Quelques heures après le tir, qui avait touché un homme au visage, deux individus s’étaient livrés au commissariat de la commune de l'Est lyonnais.
L'un d'entre est un candidat aux dernières élections municipales, sous la bannière de La France Insoumise. Colistier sur la liste Actes de Wafia Zak pour les municipales et sur la liste de Cyril Radix aux métropolitaines dans la circonscription Porte des Alpes, Mohamed Djeffal, 23 ans, avait été placé en garde à vue aux côtés de son frère.
D’après Le Progrès, le militant LFI conduisait le véhicule duquel est parti le tir qui a blessé la victime. Cette dernière n’est autre que l’oncle de Mohamed Djeffal. Jeudi, les deux hommes qui s’étaient livrés ont donc été présentés au parquet de Lyon puis mis en examen pour tentative d'assassinat. Dans la foulée, ils ont été placés en détention provisoire. Chez nos confrères, l’avocat de l’un des deux frères explique qu’il s’agit d’un différend familial, et que "le coup de feu est parti accidentellement".
Mohamed Djeffal était déjà bien connu des services de police. Fin 2019, il avait écopé de 6 mois de prison pour avoir donné un coup de poing à un policier, et avait ensuite fait appel de sa condamnation.
je ne pence pas que l'on a le droit de juger un homme pour des actes sans preuves ,et si celle ci arrive il n'aura le droit d’être juger seulement par le juge et lui même.
Signaler Répondresi on n est pas communiste à 20 ans ,on n a pas de" coeur"
Signaler Répondresi on est communiste à 40 ans,on n a pas..... de "tete"!!
aphorisme de winston churchill...
Qui n est pas pourris en politique ?
Signaler RépondreLa droite ou la gauche sont fréquenté par des gens sans scrupules qui vous enfument
Avec de la poudre de perlimpinpin et qui eux aussi s en mettent p'ein les poches. Alors un voyou de Pluss ou de moins ?
Ah l’extrême gauche de Jean Luc melenchon... violence violence violence violence...
Signaler RépondreC'est la famille!!!
Signaler RépondreMon vote est parti accidentellement
Signaler RépondreEn tôle
Et la carabine est arrivée dans ses mains par l'opération du saint esprit ... S'il voulait faire peur à l'autre quidam, il n'était pas obligé de charger l'arme ;;;; Sa défense est aussi claire qu'un discours mélanchonniste
Signaler RépondreUne annonce qui va ('encore! ) faire aboyer le roquet mélenchon !
Signaler Répondre"le coup de feu est parti accidentellement",bah voyons
Signaler RépondreLes avocats qui défendent ces gens devraient être expulsés.
On leur dira "le charter s'est envolé accidentellement"
Melenchon va encore dénoncer un complot médiatique.
Signaler RépondreLes insoumis sont des terroristes
Signaler RépondreÇa doit être marrant les conseils municipaux dans cette commune !
Signaler RépondreSue la liste UMP de Gilles Gascon ça ne pose aucun soucis, la preuve une de ses conseillère municipale est actuellement mise en examen pour le meurtre de sa propre tante
Signaler Répondrehttps://www.leparisien.fr/rhone-69/saint-priest-une-elue-soupconnee-du-meurtre-de-sa-tante-31-10-2014-4256041.php
A sa sortie il pourra se représenter à des élections !!
Signaler RépondreOuf...tant mieux !!
Signaler RépondreSans commentaire !!!
Signaler Répondre