Cette aide "permettra de renforcer la capacité des producteurs régionaux de cinéma et de l’audiovisuel à développer une vision stratégique", précise la Région.
En tout, 33 sociétés de production ont été sélectionnées par un jury de professionnel pour une aide au catalogue de 91 projets. Cette aide se caractérise par une subvention d’un montant compris entre 20 000 et 40000€.
Pour Laurent Wauquiez, président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, et Florence Verney-Carron, vice-présidente déléguée à la Culture, "ce soutien exceptionnel représente un coup de pouce déterminant pour des producteurs de tout le territoire, de Saint-Clément en Allier pour les Films du Carry, au Studio Pulp dans la Drôme, en passant par Atlas V à Villeurbanne" : "Il va permettre de sécuriser l’activité des producteurs à plus long-terme et d’enrichir leurs catalogues de nouveaux contenus", est-il indiqué dans un communiqué.
Lamentable ! Avec notre argent, les impots qu'on paye tous, l'état par le biais du CNC suventionne à longueur d'années des navets que la majorité des gens ne vont pas voir au cinéma.
Signaler RépondreWauquiez feraient mieux de subventionner des filtres a la sortie des cheminées des usines de la rafinerie de Feyzin. Une subvention d' interet collectif pour notre santé a tous.
Ça fait cher le champ de navets, même pour un ecolo,!
Signaler RépondrePour le porno pas de subvention. Pourtant bien plus de citoyens concernés que par le cinéma familal grand public. Et l’activité continue malgré tout. A noter, eux ils se protègent des maladies. depuis longtemps. :) :). Et ont su exploiter les réseaux de diffusion de leur époque. Allez-y ! Lâchez vous dans vos commentaires !
Signaler RépondreNaïf, la "kultur" avant le sport !
Signaler RépondreNaîf / La 'kultur" avant tout
Signaler RépondreNPG à la manœuvre pour attirer le pactole municipal.
Signaler RépondreEt pour le sport et les sportifs amateurs ?
Signaler Répondre