Dans ce clip d’un peu moins de deux minutes, on découvre un individu au volant d’une puissante Audi, circulant sur le quai Romain Rolland, dans le 5e arrondissement de Lyon.
L’homme derrière les commandes filme la scène grâce à une caméra fixée sur son crâne. Il réalise alors des appels de phares, semble-t-il à une patrouille de police installée dans une voiture banalisée. C’est en tout cas ce qu’indiquent les passagers de la voiture au pilote même si aucun élément ne permet de le confirmer dans la vidéo. Reste qu’avec sa puissante berline, le fuyard accélère. Encore et encore.
Après être passé de l’autre côté de la Saône, il s’engouffre rue Grenette, en pleine Presqu’île, et grimpe avec son véhicule à près de 120 km/h. Les feux rouges grillés s’enchaînent alors que les occupants pensent être suivis. Désormais sur le quai Jean Moulin, en direction de Caluire, l’automobiliste pousse son engin jusqu’à 180 km/h. Il est alors non loin du commissariat du 1er arrondissement, et n’hésite pas à doubler les autres usagers à pleine puissance. Il quitte ainsi la Presqu’île, qu’il avait confondu avec un circuit de F1.
Toute la scène a été enregistrée, montée, puis diffusée sur internet par un inconnu. Contactée, la DDSP du Rhône indique ne pas avoir enregistré de tels agissements tout récemment, la vidéo pourrait ainsi dater. Un seul détail permet de mettre un semblant de date : la présence du chantier des Terrasses de Lyon au niveau du Quai Saint-Antoine. Des tôles métalliques installées depuis quelques mois seulement.
120km/h en Presqu’île, 180 sur les quais, nombreux feux grillés : quand un dangereux automobiliste confond le centre-ville de #Lyon avec un circuit de F1... Vidéo récemment publiée sur les réseaux sociaux par un inconnu @lyonmag pic.twitter.com/FcPto4Dipz
— Julien Damboise (@JDANDOU) January 13, 2021
Il se dépêchait pour une raison familiale sûrement. Genre récupérer sa sœur en fin de soirée parce que le taxi n’est pas venu...
Signaler RépondreLa police a reçue l'ordre de ne plus poursuivre les voitures qui font ce genre d'infraction, même si votre véhicule est volé ils doivent les laisser fuir......
Signaler RépondreC’est un phénomène de mode location de voiture par des jeunes qui n’ont pas toujours le permis.
Signaler RépondreRoulant à vive dans les rues de Lyon .
Prison ferme pour se comportement irresponsable et dangereux.
Mais quel manque manque de civisme, ça me rappel un accident en ville à Lyon où une jeune femme a perdu la vie à cause du même type de comportement. Je n'ose pas imaginer les conséquences si quelqu'un passe au vert alors que l'autre abrutis passe tout les feux au rouge. Je vois bien ce genre de personne aller distribuer les plateaux repas aux personnes soignées dans les services des accidentés de la route comme celui de Lyon Sud. Ce genre de personne n'a décidemment rien à faire dans notre société encore plus par ces temps où on n'a plutôt besoin de se serrer les coudes. Quand à le comparer à un pilote de F1, laissez moi rigoler, faites le traverser un rail de sécu comme Sébastien Grosjean et on en reparle après. Et puis c'est quoi ces articles où on fait ce genre de publicité, finalement, qu'est-ce que cela apporte ? Rien de plus que de la haine dans les commentaires ! Courage aux forces de police qui doivent subir ce genre de comportement et de dénigrement tout les jours.
Signaler RépondreIl a été moins dangereux que certains cyclistes et que la plupart des trottinettes en circulation
Signaler RépondreC’est l’sixnuevee les kheyyy
Signaler RépondreEt tu veux aussi une voiture à pédales ? On peut te l'offrir grâce aux bons donateurs !!!!
Signaler RépondreVaut mieux creuver a 20 ans heureux en gamos qu'à quarante ans malade et dépressif
Signaler Répondreet quand ça va mourrir ça va faire des cagnottes Leetchi « c’était un garçon bien bla-bla-bla » vous disiez pas ça quand il aurait pu enlever la vie d’un enfant à 180km/h.
Signaler Répondre10 ans ferme
Signaler Répondremais pour ça il faudrait que notre Justice possède encore ses attributs .
Des rodéos il y en a souvent dans Lyon quelles mesures sont prises par la municipalité et le gouvernement pour faire arrêter tout ca??
Signaler RépondreMieux, peine de mort pour qui possède une voiture. Retour au vélo, à pied, métro. Inch Allah.
Signaler RépondreC'est pas parce que les couteaux sont en vente que l'on peut égorger son voisin.
Signaler RépondreOn appel ça le savoir vivre.
Parce que vous pensez qu'en lui enlevant le permis ça changera quelque chose lol
Signaler RépondreIl ne l'avait peut être déjà pas sur vidéo...
va falloir investir dans des herses
Signaler Répondremais des bons plots en béton devraient être suffisant pour arrêter les taudis
Je ne suis pas l'auteur de ce commentaire.
Signaler RépondreEt alors déjà si vous lisez l'article la personne avait la caméra sur la tête, donc au moins pas le risque avec un téléphone à la main.
Ensuite, personne ne pose cette question et je vois les frustrés me tomber dessus:
-pourquoi on vend des voitures qui vont jusqu'à 230km/h si nos (auto)routes sont limités à 130km/h?
On es capable de nous flicker avec un compteur linky mais on serait pas possible de mettre un bloqueur de vitesse sur les voitures à 130, ou bien de les fabriquer moins puissantes?
çaa éviterait se genre d'info
Voila défoulez vous sur mon commentaire ceux qui nont que sa à faire
Pensez vous que lui faire de la pub soit nécessaire , pas la peine de donner tant d'importance à ce chauffard . Interdiction de paraitre sur la toile messieurs les censeurs faites votre boulot et effacer cette M--- de ...
Signaler Répondresa s'est un vrai khey
Signaler RépondreLivin on the border !!
Signaler RépondrePAS DE QUOI LUI FAIRE DE LA PUB NO PLUS.
Signaler RépondreC'est tous les soirs que ce genre de conducteur fait ses tours de chauffe dans Villeurbanne Bellecombe. Auto puissante, bruit de rupteur, même profil.
Signaler RépondreEncore un jeune qui a travaillé dur pour se payer une voiture de sport.
Signaler RépondreLes cités en sont pleines de ces jeunes stakhanovistes. Quand je pense qu'on essaye de les stigmatiser car ils ne travailleraient pas.
C'est un exemple et une chance pour la France. La police doit le retrouver, nous l'inviterons à l'hotel de ville pour lui remettre l'ordre du mérite de Lyon.
Pas de quoi en faire un scoop !
Signaler RépondreWesh ma gueule c'est la faute à la société ......et pis c'est tout !!
Signaler Répondrej esperais qu il n y avait pas qu une seule patrouille de police dans l agglomération lyonnaise!
Signaler Répondresi elles avaient été plusieurs, elles auraient pu se signaler ce fou furieux, et barrer la rue un peu plus loin
... non, vraiment, une seule patrouille de police a Lyon, ca n est pas sérieux
............ on me dit dans l oreillette que les patrouilles sont nombreuses la nuit......
................................ mais que font elles alors? (elles semblent incapables de contrôler les bargeots qui zonent en voiture ur la presquile, alors interpeller un chauffard sur les quais.... )
Audi RS3 rouge ça ne court pas les rues. Il va être vite retrouvé
Signaler RépondreComment les keufs peuvent poursuivre la caisse à une vitesse pareille ? Impossible , trop risqué !
Signaler RépondreSurtout en pleine ville !!!! Trop dangereux !
Et le permis , le type il s'en ballek , il n'en a pas !!!!
Plus que sûr ! Monde de tarés !
tu crois qu il a le permis?
Signaler Répondreet meme si il l avait encore, tu crois que cela va l empêcher de continuer?
si il a fait des appels de phare a une patrouille, et qu il n a pas été poursuivi, cela en dit long sur le role de nos policiers
... on constate tout de meme qu'en pleine crise sanitaire (avec état d urgence et couvre-feux/confinement), meme avec le peu de monde qu il peut y avoir dans les rues, la police est absente
Et quand il y aura des morts, il se filmera ? C'est pas 10 ans sans permis, c'est à vie, il ne faut pas garder un parasite pareil, en tôle direct et ne venez pas commenter en suggérant de la pitié ou je ne sais quoi, imaginez s'il y avait eu des enfants ou d'autres personnes, le carnage, tout ça pour un débile avec un cerveau rongé par la drogue et l'alcool,.. sinon quoi ? Parkinson ?
Signaler RépondreCe n’est pas la première vidéo de ce type, de nombreuses vidéos sur les quais où le périphériques montrent régulièrement les mêmes images de gens prenant un malin plaisir d’arriver à plus de 150km/h derrière la police en leurs faisant des appels de phare et en les dépassant par la droite, sur des zébras et j’en passe puis en les semant, c’est le nouveau jeu à la mode
Signaler Répondrecela fait combien de temps que les associations de riverains se plaignent de la délinquance?
Signaler Répondrele prefet, le maire et la police font quoi???... comme d habitude : rien
par contre, pour un stationnement gênant ou une mamie sans masque, y a du monde!
L'État te paie déjà ton logement et ta bouffe. Assisté
Signaler RépondreJ'en doute pas que la police à déjà remonté la source de la diffusion. Et qu'ils sont en train de l'interroger pour avoir l'auteur.
Signaler RépondreJ'espère que son permis sera retiré et que la ville ou autre portera plainte contre lui
sympa , une visite de Lyon by night pour ceux qui ne connaissent pas .
Signaler RépondreUn nouveau Hamilton en perspective
Signaler RépondreTiens, voilà l'autre neuneu nous rabachant que l'état doit tout payer .... Pauvre type va !
Signaler RépondreSi d'aventure il a le permis, pensez-vous que ça l'empêchera de conduire ? A mon avis non. Il vaudrait mieux saisir sa voiture et l'envoyer à la casse ..... Frapper au portefeuille c'est tout ce que ce genre d'énergumène comprend.
Signaler RépondreL état a l argent qu on lui donne.
Signaler RépondreL état ne produit pas .
L industrie et les citoyens donnent l argent a l état.
Soit c’est un faux (voir caméras de la ville) soit c’est vrai : alors peine de mort pour montrer l’exemple ! Il n’y a pas débat !
Signaler RépondreC'est la faute de l'état qui devrait nous payer le permis de conduire. Ainsi on est obligé de fuir la méchante police.
Signaler RépondreMise en danger de la vie d'autrui....il faut le trouver et lui enlever le permis pour 10 ans
Signaler Répondre