Peu avant 18h, heure du début du couvre-feu, les derniers Lyonnais dans les rues ont pu admirer un feu d'artifice tiré de plusieurs ponts au-dessus de la Saône au niveau de la place Bellecour.
Les auteurs de ce spectacle nocturne n'ont pas mis longtemps à revendiquer leur show. Plusieurs supporters de l'OL s'étaient exprimés sur le sujet sur les réseaux sociaux, évoquant notamment le derby qui aura lieu dimanche prochain entre l'ASSE et l'OL, ou encore le titre de "champion d'automne".
Ce sont effectivement des supporters d'un club de football qui ont réalisé ce spectacle pyrotechnique, mais pas ceux de l'OL. Il s'agit des Winners 2005, un groupe d'ultras du Wydad Athletic Club de Casablanca, en l'honneur de leurs 15 ans d'existence.
Des images, qu'elles que soient leur origine, qui ne feront sûrement pas plaisir à Grégory Doucet, le maire de Lyon, ni à Pascal Mailhos, le préfet du Rhône qui avaient engagé une action en justice après le feu d'artifice sauvage le 8 décembre dernier.
#Lyon : nouveau feux d’artifices sauvages en pleine ville ce samedi soir. Après leur action le 8 décembre, on pense fort aux supporters de l’#OL à une semaine du #Derby @lyonmag pic.twitter.com/MfvTVpMVo0
— Julien Damboise (@JDANDOU) January 16, 2021
On avisera le moment voulu .... Il peut y avoir des blessés même avec des feux d'artifices légaux, organisée avec autorisations, est ce pour autant qu'il n'y a plus de feux d'artifice? Il faut aussi stopper toutes circulations automobiles, ferroviaires, aérienness, il faut interdire le gaz dans les habitations, en fait il faut crever ? Ne sortez plus de chez vous, vous pouvez vous blesser .... Putain mais profitez de la vie, autant mourrir les yeux pleins de beautés, de couleurs, de joie
Signaler Répondreque dire des gaz lacrymogènes de la police, des fumées du couloir de la chimie, Dans les grandes surfaces actuellement il y a des soldes sur les mouchoirs.....
Signaler RépondreGros débile, tu as vu que c'était des supporters de Casablanca?
Signaler RépondreCe qui prouve que nous sommes bien encadrés au niveau sécuritaire .... Car cela aurait pu être des mines .... mais bon n'exagérons rien.... Vous pouvez avoir confiance aux services de note imminent Préfet, je me marre
Signaler RépondreCharabia, retournez au cours préparatoire!
Signaler RépondreEst-ce normal qu un club de Casablanca et ses supporters installent des feux d artifice en plein centre ville avec des explosifs de feux d artifice sur des points strategiques, sans que nul n ait anticipé... bref.
Signaler RépondreEncore des pollueurs qui vont pleurer quand leurs enfants auront un cancer
Signaler RépondreBelle surveillance, des gens malveillants pourraient poser des bombes ce serait kif -kif. ...
Signaler RépondreIl faut les dissoudre ces vilaines quenelles
Signaler RépondreEnfin de la rébellion bonne enfant J adore
Signaler RépondreIl va trouver ça bien, vu ce ce sont des supporters d'un club maghrébin !
Signaler RépondreEt de ceux qui ne savent pas écrire ?
Signaler Répondreles pasteques ne vont pas apprecier ! il va encore se facher tout rouge greg ....
Signaler RépondreC’est bien la peine de mettre des caméras de surveillance partout et ne pas voir des zigotos qui installent des rampes de feux d’artifice !
Signaler RépondreN'importe quoi qu'est ce qu'il faut pas entendre... Quand y aura des blessés là aussi on dira bravo ?
Signaler RépondreBravo et peu importe qui sont les auteurs de ces feux d'artifice... cela met de la joie dans cette morosité organisée , dans cet enfer de privation de liberté. Bravo, bravo et je me ferait connaître au cas où des sanctions financières pénaliseraient cette éclat de renoncement aux despotisme de ceux qui nous gouvernent. Ca va bien faire " CHIER " les lutins verts qui n'y ont vu que que du feu, mais pas d'artifice.
Signaler RépondreCouvre feu d'artifice!!!
Signaler RépondreON SAN BAS LE C DE G.D...ET DES IMPOSTEURS QUI NOUS GOUVERNE
Signaler RépondreIl faut peut être lire l'article avant de parler. Rien a voir avec les supporters de l'OL. Mais bon c'est plus simple de l'ouvrir que de réfléchir. Sur ce aller l'OL et respect a ces gens qui n'ont fait de mal à personne et bien au contraire on pu donner peut yun peu de baume au coeur a certains pendant ce sombre épisode de nos vie.
Signaler RépondreBon ben la ville est sous contrôle, c'est rassurant.
Signaler RépondreCe serait Daech en train de poser des bombes, ça serait pareil !
kail...il faut apprendre a lire...peu avant 18h...un peu de gait? ne va pas apporter plus de cas covid ...
Signaler RépondreL'œuvre de supporters désœuvrés de Casablanca qui ont suffisamment de thunes pour venir faire les beaux à Lyon....
Signaler RépondreAucun rapport avec les lyonnais.
c est magnifique de toute facon le orefet n est jamais content de rien
Signaler RépondreEncore de la racaille des supporters lyonnais mais quel honte pendant le couvre feu
Signaler Répondre