La campagne de vaccination contre le Covid-19 va pouvoir toucher davantage de personnes à partir du lundi 18 janvier.
Outre le centre de vaccination du Palais des Sports de Gerland, ouvert depuis ce jeudi, d'autres vaccinodromes vont voir le jour d'ici la fin du mois.
Voici la liste :
Beaujeu - Hôpital de Beaujeu - ouverture le 21/01
Belleville-en-Beaujolais - Centre hospitalier de Belleville - 21/01
Bron - Salle communale - 25/01
Genas - Maison du Rhône - 25/01
Givors - Hôpital de Givors - 21/01
Gleizé - Hôpital Nord-Ouest Villefranche - ouvert
L'Arbresle - Salle Lucien Thimonnier - 18/01
Lyon 3e - Hôpital Edouard-Herriot - ouvert
Lyon 4e - Hôpital de la Croix-Rousse - ouvert
Lyon 7e - Palais des Sports de Gerland - ouvert
Neuville-sur-Saône - Hôpital de Neuville - 18/01
Pierre-Bénite - Hôpital Lyon-Sud - ouvert
Rillieux-la-Pape - Salle communale - 25/01
Saint-Priest - Salle communale - 25/01
Tarare - Hôpital Nord-Ouest Tarare - ouvert
Thizy-les-Bourgs - Hôpital de Thizy - 22/01
Vénissieux - Centre de santé et de prévention - CDHS - 18/01
Villeurbanne - Centre de vaccination international - 19/01
Il est nécessaire de prendre un rendez-vous avant de se présenter au centre de vaccination. Tout se déroule en ligne, sur les sites spécialisés comme Doctolib, Keldoc ou Maiia.
Les publics prioritaires sont les personnes âgées en EHPAD, les personnels exerçant en EHPAD de 50 ans et plus ou ayant des facteurs de comorbidité, les professionnels de santé et aides à domicile de 50 ans et plus ou ayant des facteurs de comorbidité, les personnes en situation de handicap hébergées en établissements et les personnels y exerçant âgés de 50 ans et plus et/ou atteints de comorbidités et les personnes de 75 ans et plus.
En france nous avons que de la gueule la preuve sur nos écrans les soi-disant savants parlent à longueur de journée et chacun y va de sa version etaucun est capable de soigner cette maladie et pendant ce temps les malades agonisent
Signaler RépondreIl est vrai que c,est mieux de venir blablater sur les écrans se faire payer pour leur intervention que d,être sur le front de la maladie
Quand vous voyez certains intervenants le matin à midi l,après midi le soir en soirée et se permettre de dire il manque du personnel c est vraiment se foutre de la gueule du peuple
Merci les cobayes !
Signaler RépondreOh, comme je vous comprends . Il n’y a Pas QUE les ingénieurs, mais TOUS les travailleurs qui en marre ,de bosser dur pour , un pays de FEIGNANTS et de fatigués de naissance . Je suis dans le bâtiment depuis très longtemps et j’ai une très grande expérience pratique et aussi théorique avec une maîtrise de chantier . Des salaires sous payés et indécents, par rapport à certains nantis , qui eux sans diplômes ni expérience, sont passés devant nous avec la bénédiction de la franc maçonnerie. Franc ? Et maçon ? Sont une insulte à toutes les professionnels du bâtiment. Eux ont l’argent et les postes bienveillants et bien rémunérés, quand aux autres , ils ne sont QUE des esclaves et sous hommes à leurs yeux . Alors , oui ! J’ai TIRÉ le frein à MAIN, et je ne fait. PLUS rien a mon travail !!!!!!!! Les premiers de Cordées, ont commencé à décrochés , tout comme moi . Ont laisse notre place aux incompétents et aux incapables qui eux gèrent le bâtiment et toutes les autres institutions comme le gère NOS pitres du gouvernement en marche .
Signaler RépondreLe sens civique légendaire des lyonnais a encore frappé...
Signaler RépondreA 09h15 et la plateforme doctolib annonce déjà qu'il n'y a plus de place dans les 4 principaux centres, voyez vous même :
Hôpital de la Croix-Rousse
Hôpital Edouard Herriot
Hôpital Lyon Sud
Palais des Sports - Gerland
https://www.doctolib.fr/hopital-public/lyon/vaccinationhcl?pid=practice-163661
Mon père à 79 ans, et dépérit (je pèse mes mots) à la maison depuis bientôt un an en attendant que les brèles qui nous managent aient l'humilité de demander de l'aide à l'armée ou l'AP pour gérer une crise qu'ils sont incapables de gérer et organiser une campagne vaccinale qui ne fasse pas honte à la patrie de pasteur.
On oubliera pas de dire que laisser s'organiser une campagne vaccinale quasi autogérée alors que la sécu qui dispose de l'âge et de l'adresse des assurés dispose de toutes les informations pour organiser un planning vaccinal avec priorisation par tranche d'âge et heure de rdv imposée. Là quand on est vieux il vaut mieux savoir se servir d'internet, sans quoi on a aucune chance. çà fait 6 mois qu'ils nous expliquent qu'ils préparent la campagne vaccinale, vu les premiers résultats heureusement qu'ils ne s'y sont pas pris hier hein ?!! Maintenant il reste à espérer qu'ils parviennent à s'organiser avant que les doses ne soient périmées Bref j'espère que tous ces pauvres vieux n'oublieront pas de revoter pour nos génies de la logistique.
Allez je retourne bosser avec mon masque sur la tronche depuis 8 mois, ma fatigue chronique, puisqu'il faut bien que certains travaillent pour que les bobos, et autres managers glandent en télétravail au chaud à la maison.
J'espère que les travailleurs de ce pays vont se réveiller et se révolter contre leurs pseudo élites débiles et suffisantes qui vivent grâce à notre travail.
Le parc OL proposé par JM AULAS pourrait compléter cette liste.
Signaler RépondreIl serait d'accés facile grace au tram T7 et a de nombreux parking
J'avoue que ça fonctionne mieux que je ne pensais.
Signaler RépondreRV pris pour mes parents fin janvier, je ne m'attendais à des délais bien plus longs... (Merci les anti-vaccins ?)
Aucune disponibilités en ligne ,Lol comme d'habitude ,beaucoup trop de blabla et pas assez d'actes merci Lrem
Signaler RépondreTu reviens du futur pour dire ça?
Signaler RépondreOh les beaux vaccins , avec de belles séquelles et effets secondaires à long terme !que de " bonheur " pour l 'avenir !
Signaler RépondreMine de rien les cubains sont loin d’être des brelles dans ce domaine ...mais bon pas besoin on a pasteur
Signaler RépondreVivement 2022 que tout le monde bénéficie du vaccin Cubain ou Nord Coréen !
Signaler Répondre@lou ...excellent
Signaler Répondreil.fallait demander à Laurent Wauquiez qui a de l'expérience sur les centresde dépistage et led transformer pour les vaccinations
Signaler RépondreNe soit pas idiot, tu traverses la rue et tu as l'hôpital Edouard Herriot
Signaler RépondreCe n'est qu'un premier jet des centres d'autres vont suivre
Ensuite est-tu concerné pour être dans les prioritaires ?
Oui ,mais au,moins pour la réa vous êtes au top ,le cimetière aussi .on peut pas tout avoir quand même ahahahah Les cordonniers sont toujours les plus mal ....... Bises quand même .......virtuel bien sûr la bise......
Signaler RépondreComment ? Pas de centre de vaccination à Lyon dans le 8EME ? Avec tous les hôpitaux tels que . Natecia. Clinique Mermoz. Centre Léon Berard . .. ( 2. ) facultés de médecine ETC. Et Degenette dans le 3 ème. .J ' en oublie. ..
Signaler Répondre