Ce n'était pas un grand OL ce dimanche soir sur la pelouse du Groupama Stadium. Pourtant, dès les premières minutes de jeu, les Lyonnais ont largement eu la possession de balle, mais sans se montrer dangereux, hormis sur quelques coups de pied arrêtés.
C’est dans le dernier quart d’heure du premier acte que les Rhodaniens ont commencé à se procurer de réelles occasions. A la 36e, Karl-Toko Ekambi a essayé de réveiller son équipe, mais s’est buté au gardien de Metz qui s’est parfaitement couché sur la frappe. L’attaquant lyonnais s’est montré très en jambes, mais n’est pas parvenu à cadrer ses deux frappes suivantes.
Passifs, les Messins ont procédé intelligemment en contre-attaque. Sur un centre venu de la gauche de la surface, Anthony Lopes a été surpris par la trajectoire du ballon qui a terminé sa course sur son poteau. Lamine Gueye a récupéré le ballon, mais sa frappe a été stoppée sur la ligne par Marcelo. La plus grosse occasion de cette première période.
L’OL s’est (logiquement) fait punir
Au retour des vestiaires, les Rhodaniens ont essayé d’être plus entreprenants. Sur une contre-attaque parfaitement construite à la 52e, Lucas Paqueta a fait une offrande à Tino Kadewere, mais malheureusement pour l’attaquant zimbabwéen son tir a été dévié et a finalement terminé à ras du poteau.
Il a fallu attendre 20 minutes de plus, pour voir les Rouges et Bleus se procurer une nouvelle occasion, par l’intermédiaire de Maxwell Cornet, tout juste entré en jeu. La frappe du néo-latéral a, encore une fois, été détournée par Alexandre Oukidja.
Deux minutes plus tard, à la 72e, Karl Toko-Ekambi a pensé ouvrir le score après un cafouillage dans la défense des Grenats, mais le but a été refusé par la VAR pour une position de hors-jeu d’Houssem Aouar. Une décision plus que critiquable puisque le numéro 8 ne semblait pas faire action de jeu.
Alors qu’on semblait se diriger vers un match nul, Metz n’a pas baissé les bras. A la 91e, l’OL s’est fait punir par l’ancien marseillais Aaron Leya Iseka, parfaitement lancé en profondeur (0-1). Un but qui met fin à la série d’invincibilité de l’OL.
Une très mauvaise soirée pour les hommes de Rudi Garcia qui perdent leur première place au classement et qui sont désormais troisièmes. Pas de quoi être rassuré à une semaine du déplacement à Geoffroy-Guichard.
tout comme le tient.. et les autres :)
Signaler RépondreBon signe avant le derby. Traditionnellement l'OL perd ses matchs d'avant-derby avant d'aller exploser Saint-é.
Signaler RépondreMarrant tout ces coms anti-ol qui se suivent à quelques minutes d'intervalles mais avec des pseudos "différents" :)
Signaler RépondreEn fait il n'a pas de cerveau ce gardien.
Signaler RépondreIl est vraiment nul votre pseudo gardien et pourtant beaucoup le défende ici car il faisait partie des groupes de supporters mais il ne mérite pas l’ol. Sa place est en ligue 2 et encore...
Signaler RépondreCa nourrit les hommes ?
Signaler RépondreLa pelouse ou la blouse
Difficile d'apprendre à l'école et de jouer à la baballe en même temps
Signaler RépondrePlus qu'à aller à l'église, y boire du vin de Metz et prier pour un miracle.
Signaler RépondreÇa y est
Signaler RépondreSont en avance
petit tu veux des cours d’orthographe ?
Pourtant l'OL en jouant dernier de cette journée était au courant du résultat de ses concurrents...
Signaler RépondreCe sont ces points perdus bêtement qui font souvent défaut en fin de championnat.
Canal + demande 1200 millions a la LFP pour diffuser des matchs de L1
Signaler RépondreMinable sa y est les melons sont en avancent cette année !
Signaler RépondreIl ne faut pas nier l'évidence, OL a perdu dans la suffisance, ce n'est pas le tout de monopoliser le ballon pour n'en rien faire. Toko Ekambi, nul de chez nul, Depay était solidement muselé, et le reste n'en parlons pas et nous aurions même pu terminer a 10 si Mme FRAPPART ( très bonne arbitre ) s'était montrée dure avec la sortie de LOPEZ. Espérons que cette défaite fasse remettre en cause chacun des joueurs, pour le derby
Signaler RépondreEt C est. CHampion d automne !!!! Purée un jour c est bien.. Un jour c est nul... Et perdre sur son terrain C est pire que de prendre une valise à l extérieur.. Bref même pas
Signaler RépondreD honneur.....
La gambardella de asse n a pas encore perdu ...n oubliez pas qu il y a 15 jours asse-psg 1/1 alors faites pas trop les malins les lionnix
Signaler RépondreIl aurait fallu que la LFP arrête le championnat quand 'OL était premier pour être champion ! Certain qu' Aulas n'aurait rien dit cette fois.
Signaler RépondreBeaucoup de commentaires positifs .En fait vous êtes complètement accros du club ,déçu mais accros .le match est pas terminé depuis 1heures que vous commentez déjà ,vous êtes à l'affût du résultat donc .vous apportez beaucoup d'intérêt à l'OL , la vérité ça fait chaud au cœur . Bises à tous
Signaler RépondreQuel budget ? Ah oui le budget garantit par l'état sous forme de PGE à hauteur de 170 millions d'euros !! Vous parlez d'un budget, car encore une fois sans l'état français cet OL n'est rien !!!!!!!!
Signaler Répondreil faut que l'ol soit distancé pour ne pas gêner le psg, puis viendra le tour de Lille, quand Paris sera tranquille, les autres s'expliquront pour la..2ème place..partis ainsi dans 10 ans ils sont encore champion et en LDC..quelle arnaque ce championnat !!
Signaler RépondreLe week end prochain l'OL joue l'équipe Gambardella de St Etienne ça devrait faire 3 points. Ils pourront fanfaronner.
Signaler RépondreAhahah.., juste cela ahahah, à la ramasse comme d'hab, ahahah
Signaler RépondreQuand un entraîneur fait rentrer des attaquants frais c’est qu’il joue le contre il fallait être aveugle pour ne pas voir les intentions d’Antoneti mais voilà peu être pourquoi nous avons encore beaucoup de choses a apprendre à tout les niveaux le podium et rien d’autre pour l’instant
Signaler RépondreTout un cirque pour le titre en bois de champion d'automne pour être 3eme la journée d'après. Vraiment des bouffons ces lyonnais. Le classement se regarde a la 38 ème journée pas a la 19 ème. Ne vous inquietiez pas l'OL sera qd même sur le podium. Vu leur budget c plutôt Normal.
Signaler RépondreSans pénalty, pas de but ! Lopes encore kamikaze impuni comme d'habitude !
Signaler Répondre