Réuni à l'appel de la famille de la victime et de l'association La Ville à Vélo, le cortège partira à 10h du stade Francisque-Jomard à Vaulx-en-Velin et prendra la direction de l'esplanade Miriam Makeba, à Villeurbanne.
Pour sensibiliser les automobilistes, la Ville à Vélo déposera un vélo blanc sur les lieux de l'accident. L'occasion également de demander "aux autorités compétentes de sécuriser ce carrefour accidentogène".
La Métropole de Lyon n'a pas attendu cette marche blanche pour annoncer un aménagement du Boulevard Urbain Est, où trois personnes ont perdu la vie depuis 2015. L'axe passera prochainement à deux fois une voie, dans les deux sens de circulation, par l’installation de 770 glissières de sécurité. Des panneaux indiquant la limitation de vitesse à 50 km/h seront ajoutés à ceux déjà existants et deux radars pédagogiques seront installés, dans les deux sens de circulation.
c vrai aucun respect du code de la route par beaucoup de cycliste
Signaler RépondreVélo volé ??
Signaler RépondreD'entrée de jeu, dès le pseudo qui sert de titre, vous êtes dans l'exagération.
Signaler RépondreTout simplement parce qu'il y a déjà eut 3 morts.
Signaler RépondreDonc pour toi, un automobiliste doit klaxonner lorsqu'un cycliste grille un feu ( jusque là je suis d'accord). Mais un cycliste n'aurait pas le droit de klaxonner un automobiliste qui grille le même feu, sous prétexte que le cycliste n'a pas besoin du code pour rouler?
Signaler RépondreJe t'assure que les cyclistes savent, aussi bien que les automobilistes, que griller un feu est interdit!
Les 2x2 voies ont elles seules provoqué ce regrettable accident ?
Signaler RépondreDes passage souterrains ou aériens cyclables ne pourrait-ils pas être aménagé dans certains carrefours?
Moi j'en ai vu une hier en velo avec sa petite sur le siege arrière et qui passe au feu rouge.
Signaler RépondreLe problème c'est que c'est pas aux automobilistes de faire respecter la loi. Par contre (en principe) les automobilistes ont passés le code de la route.
Signaler RépondreLes cyclistes, eux, peuvent rouler sur la route sans avoir à passer le code, ce qui est un non-sens absolu. Comme pour les trottinettes électriques d'ailleurs
Parce que la victime en vélo a grillé un feu rouge ?
Signaler RépondreIl n'y a donc pas de problème d’aménagement du boulevard alors, mais un problème d'éducation de cette personne plutôt non ?
Dans ces conditions, pourquoi embêter des milliers d'utilisateurs du boulevard parceque ce cycliste a fait n'importe quoi ?
La, il faut m'expliquer !
Vu ce matin, sur le sol enneigé , un inconscient en vélo , avec un petit derrière lui , ça devrait être interdit.
Signaler RépondreNous on déteste les abrutis. .
Signaler RépondrePaul et Mike sont de sorti, comme à chaque sujet ouvert aux commentaires.
Signaler RépondreCe que je deteste ce sont les parents inconscients à velo avec leurs enfants à l'arrière ! Et qui en plus on un comportement inconscient
Signaler RépondreQue dire dans ces circonstances ? C'est déjà assez difficile pour la famille. On ne peut que respecter leur peine. .
Signaler RépondreC'est pourquoi vous vous êtes abstenu de commenter.
Signaler RépondreFormidable société avancée : on répond à l'inconséquence de certains usagers de l'espace public par des restrictions pour la plupart. Bravo !
Signaler RépondrePremièrement, il n'a pas été renversé par une girafe mais par un automobiliste.
Signaler RépondreDeuxiement la ville à vélo écrit
"Parce qu’on ne doit pas risquer sa vie quand on fait ce choix sain et responsable"
Risquer sa vie, ça peut être à cause des autres comme à cause de SOI.
Ce n'est absolument pas écrit que c'est à cause d'un automobiliste.
Cette marche blanche peut être interprétée tout simplement comme étant une marche "enemoire de Yannis" c'est ce que propose la ville à vélo, n'en déplaise à ceux qui cher Hé un autre message accablant pour les automobilistes.
Ah!!!voila un rat d’égout,qui sort son museau
Signaler RépondreN'oublions pas aussi qu'il y a eu faute de la part du cycliste donc il serait utile aussi de leur faire un rappel au lieu d'accabler uniquement les automobilistes ou l'environnement routier
Signaler RépondreCe qui me gêne dans le texto de " La ville à vélo Lyon Métropole " c'est son intitulé :: En mémoire de Yannis, renversé par un automobiliste et décédé alors qu'il rentrait du travail à vélo §§§ Ce texte met en évidence l'automobiliste qui n'est en cause que par l' inconscience d'un individu à vélo, ce n'est pas normal, de laisser planer un doute quant à l'intégrité de l'automobiliste
Signaler RépondreOn aime les marches blanches ,surtout aujourd'hui après les chutes de neige .....
Signaler RépondreEn klaxonnant chaque automobiliste qui grille une feu rouge à Vaulx en Velin ou à Lyon, on klaxonne aussi énormément!
Signaler RépondreLyon mag devrait interdire les commentaires quand seul le silence est louable.
Signaler RépondreLes proches veulent rendre hommage à ce jeune homme, mais il faut se poser des questions sur la politique lyonnaise écolo concernant le vélo, ainsi que le respect du code de la route des cyclistes.
Signaler RépondreMaintenant je klaxonne chaque cycliste qui grille un feu, et je klaxonne beaucoup ...
Ces voies jaunes nous rendent dingue, alors qu'il y a jamais aucun cycliste dessus
Ya des gens qui peuvent aller au boulot en vélo, mais la plupart travaillent trop loin. DONC STOP
Le souci est que ce genre de radar va servir pour certains à faire des concours....
Signaler RépondreIl va falloir que les khmers verts se posent la question de l'efficacité des pistes pour vélo et autres aménagements plus débiles les uns que les autres sur la sécurité des vélos et des automobilistes. Regardez l'aménagement du pont Poincaré à la sortie du périphérique nord..plus débile tu meurs
Signaler RépondreÇa te dérange pas d’instrumentaliser un fait tragique et de salir la mémoire d’un défunt pour faire passer tes idées obsessionnelles pourries ? Tu vaux pas mieux que ceux que tu pointes du doigt. Pauvre type.
Signaler RépondrePauvre naze !!!
Signaler RépondreEn effet, il a grillé le feu se sentant poursuivi par la police. Encore une bavure policière.
Signaler Répondre