Dans un communiqué, elles appellent au renforcement des mesures d'accompagnement et à favoriser le retour à une activité des campus dans les meilleures conditions sanitaires.
"Il est essentiel aujourd’hui que l’État prenne toute sa part en engageant rapidement un plan d’actions permettant, d’une part, de remédier aux situations d’isolement et/ou d’extrême nécessité dans laquelle se retrouvent un trop grand nombre d’entre eux, et, d’autre part, d’organiser une reprise d’activité des campus universitaires dans les meilleures conditions sanitaires", peut-on lire dans un communiqué.
Alors qu’au niveau national un tiers des étudiants se trouvent en deçà du seuil de pauvreté, la Métropole de Lyon et la Ville de Lyon indiquent agir pour répondre à l’urgence de ces situations en apportant soutien psychologique et d’urgence. On retiendra notamment la mise en place à l’institut régional Jean Bergeret d'un dispositif d’écoute et de soutien gratuit qui propose des entretiens avec des psychologues en ligne ou par téléphone.
Vous arriviez à payer un loyer tout seul sans travailler à côté des cours?
Signaler RépondrePerso je ne travaillais pas mais j'avais la chance d'avoir papa et maman, une chance comme vous et moi que certains non pas, donc ils travaillent en dehors des cours ou les weekend car la CAF n'est pas suffisante donc oui actuellement ils n'ont plus de travail et on besoin d'aide.
Comparer les générations n'est pas une solution.
Quand j'étais étudiant personne m'a aidé. Pk tout d'un coup aider les étudiants ? Ils ont pas des parents ??? On s'en est sortit et ya 10 ans c'était aussi dur qu'aujourd'hui
Signaler RépondreFaux, exemple: L'école centrale de Lyon en septembre. Mais il faux élargir, Lyon n'est pas le centre universitaire de France et beaucoup d'université ont été touchés malheureusement à la rentrée de cette année en France...
Signaler RépondreVive la néo libéralisme !! chouette avenir contrôlé par les puissances économiques ...privées
Signaler RépondreEt pourtant, dans les départements de l'IUT Lyon1, sur le campus de la Doua, au centre ville de Villeurbanne, à Bourg, il y a du monde, des TD, des TP, des partiels en presentiel, et toujours pas de cluster.
Signaler RépondreBien sûr on demande à l'Etat. Etant sur place ils peuvent commencer par se bouger le c...
Signaler RépondreDramatique situation dans tout l’enseignement supérieur qui est l’oublié chronique de nos dirigeants.
Signaler RépondreL’isolement dans l’enseignement et la vie sociale sont délétères.
Lyon 3 frappée encore deux fois. Y a-t-il un problème spécifique Lyon 3 ?
Les acteurs du secteurs et aussi les acteurs locaux (mairie, communauté, région) doivent se bouger.
On attend Fraternité et Solidarité pour les étudiant(e)s dans la gêne et le besoin.
Signaler Répondre"... écoute et de soutien gratuit qui propose des entretiens avec des psychologues en ligne ou par téléphone..."
Signaler RépondreDu soutient gratuit en ligne !
C'est du concret, du presentiel, du visuel et du tactile dont ont besoin les jeunes à qui on interdit l'accès aux campus.
Vous attendez quoi du gouvernement alors qu'on nous promet un couvre feu national à 18.00 heures !!! Caltex n'est pas volontaire pour rouvrir les campus.
Signaler RépondreLes étudiants auraient ils le monopole de la précarité de nos jours ?
Signaler RépondreGouverner c'est prévoir. Pour agir dans ce pays , on attend qu'il y est des morts.
Signaler RépondreUne bonne chose ! Les jeunes, comme les moins jeunes, ont besoin de soutien.
Signaler RépondreC'est grâce à la solidarité qu'on sortira de cette crise.