsque tout sera privatisé.
Signaler RépondreDonc ??
Signaler RépondreQue j’aime les commentaires des personnes qui ne connaissent rien au métier de prof et qui se permettent des remarques du genre « ils ne foutent rien » Et bien alors, si ils ne foutent rien, passez le concours ! Après, ces gens qui critiquent aiment peut être passer pour des idiots
Signaler RépondreIls n’ont pas autre chose à faire ?
Signaler RépondreCe message s adresse à une instit qui au lieu de faire grève ferait mieux de se remettre en question au niveau de cette enseignement déjà à la maternelle..... le courage de cette instit fut de se Venger sur une petite fille de 4 ans dont le Q I 140
Signaler RépondreA ÉTÉ CONSTATER PAR SA DEMANDE.... ET QUI ENSUITE AVAIT REFUSER SON PASSAGE CHEZ LA GRANDE SECTION...
POURTANT DIEU SAIT SI LES PARENTS ONT FAIT TOUT CE QU IL FALLAIT... VOILÀ COMMENT ON EN FAIT DES CANCRES......
Et depuis elle ne veut plus aller à l école...
Tient il y avait longtemps !!!
Signaler RépondreHeureusement que dans ma vie professionnelle a chaque fois que j'ai eu le besoin de renégocier mon salaire , je n'ai pas déclenchée une grève car vous auriez fini par me détester et vous auriez eu raison.
J.M
Qu'ils s'occupent de nos enfants, je suis d'accord, mais que les parents les laissent travailler, l'éducation nationale est une chose très particulière, que les parents s'occupent à donner à leurs chiares la bonne éducation civique, la politesse.
Signaler RépondreDéjà qu'ils foutent pas grand chose ils trouvent le moyen de se mettre en grève les fainéants on aura tout vu....
Signaler RépondreTiens, ça faisait au moins 3 semaines, ils ont fait un effort cette fois-ci... la reprise a encore été trop difficile pour eux, mais aussi pour tous les autres !
Signaler RépondreDe toute façon en cette période trouble ils ne seront pas entendus. Attendez le printemps, au moins il fera meilleur pour manifester.
Parce qu ils ont déjà travaillé dans leurs vies ??? Intersyndicale de l éducation nationale , tout est dit
Signaler RépondreLA CGT ? JUSQU'À QUAND VONT ILS NOUS EMERDER ? ON A SUFFISAMMENT DE PROBLÈMES, PAS LA PEINE D ' EN RAJOUTER.
Signaler RépondreCe n’est pas les profs qui font semblant de ne rien voir , c’est la haute administration rectorale...
Signaler RépondreEt que le corps professoral et équipes pédagogiques soient formés pour protéger nos enfants (ou arrêtent de faire semblant de ne rien voir)
Signaler Répondre