Une "Marche des libertés", contre la loi "sécurité globale" notamment, était partie de Villeurbanne peu après 14h. Mais des violences avaient vite été perpétrées, le défilé qui réunissait environ 1300 personnes avait donc été stoppé sur demande de la préfecture du Rhône.
Dix personnes avaient été placées en garde-à-vue, notamment pour des jets de projectiles et des violences sur les forces de l’ordre. Parmi elles, huit doivent être déférées au parquet ce lundi. Cinq sont majeurs, âgés de 19 à 46 ans, et trois autres sont mineurs, âgés de 16 et 17 ans. Aucun policier n’avait néanmoins été blessé durant les affrontements, devenus systématiques lors de ce type de rassemblement.
Ils comprennent que la violence
Signaler RépondreDommage que le cortège ne soit pas passé cours Gambetta : il aurait peur être pu éviter une violence policière....
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/forum/topic/112488/lyon-poignarde-a-la-tete-et-au-thorax-a-la-guillotiere
Pas la peine de hurler !
Signaler Répondre"âgés de 19 à 46 ans".... à 46ans, lancer des bouteilles sur les flics et briser des vitrines de commerçants... punaise la honte.
Signaler RépondreA la vue de ce qui c'est passé, les forces de l'ordre ont été très très gentilles...
Signaler RépondreBeaucoup plus méritait une arrestation
Quand à la justice, on attend plus rien
Donc ça va être relâche pour tout le monde
...et la bêtise aussi .
Signaler RépondreDoit on en conclure pour autant que la liberté est de la bêtise ? Vous avez 4 heures...
Bravo à LA POLICE... ET LES C.. R... S.... ET POURTANT DIEU SAIT SI DES FOIS JE SUIS PLUTÔT DU GENRE RÉSERVÉ FACE AU MANIF OUVRIÈRE VOIR DE LA SANTÉ EN CE QUI LES CONCERNE. MAIS LÀ VU CES ABRUTIS...... CHAPEAU À EUX ( LA POLICE ET LES C R S BIEN SÛR )
Signaler RépondreLa liberté en 2021 mène droit en prison...
Signaler Répondre