Ce jeudi soir, la municipalité a indiqué que la passerelle Masaryk, située au-dessus de la Saône entre le 4e et le 9e arrondissement, a fait l’objet d’une rénovation de sa mise en lumière.
Pour la Ville, « l’éclairage des gardes corps amont et aval de la passerelle sont accentués en contre plongée, affirmant la finesse de la structure de loin, tout en révélant les câbles sur l’ensemble de l’ouvrage. Tels des guides de lumière, ils accompagnent les usagers lors de la traversée du pont dans une douce pénombre, laissant libre le panorama sur la Saône ».
Le pilier central, l’arche ou encore les deux piliers plus petits sont désormais, aussi, mieux éclairés. Le tout permet une réduction énergétique de la mise en lumière de la passerelle de 16900 à 5260 kWh par an.
Cette nouvelle mise en lumière s’inscrit dans le plan lumière de Lyon, qui éclaire déjà 370 lieux emblématiques. Seize ponts sont notamment concernés dans la capitale des Gaules.
c'est qu'il y est un CON qui utilise mon pdeudo §§§ j'aimerais t'avoir en face de moi, je te jure que tu cesserais très vite ron manège
Signaler RépondreLes nouvelles lumières ne sont pas celles du Maire et de ses accolytes, j'espère ..... En tout cas, ce n'est pas une idée de cette municipalité,
Signaler RépondreEt a quand l'extinction des lumieres le soir dans tout les secteurs malfamés de lyon je vous le demande !
Signaler RépondreLM, montrez nous une photo de nuit. Avec le couvre-feu et le confinement qui se prépare on n'est pas prêts de passer sur ce pont.
Signaler RépondreBen alors , meme toi tu te fatigues ?
Signaler RépondreAllez , relançons la machine :
La baisse de l eclairage rend la visibilité des jeunes hommes qui tapinent a proximité plus faible.
Voila de quoi te plaindre ..non ?
De quoi vais-je bien pouvoir me plaindre avec cette info?
Signaler RépondreLa modernisation a du bon...
Signaler RépondreCool ! c'est toujours beau, les lumières !! Et en plus avec une réduction de la consommation .
Signaler Répondre