Les faits se sont déroulés ce samedi après-midi. Selon le Progrès, un homme âgé d'une trentaine d'années a été pris en charge par les secours sur le cours Gambetta, il avait des plaies à la tête et au thorax. Une arme blanche a été utilisée par son ou ses agresseurs. Il semblerait que d'autres armes aient été vues par des témoins cités par le parquet de Lyon : une batte de baseball et une gazeuse.
Ce qui laisse à penser à un règlement de comptes, comme il s'en produit régulièrement dans le quartier à cheval sur les 3e et 7e arrondissements, notamment liés aux trafics.
La victime est toujours hospitalisée et son pronostic vital est engagé. Une enquête a été ouverte.
Circulez ? Ah oui à vélo comme les braqueurs bientôt :) Il n y aura alors plus aucun problème !
Signaler RépondreEt ils étaient tous à vélos?
Signaler RépondreNon!
Bon alors circulez.
Lyon classée deuxième ville de France où il fait bon vivre ? Il doit y avoir une erreur quelque part non ?
Signaler RépondreHier dans le même secteur c'est un gérant de supérette qui a du subir l'attaque d'un groupe de jeunes....
Signaler RépondreOui, il faut supprimer tous les lieux de congrégation inutile dans les rues de ce quartier pathologique. Puis il faudra aussi établir des décrets qui interdisent les gens de traîner sans justification sur le trottoir (anti-loitering laws en Amérique du Nord) sous peine d'une amende. Il y a suffisamment de parcs et de jardins à Lyon si ces oisifs veulent se voir pour bavarder.
Signaler Répondrepk tant de vice pk ce genre de chose se passent sans police ou armee /? ya plus de coercition
Signaler RépondreMDR. Vous avez un problème de compréhension , il dit justement le contraire . L’état voyou de l’hypocrisie française, encaisse des sommes colossales sur les taxes du tabac, de l’alcool , des carburants et même de la nourriture qui a augmenté de 10/100 en débit d’année dernière. Bref, ses pauvres gens qui vendent à la sauvette le tabac, sont moins détestables que la délinquance en cols blancs qui nous gouvernent et nous rackettent au quotidien.
Signaler Répondreje suis bien d'accord ! le tabac est un poison et l'état ne devrait ni en vendre, ni toucher des taxes dessus !
Signaler Répondreça devrait être totalement interdit tout simplement !
Il fut une époque obscure où les différents, se régler à l’épée. De nos jours , la régression sociales et la mondialisation ont permis le retour de l’arme blanche pour tuer son opposant. Les citoyens statiquement ont autant de chance de mourir du covid que dû couteau.
Signaler RépondreIls ont bien raison de vendre sous le manteau des cigarettes après tout ils volent qui ? l'Etat qui veut tout pour lui qu'ils continuent à voler l'Etat c'est mieux ça qu'un braquage .
Signaler RépondreEt allez donc le roi de la mauvaise foi et de la victimisation !
Signaler RépondreLa vente de cigarette contrefaitent représente des milliards de fraudes fiscales.
Signaler RépondreComment çà ? Un maire agressé à la Guill !
Signaler Répondre60 dépots de plainte par jour pour le seul commissariat de la Place Bahadourian... 60 !
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/112420/guillotiere-le-maire-de-lyon-et-le-prefet-a-la-rencontre-de-policiers-sur-le-terrain
c'est sur que c'est de l"acharnement journalistique ! :)
Acharnement dès journaliste sur le quartier de la Guillotière.
Signaler RépondreLes fraudes fiscales du 6e arrondissement pas un seul article
en souhaitant que.ce jeune.homme s'en sorte et qu'il se repente de ce choix de vie
Signaler RépondreDoucet l'a pourtant dit, tout ça c'est la faute à la station de tram :)
Signaler Répondreque fait l etat pour notre bien etre ?
Signaler RépondreNon , ce n'est pas comme ça , c'est :
Signaler RépondreBORÖ , boro , boro , en roulant bien le R !
Je ne savais pas que ce feu d'artifice avait laissé un homme entre la vie et la mort....
Signaler RépondreSinon c'est vrai que ce n'est quand même pas de voir par la fenêtre une personne poignardée en plein après midi qui va gâcher notre altruiste bonheur d'avoir vu doubler en quinze ans le prix de notre appart'... !
C’est pas avec le maire « ecolo » que les agressions et morts vont diminués.... la rakaille il la protège...
Signaler RépondreIl n'y a pas suffisamment de morts pour justifier un tel luxe. Poursuivez votre chemin sans regarder....
Signaler RépondreLe droit de retrait? Pour lire après par les grands intellectuels du forum : si ils sont pas contents zont qu à changer de boulot !!
Signaler RépondreLe seul recours ultime est que vous ne vous trompiez pas de bulletin de vote en 2022 c'est votre dernière chance la seule vous n'aurez droit qu'à un seul essai sinon c'est le chao assuré pour des dizaine de décennies .
Signaler RépondreVisiblement tu n'as pas de correcteur sur le nouveau
Signaler RépondreQuartier bien tranquille avant l’arrivée de la ligne tramway qui a donc fait venir la délinquance des quartiers voisins ... Pauvres gones ...
Signaler RépondreEt le droit de retrait,on l'applique quand ?
Signaler RépondreQuartier avec de l'animation, de la vie et de la bonne humeur !
Signaler RépondreVendredi les après midi je me suis fait piqué mon téléphone à la guillotiere cette quartier c’est de la merde
Signaler RépondreUne marche est prévue?
Signaler Répondrehonte aux lyonnais qui ont voté pour la pastèque parisienne
Signaler RépondreJuste une bande de copains qui se fendent la gueule ...
Signaler Répondremais que fait la pastèque parisienne ? honte aux lyonnais qui ont voté pour lui
Signaler RépondreLacher vous les rageux! En attendant pendant que vous bavez sur la guill', le quartier va très bien, et malgré 2 ou 3 cassos qui trompent les apparence, mon appart prend de la valeur chaque mois :)
Signaler Répondre(bizarre y avait moins de com pour le feu d'artifice des pseudos supporters de ce week-end)
Les métiers qui sont en contact avec les gens, la population, sont devenus très très difficiles. Les se rendent pas comptent, il faut l'expérimenter pour comprendre.
Signaler RépondreUne action coup de point de la police = 4 pv pour non port du masque et au minimum 1 vendeur interpellé en possession de 9 paquets de clopes !!!! Greg est un sanguin, faut pas le chercher ....
Signaler RépondreAttendez un peu, notre maire a des idées, son approche holistique ne tardera pas à porter ses fruits ...
Signaler RépondreIl y avait un très beau trompe l oeil sur un mur concernant les frères Lumières. Mais ça c était avant, avant la sauvagerie.
Signaler RépondreUne image voulue, par des millions de français, qui depuis 40 ans, votent alternativement pour des partis de droite et de gauche.
Signaler RépondreDes partis, qui conduisent la même politique celle du collaborationnisme avec la racaille.
De mon point de vue, il ne s'agit pas de laxisme, mais bel et bien de collaborationnisme.
Car depuis 40 ans, de mitterrand, a chirac en passant par sarko, flanby et macron, tous ont eu a cœur de protéger cette réserve de voix électorale.
Alors tant que les Français voteront pour des gens comme ceux-là, la France poursuivra son naufrage.
Tant que les gens iront mettre des bougies, ou viendront ici geindre comme des pleutres stupides qu'ils sont, la racaille et les collabos, iront vers un avenir radieux !
Un naufrage qui n'est pas inexorable.
Réveillez-vous en 2022 !!!
Un gros gros gros respect à ceux qui travaillent dans le casino de la guillotiere. Quel courage. J'y suis allée faire une fois mes courses et plus jamais je n'y retourne. Franchement gros respect aux vigils aux caissières et aux employés de ce magasin
Signaler RépondreIls ont des drôles de caisse à outil à la Guillotière ; " batte de base-bol , bombe lacrymogène , couteau ,......" C'est sur que ce n'est pas pour aller travailler ; Et si on arrêtait de les assister , ils seraient bien obligés de s'y mettre . Quelle image de la France !
Signaler RépondreMarlboro Marlboro Marlboro Marlboro Marlboro Marlboro
Signaler RépondreAh la Guillotière fait encore parler d’elle...déjà célèbre pour son niveau de délinquance, elle va devenir une zone de non droit très prochainement...alors Mr le Maire quand allez vous replacer la population de la guil par des policiers....lol...la Guil est perdue a jamais...et ce n’est pas les écolos qui vont la sauver de ce naufrage de délinquance....déjà qu’ils ont du mal à s’écouter entre eux...
Signaler RépondreMais puisqu'on vous dit qu'il n'y a pas de problème à la Guill'.
Signaler RépondreMerci d'arrêter la stigmatisation de ce quartier riche en culture....
Pardon, de la délinquance ? Mais où ?
Signaler RépondreLes bons voeux de notre Maire qui ne veut pas d'un "quartier où la moitié des gens dans la rue sont des policiers" ont été exaucés....
Signaler RépondreVite un bac à compost, début d'une solution holistique appropriée !....
Dormez braves gens tout va bien!
Signaler RépondreLe pire c'est qu'il croit a ce qu'il écrit !
Signaler RépondreIl est d'ailleurs l'un des rares a comprendre son gloubiboulga de mots...
Remarquez, pour Colomb comme pour les pastèques et islamogauchistes, ils ont besoin de gens comme lui.
Des gens qui osent tout...
Un quartier où je ne suis jamais passé mais sur lequel je sais mieux que tout le monde
Signaler RépondreVa donc secouer un drapeau tricolore ça te détendra plutôt que de nous parler d'une époque que tu ne connais pas
Signaler Répondre