L’actuel président LR de la Région Auvergne-Rhône-Alpes Laurent Wauquiez n’a toujours pas officialisé sa candidature à sa propre succession. Mais du côté de l’opposition, on travaille en coulisse pour lui trouver des adversaires. Au PS, Najat Vallaud-Belkacem semble être la grande favorite pour devenir la candidate socialiste, pour autant elle ne l’a toujours pas déclaré officiellement. Invitée ce samedi matin de France Info, l’ancienne ministre a tout de même annoncé que "c’était une hypothèse, clairement".
Pour autant, comme beaucoup de politiques dans l’incertitude électorale, elle a préféré évoquer le programme, plutôt que celui qui l’incarnera : "Je pense que de manière générale, que ce soit cette échéance-là ou les suivantes, on passe beaucoup trop de temps à parler d’incarnation et pas assez des projets. Le temps sera venu de confirmer ou non ma candidature".
Mais NVB l'assure, "elle tient énormément à cette région". "Je pense qu’il y a beaucoup de choses à faire là-bas, qui seraient de meilleur aloi que ce qui est fait aujourd’hui", a-t-elle conclu en envoyant un message à Laurent Wauquiez. Un discours de candidate ?
Conernant la date du scrutin, tout est encore très flou, dans un contexte sanitaire plus qu’incertain. Déjà reportées en juin, elles pourraient de nouveau être repoussées.
Najat Vallaud-Belkacem : sera-t-elle candidate en région Auvergne-Rhône-Alpes ? "C’est une hypothèse (...) Cette région, j’y tiens très fort, c’est mon territoire d’élection depuis longtemps” pic.twitter.com/mztGw6vjT8
— franceinfo (@franceinfo) January 16, 2021
Du grand n'importe quoi !!
Signaler Répondrela région l'intéresse..pour paraitre, avantages et indemnités avec, une nulle opportuniste, c'est avec ces personnes que s'écroule le Parti Socialiste !
Signaler RépondreOui malgré tous ceux qui bavent sans connaître, elle a beaucoup de mérite et de talent. Quand on voit tous les politicards tricards qu’on se trimballe, eh bien je suis heureux qu’elle se présente dans notre région.
Signaler RépondreCourage fuyons : politicarde nulle et dogmatique en recherche de notoriété et d indemnités c est vraiment minable !
Signaler RépondreEt qu'as tu fais dans ta vie ?
Signaler RépondreAs tu eu déjà eu des postes à responsabilités ?
Mme Vallaud est une femme de grand talent.
Signaler RépondreC'est une alternative très crédible à la politique de L. Wauquiez.
non merci des incapables de ce type on n en a plus besoin.
Signaler RépondreAu secours la revoila !
Signaler RépondreEt dire, que la région l’intéresse ! Pour les indemnités ! Qu’est ce qu’elle connaît de la vraie vie des personnes de la région ? Elle n’a pas été très brillante comme ministre de l’éducation. Nous avons un super président de Région qui est en permanence sur le terrain au contact des habitants pour l’économie, la sécurité, les transports, la santé,...
Signaler RépondreOn a jm blanquer maintenant c'est pas dit qu'on a gagné au change
Signaler RépondreTous derrière toi Najat !! On a besoin de gens comme toi
Signaler RépondreCes politiques pros ne vivent qu'en comptant sur la naïveté des gens, c'est simple ! Seule l'hypocrisie à droit de cité chez ces fourbes !
Signaler RépondreVauquiez sur un plateau avec un tel adversaire
Signaler Répondreet dire que ça été Ministre de l’Éducation nationale
Signaler Répondrec'est là qu'on constate que la politique est de la magouille politicienne.....
Non pas elle
Signaler RépondreCes gens là c'est le pouvoir qui intéresse
Signaler RépondreLa région mérite mieux ! Laurent Wauquiez est bien, gardons le !
Signaler RépondreLe retour de la Gamellarde !? La retraite cossue de ministre ne lui suffit pas ?
Signaler RépondreCombien , elle gagne de blé par mois ?
Hein , Nadjet , combien , par mois ?