Un cycliste, âgé de 34 ans et originaire de Meyzieu, était violemment percuté par une voiture sur le boulevard urbain Est. Grièvement blessée, la victime avait été transportée à l’hôpital où son pronostic vital était engagé. Le trentenaire a finalement succombé à ses blessures ce dimanche, rapporte Le Progrès.
L’automobiliste impliqué, placé en garde à vue à la suite de l’accident, a de son côté été déféré ce dimanche en vue de l’ouverture d’une information judiciaire.
Merci enfin d'avoir un commentaire construit et argumenter. Ça me donne envie de vous répondre gentiellement . Je comprend toute a fait votre point et je ne dit pas l'inverse c'est vrai que l'on ai jamais assez prudent , et comme vous dite le cycliste n'est malheureusement plus là pour donner ça version des faits .Les gens qui possèdent un véhicule qui sont donc dangereux comme vous l'avez dit, son maître de leur véhicule il doivent faire attention . Mais n'oublions pas que certains cycliste deux roue ,ne respecte pas aussi certaine règles pourtant il connaissent limite plus le code de la route que nous et savent qu'il doivent être encore plus prudent ...Vous m'avez donnez l'exemple des animaux cerf etc qui ne sont pas forcément visibile, et non pas de gilet jaune , certe on fait attention vous n'allez pas lui rentrer dedans si vous pouvez l'esquiver vous le faite mais parfois vous ne pouvez pas éviter ce qui peut ce passer .. Je vous contredit au niveau de la culpabiliter il a y'a deux type de culpabilitier , mais personnellement demain même si quelqu'un de sucidaire venait à ce jeter sous ma voiture sans que je puissent rien n'y faire je me sentirais énormement coupable dans tout les cas. Parce que j'aurais, même si c'est involontaire, contribuer à la mort de cette personne et je vivrait avec ce fardeau et ceux jusqu'à ma mort...Le cycliste et plus à plaindre ,mais beaucoup oublie de prendre en compte l'état psycologique du conducteur après cela , et ainsi la douleur de toute une famille qu'il va faire régner pendant toute une vie .Alors excusez moi mais certains commentaire me monte en l'air quand je voit limite qu'on dit qu'il et complètement fautif dans cette histoire comme si il l'avait volontairement renverser ce pauvre cycliste qui rentrer chez lui . Je pense qu'on devrait tous arrêter de poster des commentaires et laisser la famille faire leur deuil ,personne ne voudrais tomber sur tout c'est commentaire je pense .
Signaler RépondreQu'il repose en paix
Eh bah arrêter de parler vue que comme vous dite vous n'en savez rien . Lamentable ? Parce que vous penser qu'il l'a fait exprès imbécile ? J'aurai bien aimer vous voir à la place du conducteur et vivre exactement la même scène histoire que vous ressentez a même chose et qu'apres vous venez vous la ramener et que des idiots comme vous viennent ici écrire les même absurdités que vous écrivez ça ce voit que vous ne savez pas faire la différence entre homicide involontaire et homicide volontaire vous .
Signaler RépondreDésolé, je comprends votre douleur mais je dois quand même mettre les pieds dans le plat pour éveiller un peu les consciences :
Signaler Répondre- bien que nous ne possédions pas les éléments, ceux que vous possédez ne sont pas forcément mieux, car vous n'avez probablement que la version de l'histoire que le conducteur a bien voulu vous raconter.
- vous nous dites que ce dernier n'est pas en tort et qu'il n'aurait pas pu éviter cet accident, mais qu'il culpabilise quand même énormément. C'est assez contradictoire. Il doit bien y avoir une raison à cette culpabilisation.
- Indépendemment de tout ça, et même sans connaître les détails de l'histoire, j'ai du mal à imaginer comment le conducteur pourrait ne pas avoir un minimum de responsabilité dans un tel accident (à moins que le cycliste ait voulu se suicider et se soit jeté sous ses roues).
- Comment le conducteur a-t-il pu ne pas réussir à éviter le cycliste ? Ses feux n'étaient-il pas allumés ? Regardait-il la route ou son téléphone ? Allait-il tellement vite qu'il n'a pas pu freiner à temps ? Les piétons, arbres, sangliers et toutes sortes d'autres obstacles qu'on peut rencontrer sur la route ne sont pas non plus équipés de feux et de gilets jaunes. Est-ce une raison pour leur rentrer dedans ? Sur la route, on doit prendre en compte ce type d'aléas et adapter sa conduite.
L'usage de la voiture est malheureusement devenu très banal dans notre société moderne, mais ça n'en reste pas moins un moyen de transport extrèmement dangereux. Propulser un engin d'1 tonne à pusieurs dizaines (voir centaines) de km/h dans des zones parfois fréquentées par des piétons, des cyclistes et autres usagers faibles, n'est pas du tout anodin en fait. C'est un risque considérable qu'on fait prendre à la société, trop de gens l'oublient. Pourtant c'est bien à celui qui a introduit l'objet dangereux dans l'espace public de prendre toutes les précautions pour éviter ce genre de drame.
Dans un sens, Marco69 a raison : Aucun français moyen, c'est-à-dire considérant comme normal le fait de faire de multiples déplacements en voiture et ne prenant pas en compte le danger induit par cette dernière, n'aurait pu l'éviter.
Je ne juge pas puisque je ne sais rien. Vous devriez en faire de même au lieu de nous expliquer que le conducteur n'avait pas d'autre choix que de tuer le cycliste. Lamentable...
Signaler RépondreNous connaissons très bien le conducteur les gens de dispose pas des éléments parce que c'est n'est pas sortie dans les journal , mais nous , savons très bien ce qui cest passer et les détails de cette histoire et ce qu'il en ai donc avant de juger , son message et parfait il a expliquer s'en trop en dire et c'est très bien comme ca. Il essayer de juste vous informer du déroulement pour que vos langue de vipère et votre manière a vouloir tout savoir comme des fouine ce stop et que les gens arrête de poster des commentaires qui pour la plus part son stupide.
Signaler RépondreVous êtes de la police ? Vous avez fait votre enquête ? Appliquez vous les conseils que vous dispensez et taisez vous svp....
Signaler RépondreSincères condoléances, si les gens qui fond les routes me lisent, c'est mieux de faire des routes cyclables avec des mini murs de environs 1 mètre de hauteur comme ça existe à certains endroit en France et c'est le top ou sur des trottoirs avec des bandes signalisé j'en ai dans une ville proche, parce que les voitures ont du mal avec les vélos, et les vélos on du mal avec les voitures sur la même route ".. Je pense que ceux qui connaissent ces deux moyens de locomotions comme moi en arriveront un jour à cette conclusion : c'est difficilement compatible.. Courage à la famille...
Signaler RépondreJe pourrais mais certains ne connaissent pas la notion du respect il faut bien que quelqu'un les remettent en place .
Signaler RépondreVous pouvez vous exprimer tout en respectant les auteurs de certains messages même si ceux-ci ne vous conviennent pas.
Signaler RépondreJe ne voudrais pas que ça m'arrive, c'est ma hantise au volant car il y a des inconscients
Signaler RépondreQui ne ralentissent même pas aux ronds-points, il faut vivre avec ça sur la conscience après c'est terrible
Paix à son âme et toutes mes pensées à sa famille.
Bonsoir, étant un ami très proche de la personne décédée, je demande très sérieusement à Lyon mag de supprimer et faire taire toutes publications. Connaissez vous la notion de respect! Nous n'avons pas besoin ni de commentaires blessants, ni de jugements infondés.
Signaler RépondreMerci de votre compréhension
C'est vrai Paix a son âme , mais sachez qu'il va vivre avec ça toute ça vie je vous laisse imaginer la culpabiliter Qu'il ressent aussi
Signaler RépondreAvant d'ouvrir votre grosse bouche baveuse pour rien le conducteur n'y est pour rien le cycliste n'avais aucun gilet jaune ni lumière et n'avais pas respecter la signalisation, il fesait nuit il aurait pas pu éviter cette accident.Le conducteur n'est pas en tord , il et déjà assez traumatiser et ce sent ÉNORMÉMENT coupable alors y'en a certains dans les com vous devriez vous la fermer ,il culpabilise assez lui et sa famille pour la victime et pour la famille de la victime , alors vos jugement a deux balle vous vous les garder vous êtes irrespectueux envers la famille de cette victime ainsi que celle du conducteur .
Signaler RépondrePaix a l'âme de ce monsieur et courage à toute ça famille , et grand courage a ça femme et ces deux petite fille
Il ne mérite pas l'incarcération , le cycliste n'a pas respecter les signalisation et il n'était pas munie de gilet jaune ni de lumière , impossible à voir pendant la nuit , le conducteur n'aurai pas pu éviter cela ce n'est pas ça faute . Paix a l'âme de ce monsieur .
Signaler RépondreCondoléances à la famille...
Signaler RépondreAu vue des derniers éléments, le cycliste n'avais pas respecté la signalisation et n'était pas équipé de matériels permettant de le visualiser de nuit.
Signaler RépondrePersonne n'aurait pu l'évité.
Par respect pour la victime et sa famille mais aussi pour le conducteur et sa famille, arrêté d'écrire des choses dont vous n'êtes pas au courant et qui peuvent blessé.
Cette situation peut arriver à n'importe qui.
Le conducteur ne pouvait vraiment pas l'évité.
je suis cycliste et beaucoup de mes confrères ne respectent pas le code de la route aiinsi que des véhicules motorisés paix à son âme
Signaler Répondrecondoleances à ses proches, on ignore ce qui s'est passé alors ne jugeons pas
Signaler RépondreJe présente toutes mes condoléances à la famille et plein de courage pour traverser cette terrible épreuve. Arrêtons de juger et un peu de dignité pour les familles.
Signaler RépondreTon commentaire est dégoûtant, comment peux-tu écrire une horreur pareil ?!
Signaler RépondreTrès très triste. Allah y rahmo, je pense à sa femme s’il en avait une, et ses enfants. Qu’allah Leur donne la force pour surmonter cette épreuve.
Signaler RépondreEt celui qui est mort, il est dans quoi ???
Signaler RépondreEncore dans cette ville de "près de Lyon"
Signaler RépondrePauvre type !!! LAMENTABLE !!! J'espère que si cette femme retrouve un homme, ce ne ser pas toi !!!!
Signaler RépondreC est une faute lourde ..voiture = arme
Signaler RépondreUne notion de la valeur VIE chose unique et non renouvelable ..
Signaler RépondreC'est bas !! et surtout nul
Signaler RépondreElles ne sont pas toutes comme la tienne !
Signaler RépondrePauvre type frustré...
Il y a une piste cyclable bidirectionnelle côté ouest dans le secteur le plus récent, et un trottoir partagé ailleurs.
Signaler RépondreQue dire devant un tel drame ? On ne peut pas porter de jugements hatifs. Et que partager la peine , et la douleur , d' une famille .
Signaler RépondreCertes, mais on parle aussi de feux tricolore ce qui implique un carrefour !!!
Signaler RépondreSans compter, BIEN ÉVIDEMMENT, les proches de la victime, son épouse et ses 2 enfants, qui eux ont perdu un être cher et qui ne sont coupable de rien.
Signaler RépondreIls sont plus à plaindre que le chauffeur je pense.
Courage à eux.
Le boulevard urbain Est n'a pas de piste cyclable alors qu'il est tout récent... Si c'est le cas, les pouvoirs publics sont responsables!
Signaler RépondreSi l'automobiliste se retrouve dans une procédure judiciaire, c'est qu'il ne doit être droit dans ses godasses, et cela se corse davantage avec le décès du cycliste .
Signaler RépondreReposez en paix monsieur.
Signaler RépondreC'est abominable de partir ainsi.
Pourquoi n'a-t-on pas plus d'informations sur les circonstances et éléments aggravants qui motivent l'incarcération du conducteur ?
Toutes mes condoléances a la famille.
Ah ça va se compliquer pour lui alors ça va se transformer en une inculpation pour homicide involontaire pour le coup il est pas dans la merde le mec ....
Signaler Répondre