Saint-Priest a été le théâtre d’une fusillade cette semaine. De quoi remettre en cause la politique de sécurité du maire ? "Les protagonistes ne sont pas des San-Priods. L’affaire s’est terminée dans notre belle commune. Les chiffres rapportés au dernier CLSPD (Conseil local de sécurité et de prévention de la délinquance ndlr) sont plutôt excellents. On est une ville de 47 000 habitants, un grand territoire, il est évident qu’il peut toujours se passer des choses", répond Gilles Gascon.
Le maire LR a également évoqué le centre de vaccination qui ouvrira le 25 janvier salle Mosaïque rue Aristide-Briand.
Concernant le couvre-feu à 18h décrété par le gouvernement, "on est à peu près tous sur la même ligne, sauf le gouvernement malheureusement. Nos commerçants souffrent depuis déjà presqu’une année complète. (…) A un moment donné, il faut être sérieux : soit on reconfine, soit on laisse redémarrer l’activité".
"Avec Bruno Bernard, on a pu parler un peu métro, un peu Porte des Alpes avec le développement économique. Il est en début de mandat, on essaye d’avoir une perspective et de regarder un petit peu loin", conclut Gilles Gascon.
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com.
Les personnes qui se plaignent n'avaient qu'à allez voter
Signaler RépondreBravo !.NOUS ALLONS POUVOIR NOUS FAIRE VACCINER.
Signaler RépondreAllez vous faire piquouser si vous le voulez ; dans 2 ans , on en reparlera , si vous avez des problèmes de handicap !.......
Signaler RépondreSuper d'avoir un centre de vaccination à St Priest
Signaler RépondreGascon y a le téléfon qui son et y a jamais person qui répond......
Signaler RépondreMr Gascon , vous aviez un bulletin de vote , pour virer la bande à Hollande ; Macron venait de quel gouvernement ?
Signaler RépondreDonc , apprenez à mieux voter ! Dont act ......
l'inverse de Gilles Gascon
Signaler RépondreÇa tu peux le dire
Signaler RépondreOn peut voir qu’être tête de liste est à la portée de tout le monde. N’est ce pas ?
Signaler RépondreA ouais grave !
Signaler RépondreTrès bien d avoir un centre de vaccination à Saint Priest
Signaler RépondrePréfère être un confiné qu'un con fini
Signaler RépondreLa sécurité de la ville c'est essentiellement le principal soucis des sainprios c'est le reste c'est de la pipi de chat.
Signaler RépondreIl ne s agit pas de chercher du renfort ou que ce soit mais de rationaliser la logistique de vaccination comme le demande d’ailleurs l ARS avec la coopération des professionnels de santé de Mions qui sont en total accord avec ceux de Saint Priest pour former une future communaute de soins qui ne vous en déplaise rendra le plus grand des services à la population de ces deux communes !
Signaler RépondreÀ propos du centre de vaccination, pourquoi aller chercher du renfort du côté de Mions, quand la mairie pourrait se reposer sur des acteurs de la commune, subventionné par la municipalité? Comment faut-il le prendre ? Du mépris? Du dédain pour les infirmières et infirmiers san-priots?
Signaler RépondreMoi aussi je suis gravement blessé de lire des commentaires qui remettent en cause mes certitudes personnelles.
Signaler RépondreParce que moi je suis progressiste. Donc c'est une agression intolérable contre moi. Je veux et j'exige que Lyon Mag censure préventivement et impitoyablement tous ceux qui ne sont pas d'accord avec moi.
Sinon je porte plainte pour viol de mon "safe space" à moi.
Moi, moi, moi.
Na !
+1000
Signaler RépondreVous avez raison, arrêtons nous sur l essentiel
Signaler RépondrePourquoi Angel n interroge t il pas plutôt Mmes ZAK et MOREIRA les colistieres de l individu impliqué dans cette sombre affaires ? Elles doivent répondre de leurs ACTES ? Peut être l a t il fait mais qu elles préfèrent se réfugier dans un silence honteux ! Surtout Mme Moreira, vice présidente chargé de l éducation à la Métropole....le comble !!!
Signaler RépondreSouvenez-vous comment ce sont passés les élections lol en pleine crise sanitaire
Signaler Répondrealors oui il a été élu au premier tour lol tant mieux pour lui qu il en profite !!!
Il veut du chiffre, DU CHIFFREEEEEEEEEEE
Signaler RépondreVous vous trompez d'endroit .. vous n etes pas sur une tribune du Figaro.
Signaler RépondreIl faut laissez aux gens le soin de déverser leur bile et pourquoi pas leur médiocrité ( selon vous qui , je crois le deviner entre votre ligne , êtes bien au dessus de tout cela et de tous ces gens, n'est il pas )
Apres , vous avez en partie raison : les commentaires sont souvent médiocres , potaches , ... , parfois drôles ..! ils représentent en cela la diversité des personnes qui postent sur ces forums .
Faut il les interdire, les museler pour autant ? ( C'est bien ce que vous semblez demander dans votre précepte un tantinet bourgeois qui se réclame d'une morale plus que centenaire : ici tout doit etre calme et volupté )
Un conseil, une demande :Passez votre chemin Monsieur !
Vous êtes aussi anonyme que "les autres" ( l enfer selon vous).
et cela ne vous donne en aucun cas le droit de réclamer une quelconque censure .
Mesdames/Messieurs les modérateurs de Lyonmag.com, pourquoi donner la possibilité à tout et n'importe qui de commenter vos articles publiés ? A chaque fois, quel que soit le sujet ou la personne, c'est un déversement de bile et de médiocrité craché par des pauvres gens, cachés derrière des pseudos... C'est ça la France en 2021. Et c'est triste à pleurer.
Signaler RépondreC'est sur qu'il fait tourner l'économie avec ses notes à nos frais le Gascon:
Signaler RépondreVêtements chez Bayard, chaussures chez Bexley, d'autant qu'avec ses trois mandats, il cumule déjà près de 7500 € bruts mensuels .....
Le mec démontre à quel point le populisme c'est totalement binaire
Signaler RépondreGascon président!
Signaler RépondreQuelle magnifique commune saint priest,qu'on leur mette le metro pour transporter la racaille à nos frais !
Bravo Un maire qui maîtrise le débat et la situation . Ah si seulement d autres pouvaient faire de même !
Signaler RépondreIls ne sont pas de sa commune ? Pourtant l'auteur était sur les listes électorales FI !
Signaler RépondrePeut importe qu'il soit connu ou pas. Les Sanpriot, eux le connaissent et c'est le principal ! Il fait le boulot pour sa commune ! N'a t'il pas été réélu facilement pour preuve ? Alors pas de polémiques cela ne fait pas avancer les choses et la situation est déjà assez sérieuse.
Signaler RépondreVive la république vive la France !!
Signaler RépondreUn bon Maire M. Gascon, toujours à l écoute des habitants de Saint Priest. Un centre de vaccination à Mosaïque c est parfait.
Signaler RépondrePauvre Mr Gascon ( qui le connaît ?) qui , pour être audible sur la scène politique est obligé de sortir des bêtises que ne renierait pas un certain....Trump !
Signaler Répondre