Selon le point hebdomadaire publié ce mardi, 299 personnes sont actuellement hospitalisées pour cause de coronavirus, soit 19 patients de moins en une semaine. La pression reste stable dans les services de réanimation, occupés à hauteur de 38% par des patients Covid+.
Concernant les passages aux urgences liés à l'épidémie, ils sont passés sous la barre des 10% (9,59% contre 14,76% la semaine dernière). Les appels aux Samu pour des symptômes liés au coronavirus restent stables pour atteindre les 6,3%.
Quant au taux de positivité, il stagne et s'établit à 6,15%. Sur les 6529 tests réalisés, 401 sont revenus positifs.
Enfin, un point a été fait sur le début de la campagne de vaccination. 2 617 personnes ont reçu une dose de vaccin, dont 1 882 professionnels des HCL, 477 libéraux et 258 patients des Unités de soins de longue durée.
C’est le cas depuis la semaine dernière. Les libéraux peuvent être vaccinés à La Croix rousse au centre de vaccination, et à partir de jeudi à gerland
Signaler RépondreIl n’y a que les personnes des HCL qui peuvent être vaccinés Je comprends mais ne pourrait il avoir une autre filière pour vacciner les médecins libéraux qui rendent aussi des services
Signaler Répondre