C'est là qu'un cycliste est décédé vendredi dernier, renversé par une voiture. Ce troisième accident mortel a poussé la Métropole de Lyon et la Ville de Vaulx-en-Velin à prendre des mesures pour sécuriser l'axe, où la vitesse est limitée à 50 km/h.
"Le boulevard passera donc à deux fois une voie, dans les deux sens de circulation, par l’installation de 770 glissières de sécurité. Des panneaux indiquant la limitation de vitesse à 50 km/h seront ajoutés à ceux déjà existants et deux radars pédagogiques seront installés, dans les deux sens de circulation", précisent les services de la Métropole.
Cet aménagement de sécurisation du boulevard sera opérationnel entre les carrefours du boulevard des Droits de l’Homme avec ceux de Garibaldi, Grosso, Dumas, Tati et s’arrêtera au carrefour Roosevelt, soit une longueur de deux fois 2,4 km.
Parallèlement à ces premières mesures, des études complémentaires sont en cours avec comme objectif le début des travaux d’un aménagement pérenne dans le courant de l’année. Une réunion publique sur le sujet sera organisée en février.
J'emprunte cet axe tous les jours en voiture la limitation est fixée à 50 km/h et je peux dire que personne ou presque ne respecte cette limitation.
Signaler RépondreJe suis également cycliste et même si certain cyclistes ne font pas attention ou souffre d'un excès d'assurance ce n'est pas la majorité . Je constate régulièrement que les automobilistes ne laissent pas passer les vélos alors qu'ils traversent au vert et qu'ils sont sur la piste cyclable . Cela s’appelle d'ailleurs un refus de priorité et c'est verbalisable .
Chacun doit être responsable !
De toute façon c'est la société entière qui va mal , plus personne ne respecte rien et tout est prétexte à polémique .
Un homme est mort donc respectons sa mémoire et surtout ses proches ! Et je trouve que c'est une très bonne décision même si j'en subirais aussi les conséquences en voiture .
Après toutes les restrictions de voie, rendez-vous à la fin de la pandémie, et la reprise de toutes les activités plus la diminution prévisible du télétravail.
Signaler RépondreNon c'est aussi l'inconscience de nombreux cyclistes qui oublient qu'ils n'ont pas de carrosserie pour les protéger. Sinon ils respecteraient les feux, les panneaux de priorité...
Signaler RépondreJ'ai faillis mourir de rire !
Signaler RépondreOui mais la durée de vie des radars qui flashent risque d’être courte à Vaux en Velin quant à la justice...
Signaler RépondreDes ralentisseurs sur toute la largeur de la voie tous les cinquante mètres. Cela amusera aussi les "jeunes" à scooter.
Signaler RépondreLe boulevard EST, était au départ conçu comme une voie structurante de l'agglo (sur le modèle du BUS), pour offrir une alternative à la rocade Est pour les déplacements rapide sur le secteur est. Or, i lest devenu (par économie et 'écologie"), une voie plus urbaine, mais qui mélange les genres: route rapide pour les voitures, et intégration des modes doux. ça ne marche pas, et du coup il est peu pratique et peu sécurisant.
Signaler RépondreIl aurait fallu une vraie voie rapide d’une part, et une axe mode doux parallèle d'autre part. Mais bon certainement trop cher et pas assez "anti-voitures". A force de vouloir contraindre les déplacements motorisés qui restent indispensables, quoique qu’en pensent certains, cela créé de plus en plus de problèmes: accidents, bouchons, pollution... Il faut sortir de cette idéologie "du toujours moins" qui nous tire vers le bas et réduit nos libertés, notre bonheur et notre prospérité. Jusqu’où cela va-t'il aller avant que le peuple ne se réveille?
Respect a ce cycliste et pensées à sa famille. Il’est temps D’amenager Des voies sécurisées et de permettre la bonne circulation de tous. Quant aux commentaires nauséeux passez au vélo ça aére les neurones (s’il vous en reste?!)
Signaler RépondrePlus de 3000 morts par an sur les routes, mais non ceux qui d'habitude râlent contre l'insécurité, proposent des solutions de Bisounours contre l'insécurité routière.
Signaler RépondreNon mettre une fois par semaine des contrôles de police sur une voie ne règlera pas le problème de la vitesse ou des dépassements dangereux de cyclistes
Ce qui st dangereux, c'est la voiture et non pas le cycliste. Ne mélangez pas tout SVP
Signaler RépondreOk, mais en contrepartie généralisons les radars de vitesse dans les zones 30 !
Signaler RépondreLes accidents sur ce boulevard ne datent pas du mandat des verts; avant c'était un rond-point... Que voulez-vous faire face à des gens qui roulent à 20-25km/h au dessus de la limitation ?
Signaler RépondreEn fait ils font ce qui relève de leur compétence.
Signaler RépondrePour quelques crétins, tout le monde va être emmerdé. Cela s'appelle de la lâcheté.
Signaler RépondreMettez des flics et verbalisez ceux qui sont fautifs, mais n'emmerdez pas tout le monde parce que vous êtes des lâches et que vous avez la trouille !
C’est justement de pas être aller voter que l’on se retrouve avec des c.... pareil à la municipalité....
Signaler RépondreTa bien raison!! Ils ont bien besoin d un permis ces velos ! Feu rouge grillé, ont leurs voies mais non c est mieux sur la route et j en passe...
Signaler RépondreWesh ma gueule on va faire des concours avec les radars !!!!
Signaler RépondreQui a voter pour eux !
Signaler Répondre...bande de C..de mettre des pistes cyclables partout, n'importe comment..yn vrai bordel hyper dangereux, demandez dinc aux usagers, vous n'avez pas l'infaillibilité loin de là !!
Signaler RépondreTout est prétexte pour réduire les voies.. Trop fort ces bisounours verts
Signaler RépondreQue les gens n'aillent plus bosser car ils perdent trop de temps dans les embout à cause des ces voies pathétiques .. Quand leurs taxes vont baissés ils vont remettre la route à tout le monde
Signaler Répondreles vert ont du rouge sur les mains.... à foutre des pistes cyclables sur des routes où elles n'ont pas leurs places... désolé pour les cyclistes mais faut arrêter les frais, même histoire pour les voies de bus sur A6 pour 3 pelos...
Signaler Répondrequ'on fasse déjà passer le code aux cyclistes, certains auraient bien besoin d'un permis
A vaulx en Velin, ils pensaient que les gens respecteraient les limites juste avec des panneaux (ne savent pas lire le Français) et des radars (sont insolvables).
Signaler RépondreSi elle n'était pas criminelle, la naïveté des khmaire serai touchante.
En dessous de 3 morts , tu n as plus rien .
Signaler RépondreAbsolument incroyable que tous les automobilistes soient sanctionnés par une réduction de voies à cause du tort causé par des délinquants de la route. Ce n'est pas de radas pédagogiques dont a besoin ce boulevard urbain mais de radars qui flashent et d'une justice répressive.
Signaler Répondre