La Ville de Lyon a confirmé ce lundi l'ouverture imminente de ce vaccinodrome, où la vaccination se fera sur rendez-vous uniquement, de 8h30 à 20h, du lundi au samedi. Il sera accessible dans un premier temps aux professionnels de santé de plus de 50 ans ou porteurs d’un facteur de risque les exposant à une forme grave de la Covid-19 et aux aides à domicile âgés de plus de 50 ans ou porteurs d’un facteur de risque.
Selon les services de la Ville, le Palais des Sports de Gerland sera "organisé autour d’un double objectif : poursuivre la campagne de dépistage qui a d’ores et déjà permis de tester plus de 54 000 personnes et d’identifier plus de 9 400 positifs depuis l’ouverture le 24 septembre et vacciner les publics désignés comme prioritaires pour la campagne de vaccination".
Un deuxième vaccinodrome pourrait ouvrir ses portes prochainement, à Villeurbanne : "La semaine dernière, la ville de Villeurbanne a proposé aux autorités préfectorales et sanitaires l’ouverture, dès que possible, d’un centre de vaccination sur le même modèle que le centre de Gerland en complément de son centre de dépistage qui continue à fonctionner à la salle des Gratte-Ciel", apprend-on ce lundi.
A la lecture de vos commentaires on voit bien que l on est majoritairement pour le vaccin. Attention aux médias qui affirment le contraire uniquement pour faire du papier comme bien souvent malheureusement, ce n est pas vraiment pro.
Signaler RépondreSUPER enfin des bonnes nouvelles !
Signaler RépondreParfait et vite un carnet d’hygiène santé pour interdire de remboursement sécurité sociale ceux qui fument , boivent de l'alcool , sont en surpoids , qui font des activités à risques , qui ont des antécédents génétiques ... bref tout ceux qui coûtent des ronds à ceux qui ne sont jamais malade et qui saturent les services de réanimation
Signaler RépondreJe me marre en lisant vos posts ! Vous semblez être apparemment du milieu médical, car vous semblez tout connaitre sur les vaccins ..Arrêtez donc de lire les fake news sur les réseaux sociaux,et lisez donc la 'vraie 'presse médicale ...On dirait les tweets de donald le fou des USA !
Signaler RépondreVite le vaccin pour les volontaires pour que les resto, bars, théâtre, station de ski puissent réouvrir..:. Et autorisation d entrer dans ces lieux uniquement pour les vaccinés sur présentation d un certificat !!!!!!
Signaler RépondreAffaiblissons la défense immunitaire collective en vaccinant tout le monde et n'importe qui ...
Signaler RépondreChacun est libre de se faire vacciner ou pas. Par contre pour ceux qui refusent le vaccin, j'ai une idée toute simple: si vous attrapez le COVID, tous les frais restent à votre charge et surtout l'hospitalisation, c'est à dire pas de sécu! C'est pas une bonne idée ça...?
Signaler RépondreAucune haine.
Signaler RépondreSi j'avais de la haine, je ne ferais pas preuve de générosité en leur laissant ma dose.
Que certains soient contre la Vaccination, c’est bien entendu votre droit. Maintenant, je ne comprends pas cette haine contre ceux qui sont pour. Cela vous décrédibilise. merci pour votre bienveillance
Signaler RépondreTu as raison. Ce sera peut-être sans toi !
Signaler RépondreMoi je suis en bonne santé mais je serais prêt à payer pour me faire vacciner. Je ne vois aucune bonne raison de ne pas le faire.
Signaler RépondreEssaye donc un vaccin contre la bêtise
Signaler RépondreIl est temps. S’il reste des créneaux je suis partante !
Signaler RépondreA vos risques et périls. .. Nous attendons que les grossiums nous donnent l ' exemple . Ainsi que toutes les huiles que l ' on voit sur nos écrans. . Journalistes compris.
Signaler RépondreEssaye plutôt un vaccin contre la con...ie
Signaler Répondrec'est une bonne chose, le centre de gerland en dépistage est bien fait, il me semble que cela sera de même pour la vaccination à grande échelle. C'est notre seule issue
Signaler RépondreCe sera sans moi..
Signaler RépondreBienvenues, les cobayes !
Signaler Répondre