Au total, 138 000 personnes ont reçu les premières doses selon le ministère de la Santé depuis le début de la campagne le 27 décembre. Parmi elles, 12 037 dans l’ensemble de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Pour le moment, les vaccins sont réservés aux professionnels de santé âgés de plus de 50 ans ou porteurs d’un facteur de risque, et aux personnes de plus de 75 ans.
A Lyon, la vaccination devrait s’accélérer dès ce jeudi avec l’ouverture du centre de vaccination de Gerland. Les injections se feront sur rendez-vous uniquement, de 8h30 à 20h, du lundi au samedi. Un deuxième vaccinodrome pourrait ouvrir ses portes prochainement à Villeurbanne.
Vous devriez plutôt poser la question clairement : pourquoi le système médiatique passe-t-il sous silence tous les effets secondaires graves de ses vaccins ?
Signaler RépondreMerci les cobayes !
Signaler RépondreJe vous aime.
Sur 8 millions d'habitants (chiffre 2018)
Signaler RépondreCa laisse rêveur .....
Et si la Science toute entière n’était qu’un immense complot ? Et si nous vivions tous sans le savoir dans un monde totalement factice, avec une histoire factice, pour le plaisir d’extraterrestres qui mangent du popcorn en nous observant et peuvent voter pour des scénarios de plus en plus épiques...
Signaler RépondreJe plaisante. Mais je suis sûr qu’on doit pouvoir trouver des complotistes prêts à y croire. Tiens, je vais peut-être lancer la rumeur.
Ah encore quelques uns qui trainent sur les réseaux sociaux . Rien d'autre à faire de vos journées ??? Sortez,bougez,mangez faites l'amour ....
Signaler Répondreje suis bien d'accord : personne n'en parle !
Signaler Répondresoit c'est un complot de tous les médias, tous les scientifiques, tous les salariés des lieux où il y a eu des morts, tous les politiques, tous les médecins...
soit ce sont des rumeurs...
Si ce vaccin est effectivement la solution, Alors dans quelques mois ou années ce retard sera surement un grand scandale. Car plusieurs pays se seront remis sur les roues bien avant nous.
Signaler RépondreSi c'est des problèmes de logistique, le gouvernement aurait du passer par des pro, nous avons de nombreux logisticiens en France!
C'est comme pour l'achat des masques, le gouvernement aurait du passer par des pro, par exemple réquisitionner les acheteurs de grandes surfaces ou autres. Au final les grandes surfaces en ont eu avant les services de l'état.
Franchement, on y comprend plus rien sur les modalités. Les politiques ont trop foutu le bordel. Le numéro de Castex se mesurant aux autres pays était pathétique et n’intéresse personne dans une situation sanitaire où nous sommes tous interdépendants. A la rigueur, ça aurait été plus cohérent s’ils avaient fermé les frontières. Toujours est-il que se mesurer le kiki avec les voisins, les Français s’en tapent. La vérité, c’est qu’on a complètement déraillé, notamment en termes de communication, ce qui est loin d’être un détail en santé publique.
Signaler RépondreMerci aux politiques de tous bords, et « près de chez nous », merci aux embrouilleurs publics de la mairie et de la métropole. Bande de baltringues !!!
Ce qui traduit une méfiance de la part des gens ? Il y a eu des morts en Ehpads , en Norvège , Usa et Portugal ; aucun média n 'en parle ......
Signaler Répondre12 037 dans l’ensemble de la région Auvergne-Rhône-Alpes et nous sommes 8 000 000 ?
Signaler Répondre