Un peu plus d'un an après le geste désespéré d'Anas devant le Crous, ce sont deux étudiants en droit à l'université Lyon 3 qui ont tenté de se défenestrer.
Pour le syndicat étudiant, l'UNEF, "il est grand temps d'arrêter les effets d'annonces et de prendre de réelles mesures pour aider les étudiants face aux problèmes de santé mentale et de précarité".
Ainsi, l'UNEF réclame la "réouverture des lieux d'enseignement pour tous les étudiants qui en ont besoin", l'augmentation "significative des bourses et du nombre de boursiers ainsi que des APL" ou encore "l'élargissement des bourses pour les étudiants étrangers".
Il faut commencer par agir contre la précarité étudiante. Après, tout ira mieux.
Signaler RépondreUne souffrance qui touche autant les jeunes que les autres français plus âgés.
Signaler RépondreAucun chiffres des conséquences collatérales du Covid et des suicides qu’il a engendré . Quand les maisons deviennent nos prisons , beaucoup de personnes ont perdus là raisons ou se sont suicidé et cela est bien une réalité malheureusement.
Ils veulent mourir car leurs rêves de grandes carrières disparaissent ! Ce sont des carriéristes absolus.
Signaler RépondreEuh... elle menaçait et a été retenue vous dites? Si elle a été retenue c'est qu'elle a tenté non?
Signaler RépondreJ'ai lu dans un autre article que l'étudiante menaçait de se jeter par la fenêtre et a été retenue,en aucuns cas elle n'a tenté de se suicider,il y a une forte nuance à prendre en compte.
Signaler RépondreOui, en effet , il est grand temps d'arrêter d'envoyer des élèves dans des études supérieures qui ne sont pas faites pour eux, on évitera bien des drames. 80 voir 90 % d'une classe d'âge au BAC, c'est du pur délire, surtout que derrière, c'est l'impensé .Comment les accueillir ? pfff.. , les débouchés de certaine filiales, pfff... ,du moment que l'éducation nationale a bouclé son objectif de résultats BAC , le reste elle s'en fout ! Et ce n'est pas en mettant des bourses supplémentaires qu'on arrangera les choses....
Signaler Répondre