L'élu LR présentait ainsi les résultats de son sondage distribué aux habitants de l'arrondissement concernant la piétonnisation à venir du cours Charlemagne à la Confluence.
Une initiative qui ne va pas réchauffer les relations qu'entretient l'élu d'opposition avec la majorité écologiste. Valentin Lungenstrass, adjoint au maire de Lyon en charge des Mobilités et qui pilote ce dossier pour la Ville, dit notamment "regretter honnêtement que le maire du 2e ne soit toujours pas dans une optique constructive avec un questionnaire qui laisse entendre que tout le cours Charlemagne serait piétonnisé. Quand c'est flou...".
Sur Twitter, Valentin Lungenstrass a ensuite justifié l'expérimentation de la piétonnisation à venir, une fois les travaux de prolongement de la ligne de tramway T2 terminés. "Nous avons un besoin fort de réduire les pollutions et la place de la voiture à Lyon. Aussi devons-nous renouveler notre démocratie par plus de participation et des élus transparents et constructifs. Il n'est pas trop tard pour sortir des polémiques inutiles, occasion à saisir !"
Le plus cocasse dans cette relation majorité-opposition, c'est que les deux camps se reprochent exactement les mêmes choses. Autant dire que la stérilité du débat ne risque pas de désépaissir.
Nous avons un besoin fort de réduire les pollutions et la place de la voiture à Lyon. Aussi devons-nous renouveler notre démocratie par plus de participation et des élus transparents et constructifs.
— Valentin Lungenstrass (@vlungenstrass) January 11, 2021
Il n'est pas trop tard pour sortir des polémiques inutiles, occasion à saisir!
Les LR on en veut pas et on en a pas voulu.
Signaler RépondreLes LR sont là grâce aux voix de Collomb (gauche) et des centristes !
Faut pas l'oublier.
Remplacer écolo par LR dans votre message, et ça fonctionne aussi !
Signaler RépondreLes forces obscures gauchistes sont de retour. Quand on n’est pas d’accord avec leurs idées, ils rejettent tout en bloc ! Les écolos ont la démocratie sélective quand cela les arrange!
Signaler RépondreC'est sur! C'est scandaleux qu'un maire élu veuille développer de nouveaux moyens de transports non polluants afin de désengorger toute une partie de la métropole
Signaler RépondreIls détestent la voiture quand ils ont envie,par exemple se balader avec les voitures de fonction et avec chauffeur !C'est ça la vraie vie d'écolo ????
Signaler RépondreVive EELV et leurs idées à la C.N !Ils sont contre tout ;les éoliennes notamment
Signaler RépondreLa pollution des voitures a bon dos, la réalité c’est que l’écologie A la sauce Lyonnaise cache une idéologie collectiviste et égalitariste qui ne supporte pas qu’un individu soit libre de se déplacer comme il veut et où il veut... la voiture est un symbole à abattre, polluante ou pas... comme la réussite individuelle! il faut rentrer dans le moule commun de gré ...ou de force...ça ne vous rappelle rien ? Le putsch est bien en place !
Signaler RépondreSuper, il manquera plus qu'une station pour le téléphérique de Bruno Bernard! Vous savez le téléphérique avec des pylônes de 50m de haut et milliers d'habitants survolés, que même la maire de Sainte Foy l'a appris par la presse :o)
Signaler RépondreComme toujours dans notre ville : un spectacle politique navrant proposé par des acteurs tout aussi navrants et illégitimes (compte tenu de l abstention et de la volonté de dégagisme)
Signaler RépondreLe maire du 2 eme se plaint de l inaction puis de l action de la mairie... on constate toujours autant d agression et de saleté sur la presqu’île et particulièrement dans le 2
L équipe municipale impose sa vision de la ville et la vie sans soucier des habitants et commerçants! Ellle ne fait montre d aucune concertation, et surtout, elle nie la culture de la ville (8 déc, et vœux de noël chaotique et surtout anti-catho... du monde, on veux les effacer - il y a encore des tags anti catholique sur l église de l immac)
Tout ce bazar, c est la suite logique des 2-3 derniers mandats!
Les khmers verts détestent la voitures.
Signaler RépondreCes abrutis déconnectés ne comprennent pas que certains (professionnels, volumes transportés, handicap...) ne peuvent pas faire autrement.
Pourquoi mélangez vous sondages et élections ?
Signaler RépondreUn sondage avec près de 1000 répondants c'est classique non ?
les habitants du 2e qui ont répondu au sondage du maire pour s'opposer à la piétonnisation sont 0.6% !
Signaler RépondreValentin est très très content d’avoir le pouvoir et de faire mumuse avec la vie des gens, comme avec les petites tutures ou les petits soldats quand il était petit. Mais là c’est grandeur nature et il a décidé de se racheter. C’est donc l’ego surgonflé qu’en gentille brebis hallucinée il twitte et retwitte, oubliant les montagnes qu’on rase pour y installer des serveurs.
Signaler RépondreDites moi si je me trompe
Signaler RépondreSi c'est bien la métropole qui a compétence sur la voirie et sur les règles de circulation (ce que je pense) de quoi se mêle ces 2 élus de la ville.
Certains de "nos" élus feraient bien de se rendre sur place afin de constater qu'il ne reste plus qu'une file permettant d'arriver à Perrache par le sud de la presqu'île, le quai Perrache qui est en travaux depuis plusieurs mois avec un croisement impossible au niveau de la rie Casimir Perrier.
Signaler RépondreDonc pour passer su Sud de l4hotel de Région à Perrache 1 seule file et combien d'habitants ? ...
Tellement vrai!!
Signaler Répondret'es pas 85% mais 1% à peine o:)
Signaler RépondreNos disciples khmaires expliquent que la démocratie c'est dépassé. En même temps quand on est élu avec 15%, on peut le penser.
Signaler RépondreValentin n'a qu'à envoyer au maire du 2ème ses bras armés que sont "La ville à vélo" et "Lyon respire" dont seules leurs opinions comptent !... o:)
Signaler RépondreEtre plus "participatif" en langue écolo ça veut dire consulter les associations et collectifs affiliés.... o:)