Mardi, l’adjointe au maire de Lyon, Sandrine Runel, réagissait à la situation des SDF de la Presqu’île et promettait des solutions d’ici la fin du mois. "Ça fait six mois qu’on attend. (…) Depuis un ou deux mois, la situation s’aggrave", note Pierre Oliver, maire du 2e.
"Quand on voit que la Ville de Lyon se dit en permanence inclusive, prête à accueillir que tout le monde, on se rend compte que ça met très longtemps pour trouver une solution pour les SDF de la Presqu’île", poursuit le jeune élu d’opposition.
Cette semaine, Pierre Oliver a également fait parler de lui avec son sondage sur la piétonnisation à venir du Cours Charlemagne à la Confluence. Selon lui, il y a une "réponse très ferme des habitants, les trois-quarts sont opposés à ce projet de piétonnisation. Ce secteur est totalement conçu pour les mobilités douces avec le Cours Charlemagne qui a une voie de tramway, des pistes cyclables et des trottoirs relativement larges. (…) L’idée même de le fermer (aux voitures ndlr) nous paraît totalement improbable, et c’est une véritable décision punitive pour l’ensemble des habitants de la Confluence".
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com.
Je pense que les verts d eelv vont disparaître avant les voitures ....
Signaler Répondrele problème, c'est que manifestement même les habitants du quartier confluence ne veulent pas de cet aménagement.
Signaler RépondreJe suis d’accord avec mon Maire !
Signaler RépondreBravo Monsieur Oliver, vous nous défendez contre la gauche et l’extrême gauche
Erreur !
Signaler RépondreAu premier tour c'était les écologistes qui étaient en tête ! Et si au 2e tour la droite ne s'était pas alliée à Collomb et aux centristes, c'était M. Lungenstrass qui serait maire du 2e.
En plus, même au 2e tour, ce sont les ecolos qui sont arrivés en tête dans les bureaux du secteur Confluence !!
le cours Charlemagne, c’est dans le 2e. Et dans le 2e, les écolos ont été battus. Ils en sont encore verts de rage.
Signaler RépondrePour mémoire, il y a eu des élections récentes où les projets des écologistes ont été plébiscités par la majorité des électeurs.
Signaler RépondreDès lors, de quelle dictature parlez-vous ?
ce n'est pas le maire du 2e mais l'adjointe au maire de Lyon, Mme Runel, qui veut les reloger (cf interview précédente de Gérard Angel)
Signaler RépondreMDR !
Signaler RépondreC'est les habitants de confluence qui ont été sondés et qui sont majoritairement contre.
Quant au "tout voiture" du quartier d'Ainay, ca me fait bien rigoler : mis à part les quais qui sont très chargés (comme partout dans Lyon), il suffit de se poster 10 mn dans une rue du quartier d'Ainay (entre Bellecour et Carnot) pour constater que la circulation y est très modérée. C'est presque totalement de la desserte. Une "piétonisation" ne pourrait pas l'empêcher mais ne ferait que compliquer la vie des gens du quartier.
c'est d'un balot...
Signaler RépondrePourquoi le 2e et pas tel ou tel autre, tout aussi fréquenté ?
Et il n'y a que les idéologues pour argumenter avec "le sens de l'histoire"
Les voitures ont vocation à disparaitre du 2ème arrondissement.C'est le sens de l'histoire.Les verts ont raison
Signaler Répondrequi est ce bozo ? franchement c'est le quartier d'Ainay qui veut garder le tout voiture.
Signaler RépondreCertains ici confondent ville et poubelle. pourtant c'est assez claire que cela n'a rien à voir.
D'ici 6 ans ce maire LR sautera avec les habitants des confluence qui sont des bourgeois mais pas des bourgeois conservateurs. Ils voteront plus au centre (pas à gauche ça reste des bourgeois donc anti-peuple)
Ce n'est pas améliorer... c'est de la connerie. C'est freiner l'économie et il n'y a pas besoin de ca en ce moment
Signaler RépondreToutes les rues qui vont être piétinées (heuu... piétonnisées) vont devenir des mini camps de Sangatte.
Signaler Répondreje suis bien d'accord, la ville est un lieu de pollution et de nuisance, mais le maire élu devrait nous laisser la conserver ainsi si c'est ce que nous souhaitons !
Signaler Répondrenous avons voté contre lui (et perdu) : c'est bien que nous ne souhaitons pas que la pollution de l'air diminue !
si l'on m'impose moins de pollution, je veux avoir le droit d'installer le moteur diesel de ma voiture dans mon appart aux frais de la métropole !
je suis bien d'accord, les villes sont des lieux de nuisance et de pollution, de quel droit un maire élu essaierait-il d'améliorer les conditions de vie de ses administrés !
Signaler RépondreSi on continue votre résonnement, ca veut dire qu'aucune personne hors de Lyon ou allez, du Grand Lyon ne peut venir profiter des avantages de la ville : travail, service public, santé, éducation, culture.... Faut être cohérent, tout le monde crache sur la ville mais il y a toujours autant de benets qui viennent...
Signaler RépondreUn maire d'arrondissement qui déclare se préoccuper de reloger des sdf punk a chiens...
Signaler RépondreDes sdf qui n'ont jamais habiter dans l'arrondissement !! ptdr
Les électeurs, qui on cru dans ce monsieur et son parti, vont être content d'apprendre qu'il donne la priorité de son action aux sdf punk a chiens !!!!
La prise en charge des sdf punk a chiens, est a un autre niveau. Métropole, département, région et état !!
Pitoyables.
Franchement à quoi va servir cette pietonnisation
Signaler RépondreC’est ridicule, confluence est enclavé !
J'approuve à 200% !!!
Signaler RépondreMille bravo pour ces observations de bon sens et qui nous ramènent tous aux fondamentaux de notre vie collective!!
Signaler RépondreQue nos ecolos de service aillent exercer leur talent à la campagne et laissent les villes mener leur vie propre!!
Se tromper à ce point d'objectifs est sidérant et démontre à l'envie la vacuité des cette offre politique complètement à cote de la plaque.
M.M. Doucet et Bernard, par pitié, démissionnez pour le bien commun et laissez nous construire la ville qui nous ressemble et que nous aimons!!
La dictature écolo , ça suffit !! il faut les virer au plus vite !!
Signaler RépondrePourquoi vouloir imposer l'arrêt des voitures, bruits et autre nuisances?
Signaler RépondreDepuis toujours les villes sont un lieu de pollution, nuisance, etc...
Il existe des lieux qui sont ce que vous souhaitez : La campagne : sans aller bien loin de Lyon, déjà à 15km vous trouverez des endroits calmes, sans fort passage routier, avec moins de pollution.
La ville est un espace de concentration, donc si on va y vivre ce n'est pas pour son calme
Réellement je ne comprend pas ceux qui veulent transformer la ville en parc sur la faune et la flore, il y a tellement de lieux pour ca
je suis bien d'accord, il est aberrant que les verts crient au fascisme quand le maire élu décide de piétonniser la presqu'ile puisque le maire est vert !
Signaler RépondreLa résistance anti pastèque est en marche.
Signaler RépondreIl a raison Oliver , faut laisser les voitures polluer la ville et asphyxier les habitants , quand ça ne les tuent pas !
Signaler RépondreIl est le seul à se battre pour nous défendre! Courage
Signaler RépondreNombres d ' habitants ont choisi d ' élire ces personnes ? Alors qu'ils s ' en prennent qu'à eux. ..tant pis.
Signaler RépondreEt autres extrémistes de gauche qui soutiennent les casseurs et autres terroristes sont aussi ceux qui crient au fascisme dès lors que les dirigeants élus prennent des décisions qui leur déplaise. Pour eux la démocratie c’est taisez vous on a raison et se tapent totalement des opinions des lyonnais
Signaler RépondreJe me rappelle maintenant pourquoi je n'ai jamais voté pour les Lalonde/Waechter /Voynet. Pas plus écolos que les autres...
Signaler RépondreDe mon côté plus préoccupé par la disparition des oiseaux, la pollution des rivières, et les terres arables archi-sèches que obnubilé par la voiture en ville.
Toutefois les khmers verts l ont décidé
Signaler Répondresur les verts pour nous emmer..un maximum, ailleurs ils seraient virés manu-militari...mais chez les veaux ils peuvent continuer tranquilles leurs méfaits !
Signaler Répondre