La cour de la mairie de Lyon servait de zone de répétition protocolaire, l'élu écologiste répétait ainsi pour l'arrivée du Premier ministre : se tenir à tel endroit, attendre que le garde du corps ouvre la porte du véhicule et, enfin, saluer Jean Castex, venu à Lyon avec la ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales, Jacqueline Gourault.
Les deux hommes se connaissent déjà bien, malgré le fait qu'ils n'aient pas, tous les deux, un an d'expérience à leur poste. Avec Bruno Bernard, président de la Métropole de Lyon, Grégory Doucet s'est entretenu plusieurs fois avec le Premier ministre pour construire la stratégie nationale et locale à adopter face à l'épidémie de Covid-19. La plupart du temps, les deux parties n'étaient pas d'accord, que ce soit sur le port du masque, le couvre-feu ou la fermeture des commerces et lieux culturels.
Ce samedi pourtant, Grégory Doucet et Jean Castex ont, devant les caméras et les objectifs des photographes lyonnais, déployé toute leur complicité. Rejoint par Pascal Mailhos, préfet du Rhône, le désormais quatuor a ensuite filé dans le bureau du maire pour un court entretien. La teneur de leurs propos n'est pas connue, mais Grégory Doucet s'est certainement enquéri des dernières projections gouvernementales, et notamment sur la réouverture repoussée sine die des restaurants. Mais aussi la campagne de vaccination, la sécurité ou encore la détresse des étudiants, après les deux tentatives de suicide de ces derniers jours à Lyon.
Jean Castex devait terminer son déplacement lyonnais à la Confluence, où il signera avec Laurent Wauquiez à l'Hôtel de Région l’Accord de Relance État-Région Auvergne-Rhône-Alpes d'un montant total de 2,1 milliards d’euros. Là encore, le quartier du 2e arrondissement de Lyon a été placé sous très haute surveillance policière.
Mr Doucet a été à la hauteur de sa fonction à savoir très respectueux du Premier ministre. Quand on voit Laurent Wauquiez tutoyer le Premier ministre et humilier devant tout le femme la gente féminine, la droite lyonnaise ferait mieux de se taire.
Signaler Répondrehttps://www.tf1.fr/tmc/quotidien-avec-yann-barthes/videos/castex-sans-complexe-jean-castex-et-laurent-wauquiez-humoristes-98653559.html
Comme à son habitude le Doucet la tenue vestimentaire débraillée sans cravate il fait vraiment crade le mec joli pour recevoir le Premier Ministre comment un type comme lui a pu être élu ....
Signaler RépondreMonsieur CASTEX ne s’est pas montré aux Lyonnais par contre il a encore perturbé le centre ville bouclé pour recevoir Monsieur le Ministre...
Signaler RépondreParis n'est déjà plus la capitale de la France profonde !
Signaler RépondreUn khmer ne connait pas la bienséance, uniquement la bien-pensance
Signaler Répondre+1 c’est vraiment un petit rigolo Gregorio...
Signaler RépondreMonsieur Doucet Un costume correcte et UNE CRAVATE s’est trop vous demander pour le recevoir le premier ministre?
Signaler RépondreCasteix va aller à St Brieux, sermonner le Maire, qui ne veut pas changer l'heure du couvre feu !
Signaler RépondreIl va aller faire du chantage là bas....
Au pote parisien de Castex, je vais lui faire un gros
Signaler RépondreCHICAYAS sur son bulletin de vote en 2022
Le Point avait titré en couverture avec le duo BB & GD en photo: "On arrête avec les bêtises"
Signaler RépondreCastex ferait bien de se méfier !
Et qui devra rembourser l 'endettement du pays ???
Signaler RépondreLes cons- citoyens !!!!
Les jompi , qui pensent que toute cette manne de fric tombe du ciel !!!
Ce ciel a un nom ;BCE
BANQUE CENTRALE EUROPEENNE !
3 à 4 posts zappés ! Bosser les dimanche , très peu chez LM ?
Signaler Répondre« Avec Bruno Bernard, président de la Métropole de Lyon, Grégory Doucet s'est entretenu plusieurs fois avec le Premier ministre pour construire la stratégie nationale et locale à adopter face à l'épidémie de Covid-19. La plupart du temps, les deux parties n'étaient pas d'accord, que ce soit sur le port du masque, le couvre-feu ou la fermeture des commerces et lieux culturels. »
Signaler RépondreOù en serions-nous, localement et nationalement (par voie de contagion), si nous avions été laissés aux mains de ces dangereux ahuris ???
Souvenez-vous en la prochaine fois que vous mettez un bulletin dans une urne, quel que soit votre bord (je suis anti LaREM). On ne joue pas avec la vie de centaines de milliers de personnes, ni avec les hôpitaux.
1 parigot +1 gersois = rien de bon
Signaler RépondreQuelle honte! Alors que Bruno Bernard va nous pondre un magnifique téléphérique avec des pylônes gigantesques, le 1er ministre pourrait être reconnaissant!
Signaler RépondreDe toute évidence, ils sont content, voir très content et heureux de se revoir !!!
Signaler RépondreNon je ne parle pas de Messieurs Wauquiez et Castex.
Mais de Messieurs Doucet et Castex !
Ils se tiennent par le bras, s'empoignent chaleureusement au moment de leur séparation...
Je leur souhaite tout le bonheur du monde.
Les preuves en images ( 12,14 et 19).
https://www.leprogres.fr/politique/2021/01/16/le-premier-ministre-jean-castex-attendu-a-l-hotel-de-ville-de-lyon-gregory-doucet-samedi-16-janvier-laurent-wauquiez-region-auvergne-rhone-alpes-plan-relance
C est votre arrivée qui a baissé le niveau, rien qu'au volant on a senti le mal
Signaler RépondreSoit pas triste pour ton nanard !!!!
Signaler RépondreQuand on est insignifiant, on ne peut pas être visible pour tout le monde...
Ils se sont augmenté de 1000 euros par mois à la métropole, ils ne sont pas dans le besoin :)
Signaler RépondreRien pour la METROPOLE dont le président a été ignoré
Signaler RépondreTous les matins quand il se regarde dans le miroir, il dit a haute voix, qu'il est le meilleur, le plus beau et le plus intelligent...
Signaler RépondreTechnique utilisée, pour masquer a ses yeux, sa personnalité.
Mais comme vous, moi et des millions de personnes ne sommes pas dupes.
Je parle de millions car sur les réseaux sociaux et youtube, les pitreries de françois pignon font beaucoup rire !!
Ta ville est la honte de la France. heureusement qu'il y a des parigos pour relever le niveau
Signaler RépondreDoucet la pasteque qui ne sait pas s'exprimer en public va encore faire honte à notre ville !
Signaler RépondreEst -ce qu'on a pu calculer l'empreinte carbone de cette visite avec toutes ses conséquences ? Et pendant le temps de la visite, est ce qu'il y avait au moins quelqu'un pour planter des arbres et réduire la pollution à Lyon et alentours ?
Signaler Répondrerecu par doucet l'illegitime avec charisme de pingouin !
Signaler Répondrel’équipe de Guignol Mourguet s'est déplacée......
Signaler RépondreCastex est vu voir les 2 guignols de lyon ...la curiosité paysanne sans doute
Signaler RépondreLisez...les 2,1 milliards sont pour la région. Et je ne comprends pas pourquoi on parle toujours de Doucet, alors que les véritables pouvoirs et budgets sont à la Métropole et à la Région.
Signaler RépondreA côté de Wauquiez et Bernard, Doucet fait de la figuration.
Un vrai "casse tête " ce gouvernement !Tout comme doucet
Signaler RépondreLe Greg mangera la croûte, et le Jeannot le pâté question de mastication. .Au faite ! va t ' se rendre à Grange blanche pour voir les piqués du jour ? Ou au musée Guimet voir son frère jumeau ? Celui qui a une tresse dans le dos ?
Signaler Répondreà mon avis c'est une vision idem pour moi.
Signaler Répondreje suis obligé d'acheter une voiture essence....il va falloir les sortir de leur fauteuil aux néo guignol pour qu'ils marcher a pied et prenne le métro pour être a la rencontre des citoyens lyonnais.
2 poulpes..
Signaler RépondreUne précision...la voierie, donc sa piétonisation éventuelle est de la compétence de la Métropole de Lyon ...et non pas des maires ( de Lyon, Villeurbanne ou d'ailleurs) ...
Signaler Répondreet le BB de la Métropole apparemment n'est pas invité à l'apéro...
Un oubli...?!
rencontre des arnaqueurs avec le Doucet et Bernard (B..comme Bidon!) comme "grands hommes" visionnaires..ridicule !
Signaler RépondreFaut donner plus ! Lyon doit redevenir la capitale de notre beau pays.
Signaler RépondreCool, avec ce pognon Doucet va pouvoir piétonniser entièrement Lyon et Villeurbanne.
Signaler RépondreLes concessionnaires du coin peuvent mettre la clé sous la porte...